Sorties > Vercors > Soeur Agathe, par la côte 2000

Soeur Agathe, par la côte 2000

Massif : Vercors
Départ : Côte 2000 (1150 m)

Topo associé : Soeur Agathe, Par la Cote 2000

Sommet associé : Soeur Agathe (2193 m)

Sortie du samedi 13 février 2021

Quentinouduski

Brouillard jusqu'à 1400m puis grand beau en haut toute la journée avec comme d'habitude beaucoup de vent sur les crêtes du Vercors
Etat de la route : Déneigée Altitude du parking : 1150
Neige fraîche bien poudreuse en haut.
Quand on arrive en bas veillez à bien rester sur la piste qui a été damée car il n'y a pas de sous-couche à côté

Activité avalancheuse observée : Attention surtout entre le sommet et le Lac de la Moucherolle avec le vent des plaques se forment (j'en ai même fait partir une toute petite)

Sommet et haut des pistes1500-2193 mNW13h30Poudreplaisir ++
Bas des pistes1150-1500 m NW14h00Poudre lourdela neige fraiche tombée hier commence déjà à s'alourdir à cette altitude

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Identique au topo sauf arrivé au sommet du télésiège des crêtes nous avons continué sur l'arête au lieu de descendre par la piste jusqu'au lac
Départ 9h00 du parking dans le brouillard, nous sommes très heureux d'en sortir au bout d'une demi heure et ensuite que du plaisir surtout avec les pistes fermées cette année.
Nous arrivons au sommet à 12h45,nous nous dépêchons d'enlever les peaux dans le vent froid puis amorçons la descente pour casser la croûte dans le vallon en contre-bas, puis remontée vers le télésiège des crêtes et 2ème descente jusqu'en bas.

En CONCLUSION : Sortie bien sympathique avec une très belle vue en haut notamment sur la face Est de la Grande Moucherolle, par contre bémols :
- il faut rempoter à la descente
- perd énormément de son intérêt si les pistes sont ouvertes

Vue sur la Grande Moucherolle au sommet
Vue sur la Grande Moucherolle au sommet