Sorties > Ecrins > Col de Font-Froide, Depuis Molines

Col de Font-Froide, Depuis Molines

Départ : Molines en Champsaur (1250 m)

Topo associé : Col de Font-Froide, Depuis Molines

Sommet associé : Col de Font-Froide (2600 m)

Sortie du dimanche 14 février 2021

zahl

brouillard et grand beau 50 m avant le col

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées coté plaine des genévriers

un peu de monde au départ sur cet itinéraire classique. visibilité correct au début mais bouché au dessus . sur le haut des plaines rouges carrément bouché visibilité nulle. pour finalement sortir de la moise 50 mètres sous le sommet sous un soleil éclatant. Une belle récompense. Croisé un trio girl power juste avant d'arriver au col . Ces charmantes dames m'ont fait la politesse de me laisser passer alors que le tempo était déjà bien cadencé.(merci à elles, et aussi pour les infos qu'elles m'ont donnés) Descente 50 m sous le soleil puis dans la purée de pois jusqu'au plaines rouges ou la visibilité était à nouveau correct. Bonne qualité de neige en général.

arrivé de mes voisines de col
plus bas à la redescente
plus bas à la redescente

luj, le 14.02.21 17:39

Salut Thierry,
Ça alors, on a failli y aller aujourd'hui !
content d'avoir de tes nouvelles. Tu es dans le coin alors?
Lucien

luj, le 14.02.21 18:12

C'est Lucien du Khan Tengri, hein ! Je t'ai envoyé un message perso. J'espère que ça marche.