Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Grand Arc, Versant Sud

Le Grand Arc, Versant Sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Grand Arc, Versant Sud

Sommet associé : Le Grand Arc (2484 m)

Sortie du samedi 13 février 2021

pca

Grand bleu au dessus de 1500m Lieulever (1250m) dans la brume
Etat de la route : blanche Altitude du parking :1250
10 à 15 cm tombée la nuit précédente

Altitude de chaussage (montée) :1250

Activité avalancheuse observée : nombreuses coulées de surface peu épaisses

Avec Franck

Est-ce qu'il fait beau à 2000, telle était notre interrogation ce matin, et on va ou, au grand arc au moins on passera au dessus du brouillard
Le parking de Lieulever est toujours dans la poisse, mais à 1500m ça se dégage franchement et il fait de plus en plus chaud, les jeunes qui nous suivent sont en tee shirt, on avance plus malgré une belle trace, mince j'ai pas emmené assez d'eau, finalement on atteint l'arête puis le sommet skis aux pieds.
Nous sommes toujours surpris par la qualité du panorama, en plus avec cette mer de nuage. Tous les sommets Baujus sont dégagés, ce sera pour la semaine prochaine
La descente face Est pour rejoindre le couloir est correcte après une bonne purge (10 à 15 cm sur fond dur)
Le couloir de liaison était en excellente condition sur toute sa longueur

Jamais seul au sommet
rien que pour nous
dédicace Taramont
dédicace Taramont

taramont, le 13.02.21 20:25

merci PCA, les lignes du fond sont superbes, la prochaine fois je vous dédicacerai aussi ce genre de choses, je ne savais pas que vous en étiez aussi friand que votre ami Chapp (ce n'est pas un reproche ! je fais partie du club 😄 )

pca, le 13.02.21 21:05

He oui, il m'arrive de temps en temps de lever le nez sur la nature qui nous entoure 🙂

taramont, le 13.02.21 21:06

🙂 😎

mick38, le 14.02.21 20:37

???? superbe cr mais qui a attiré la foule ce dimanche. Malheureusement et c'était à prévoir, Crôutasse infâme. On bifurqué vers la gauche pour trouver une belle neige peu tracée et bien conservée.

pca, le 15.02.21 10:28

Oui, le grand arc c'est ça, il faut le prendre au bon moment 😄