Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E en boucle

Lances de Malissard, versant E en boucle

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versants O>E en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du dimanche 14 février 2021

Pellegrinelli

Ciel bleu quelques nuages éparces en fin d'apres midi
Etat de la route : Gelé sur les 100 derniers metres avant le parking Altitude du parking : 1000m
Neige encore excellente au dessus de 1700m dans les versants habrités du soleil. Le reste est soit damé par le passage ou crouté. Le couloir est bien tracé la neige porte bien, enneigement limite par endroits sur le bas. Enneigement trés, trés limite dans la combe du prayet, vaut mieux monter que descendre, malgré tout aucun trou dans les ski.

Activité avalancheuse observée : Coulé sous la moitié de la face Est des Lances. Quelques petite coulées dans le goulée de la face Ouest.

Route forestière1100mW9:005/5PoudreDamé sur la piste
Roc de Bellefont1600mW11:0020/50CroutéePoudre au dessus de 1600m
Lances1700mE12:3020/80TrafoléeBon à skier quand même
Col de Bellefont1800mNE13:0020/80PoudreAOC Chartreuse
Rocheplane1700mW14:0020/80PoudreAOC Chartreuse
Prayet1600mW15:005/10TrafoléeEnneigement trés limite pour descendre mais correct

Perquelin -> Couloire W -> Lances -> Vallon de Marcieu -> Col de bellefont -> Dome de bellefont -> Crête de Rocheplane -> Combe du Prayet

Didyeti, le 15.02.21 13:41

Salut Yvan,
Je pense que nous nous sommes "croisés" peu avant votre descente sur le Prayet (vous étiez un groupe de 4, nous étions à 2 et avons poursuivi ensuite jusque vers le "Cirque sans Nom" des sources du Guiers via la cheminée du Paradis).
Superbe journée, bien fraîche au départ (-11°C au départ), neige globalement extra :-). Le dernier tiers du "Cirque Sans Nom" était également un peu "limite" du fait de la faible épaisseur de neige, mais ça passait sans dégâts en étant vigilant. Nous avons rajouté plusieurs montées-descentes dans la poudre ici ou là, car François (surtout !) et moi aussi (un peu !) étions gourmands... Je ne peux rien dire sur cette poudre excellente, ce serait indécent !
Salut électronique à François, très agréable compagnon du jour : nous avons bien oeuvré de concert pour cette magnifique virée 😊 .
Et salut aussi à Nicolas et son pote Laurent, ainsi qu'à Fabienne (en espérant qu'elle retrouve son ski sans trop de difficultés...) : ce fut bien sympa de vous revoir là-haut 😎 !
A une prochaine,
Didier.

p1p1, le 15.02.21 16:44

Fait ce jour depuis le Planolet (en faisant la face Est de la Scia au passage). Globalement la neige est encore bonne mais vous auriez pu laisser un peu plus de surface vierge 🤣 😜
Bref bcp plus traffolée mais encore bonne... 😉