Sorties > Chartreuse > Rochers du Midi, Voie des Paravalanches

Rochers du Midi, Voie des Paravalanches

Départ : Saint Hilaire du Touvet (970 m)

Topo associé : Rochers du Midi, Voie des Paravalanches

Sommet associé : Rochers du Midi (1993 m)

Sortie du lundi 15 février 2021

miguel

Etat de la route : Altitude du parking : 970

Activité avalancheuse observée : Vieille coulée recouverte entre 1600 et 1800. Quelques escargots datant sans doute de dimanche après-midi.

J'aurais du mettre le réveil plus tôt !

Mon splitboard en morceau et sans aucune chance de le remplacer avec la totalité de la production mondiale de split en 2021 écoulée en ces temps de crise sanitaire et de station fermée, me voilà condamné à rechausser mes bonnes vielles raquettes MSR et porter ma croix.

Je pars donc raquettes au pied de Saint-Hilaire bien trop tard et dois me rendre à l'évidence quand j'arrive à 9h au pied du Rocher du midi : il me faut faire demi-tour si je veux honorer mon rendez-vous de 10h… Peut-on parler du but "visioconférence" ?

En dépit de la frustration de ne pas pouvoir explorer le haut, ce fut une sympathique escapade. Les pistes de Saint-Hilaire étaient labourée après ce beau week-end, mais une seule trace au-dessus du sommet du téléski puis, plus rien…. Le plaisir de tracer de bon matin sous ces falaises qui s'illuminent avec l'arrivée du soleil.

Ce fut ensuite une bien belle descente entre poudre et neige durcie à travers les rangées de pin avant d'aller m'égarer dans la forêt dense et de trouver, miracle du relief chartrousien, un half-pipe à couvert qui me ramènera sans encombres sur les pistes.