Sorties > Belledonne > Jas des Lievres, face NW depuis Prapoutel

Jas des Lievres, face NW depuis Prapoutel

Départ : Prapoutel (1345 m)

Topo associé : Jas des Lievres, face NW depuis Prapoutel

Sommet associé : Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du dimanche 14 février 2021

thif

Etat de la route : noire Altitude du parking : 1350

Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk

Activité avalancheuse observée : ras, mais la couche de 25/30 a parfois tendance a zipper sur une sous couche plus dure

parking1350N8h30Daméeca caille
bedina1800N10h25 cmPoudreca caille
sommet couloir2300N11h25 cmPoudreca chauffe les cuisses

topo
depart 8h30 de Prapout' - retour 11h30 ... c est le creneau que je m accordais pour retrouve la famille - montée par la piste de ski (tentative abortée via sentier forestier sur la droite qui donnent dans une foret trop dense) - 5/6 personnes environ devant moi une fois dans Bedina qui partent en suivant la trace qui mene à la dent noire - Mais Damned .. personne n a tracé les derniers 150/200m du couloir du Jas du lievre, objectif du jour ... Tant pis je vais essayer .... Suis vite rattrapé par un collegue de tracage (dont j ai honteusement oublié le prenom, si tu lis ca, rappels le moi :-) ) .. qui m'aidera dans à tracer le col .. je reprends ensuite le relais pour la fin, en tricotant pas mal pour essayer de laisser une moitié sans trace pour la descente .. mais sous le somment je dois zigzager sur toute la largeur - neige plutot bonne: 25 cm / 30 cm ... qui tient pas mal , meme si a la montée la couche de fraiche zip parfois .. mais pas de "Wourf" ou ptis cassure ou ptites plaques .. je reste confiant .. je monte, c est pourtant pas long, mais c est un peu sport pour moi quand meme !!! ... en tout cas, ca caille bien sur toute la montée et faut gagner le sommet pour enfin etre au soleil ... Une fois en haut, je vois que la trace en a inspiré qlq uns, esperons que la trace de ce col leur conviendra ... Descente évidement tres bonne, meme si qlq parties, qui ont peut etre pris le vent, sont un peu plus compactes et peuvent surprendre Encore de belles lignes a faire en tirant rive gauche en descendant, alors que du coté du domaine skiable, pas mal de personne ont du basculé depuis le sommet du tirefesse, car c est bien plus rayé (et surement moins bon ce jour, car surement crouté par le soleil de l apres midi de la veille) ... Retour par la piste de ski encore bien dure et un peu en champ de bosse pour finir de bruler les cuisses ... Enfin bien content et merci encore au collegue pour le relais sur la trace finale...