Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Col de bel oiseau

Col de bel oiseau

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Finhaut (1300 m)

Topo associé : Bel Oiseau, Par le col de bel oiseau

Sommet associé : Bel Oiseau (2628 m)

Sortie du samedi 13 février 2021

frankycham

Grd beau au dessus de la lechere
Etat de la route : Enneige a l’aller Altitude du parking : 1320m
Route enneigee au départ de finhaut,montée au dessus de la lechere pas tant pire ensuite entre 15 et 30cm de poudre
Altitude de déchaussage (descente) :
1320m
Activité avalancheuse observée : quelques coulées de purge en versant sud de fenestral sinon ras

Avec Veroniqueet cyprien
Finhaut, la lechere, alpage de fenestral ,col de bel oiseaux AR
Partis a 8h00 de finhaut déjà quelques équipes devant nous ,
La montée au dessus de la lechere passe bien avec 5cm de poudre tombée cette nuit ,moins bien pour les suivants
Des la sortie de la forêt on retrouve le soleil et une bonne trace de l’avant veille jusqu’au col
Beaucoup de monde sur fenestral col ou epaule sud
La descente se fait ds une poudre de reve en croisant la foule du week end jusqu’à l’alpage ensuite tricotage
A 12h30 retour ds la vallee et son brouillard givrant agremente d’une petite bise

hod717, le 13.02.21 18:15

Bonsoir, comment était les couloirs ?. y as tu jeter un coup d'œil ?.

frankycham, le 13.02.21 18:39

Couloir nord est trace de l’avant veille et 3 personnes aujourd'hui hui
Bien rempli et safe de mon point de vue ,l’est nord est l’entrée ma semble bien corniche ,la pente est semble bien purgee ?
Sur fenestral le couloir nord est et sud ouest de l’epaule sud ont été skies aujourd hui
Comba rossa a été skie avant hier avec un départ de plaque mais
ds l’ensemble j’ai trouvé que ça se stabilisait bien depuis 2 jours
Pour info a 11h00 ce matin ça chauffait bien en haut

hod717, le 13.02.21 19:21

Super merci pour bien +d'infos que je n'en espérais. Pour la température j'ai put éprouver juste en face (pointe de la terrasse).