Sorties > Beaufortain > Mont Coin, Versant W

Mont Coin, Versant W

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Mappa) (1282 m)

Topo associé : Mont Coin, Versant W

Sommet associé : Mont Coin (2539 m)

Sortie du samedi 13 février 2021

liliouns, fberu

Ciel se dégageant rapidement avec grand soleil. Froid marqué à l'ombre.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking :
Neige froide, légère couche de poudreuse tombée dans la nuit.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Grosse plaque partie dans les couloirs surplombant la trace de montée au niveau de l'étroiture dans la combe finale.

Quelques transports de neige sous le sommet dans les dernières pentes.

La Mappa8h4510cmPoudre
Sommet12h1015cmPoudre

Compte rendu (par liliouns)

Nous avions envie de quitter les Aravis ou les Bornes et d’aller un peu découvrir autre chose. C’est du côté du Beaufortin que nous avons décidé de laisser trainer nos peaux. Bien nous en a pris. Relativement peu de monde au départ, un ciel qui se dégage et une neige froide qui nous a offert une belle journée.

La descente fut à la hauteur des espérances du matin. Beau temps, belle neige, que dire de mieux !?

Toutes les photos sur ce lien.