Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de la Malédie, versant Sud-Ouest

Cime de la Malédie, versant Sud-Ouest

Départ : Pont du Countet (1690 m)

Topo associé : Cime de la Malédie, versant Sud-Ouest

Sommet associé : Cime de la Malédie (3059 m)

Sortie du samedi 2 février 2008

jacques06, Laurent Couturier

beau temps le matin avant l'arrivée de nappe de brueme en millieu d'aprés midi. température estivale en face sud.
Etat de la route :10cm de neige fraiche le matin ( vive les pneus neige )i Altitude du parking : 1550 m

Altitude de déchaussage (descente) :1550 m

Activité avalancheuse observée : bonne stabilité en tout secteur , 10 à 15cm de neige fraîche sur fond dur, sauf en haut du couloir et prés du sommet ou la neige est restée bien dure.

Compte rendu (par jacques06)

Avec matB

On est passé outre le bulletin météo et on a bien fait. Après dissipation de la perturbation nocturne qui a amené une dizaine de cm de neige légère, le beau temps ne nous a plus quitté jusqu'en milieu d' A.M ou des nappes de brumes on perturbées le bas de la descente.
une chaleur torride dans les pentes orientées sud et une neige collante dans la trace nous ont fait arrivé trop tard au Pas de la Maledie pour tenter le sommet qui avait l'air skiable malgré la neige un peu dure .
Descente agréable jusqu'à l'arrivée de la brume qui à nécessite une descente prudente sur la bas.

cime de la Malédie : Cordée de chamois
cime de la Malédie : Cordée de chamois
cime de la Malédie : 40° .... celcius , chaud, chaud !!!
cime de la Malédie : 40° .... celcius , chaud, chaud !!!
cime de la Malédie : couloir est du Gelas
cime de la Malédie : couloir est du Gelas
cime de la Malédie : mer de nuages sur la cote
cime de la Malédie : mer de nuages sur la cote
cime de la Malédie : La raide pente sommitale
cime de la Malédie : La raide pente sommitale
cime de la Malédie : Départ du pas ouest de la Malédie
cime de la Malédie : Départ du pas ouest de la Malédie
cime de la Malédie : Tendu le premier virage !!!
cime de la Malédie : Tendu le premier virage !!!

dady, le 03.02.08 10:43

Bravo, belle sortie, dommage pour la chaleur toujours présente en ces contrées... Finalement êtes vous monté au sommet pour skier la pente sommitale ?
@+

jacques06, le 03.02.08 11:25

@ Claude Et non .... la brume est montée plus vite que nous 🙁 c'est dommage car il est rarement skiable, mais bon 🙂 on reviendra avec toi pour faire le tour 😉 et le couloir des Muraion. En espérant une chaleur plus supportable dans la montée

Invité, le 03.02.08 14:29

Ca avait l'air en neige dure ce couloir... Je vois qu'on montre l'exemple dans le alpes maritimes hein popeye 🤣 🤣 😉

Invité, le 03.02.08 19:07

Qu'est-ce que t'avais juré Popey ?
T'avais pourtant clamé "jamais en neige dure" ou je me trompe ?

Invité, le 04.02.08 09:20

çà va, c'était pas non plus 500m en 5.3... 🤭