Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, Couloir de l'Agnelier

Croix de Chamrousse, Couloir de l'Agnelier

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Couloir du Grand Croissant

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du samedi 13 février 2021

HDlameije

Beau et ventilé -4° à 7h
Etat de la route : blanc Altitude du parking :
10 cm de poudre inégalement réparti.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : J'ai dû purger l'Agnelier (congère en rive droite, dure en rive gauche)

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Montée prudente en voiture. Mais c'est tout ce que j'aime, rouler avant le chasse neige, le matin quand il n'y a personne. Ca donne du peps à la course du jour.

La station est calme quand je démarre. La dameuse n'a pas encore opérée. Vent actif en arrivant sur la crête. Ceux qui étaient devant moi, partis de Roche Béranger sont descendus. Moment de solitude que j'apprécie. Direction les couloirs avant que la horde ne s'y intéresse. J'opte pour l'Agnelier que je n'ai pas skié depuis un certain temps.

Une purge s'impose avant de tout prendre sur la tête. Je n'ai pas dû m'employer beaucoup pour que ça descende. Ski jusqu'au Recoin dans une belle poudre et un itinéraire forestier. A cette heure, il n'y a pas encore le relief, le soleil n'étant pas assez haut. Remontée à la Croix.

Le monde commence à arriver. Discussions sympa avec Paul et Laure à qui je souhaite le meilleur. Et comme d'habitude, mon couloir "secret" est encore vierge. Quelle chance !!

Bilan: poussif à la montée mais 2 descentes 100% poudre. Que demander de mieux ?

J'aime ces moments
J'aime ces moments