Sorties > Bornes - Aravis > Montagne de Sulens, avant que le ciel ne nous rince

Montagne de Sulens, avant que le ciel ne nous rince

Massif : Bornes - Aravis
Départ : Col de Plan Bois (1299 m)

Topo associé : Montagne de Sulens, Sulens par Plan Bois

Sommet associé : Montagne de Sulens (1839 m)

Sortie du vendredi 12 février 2021

taramont

couvert, ciel chargé, température plus douce que la veille, pas de vent
Etat de la route : pneus neiges utiles Altitude du parking : 1299m

Encore de la très belle poudre jusqu'au bas des dernières clairières.
Descendre du sommet directement dans la facette W n'était peut-être pas le meilleur plan : une zone trafolée croustillante. Court déchaussage pour le 1er ruisseau, le second est comblé. Chemin terminal très bien enneigé, tassé par tous les passages antérieurs.

Avec Dominique T

Encore sous l'emprise de mon voeu de silence et aussi parce que je n'ai pas encore rédigé le CR de la journée d'hier qui m'a laissée exsangue, je laisserai la parole à celui qui a chanté aussi magnifiquement que définitivement cette jolie Montagne de Sulens.

Pourquoi toujours essayer de faire mieux ? Ici ce serait foutu d'avance.

Et puis, aucun fait notable ce matin à part qu'au moment de me chausser, le chien de l'auberge de Plan-Bois est parti à travers les champs de neige avec ma basket ...(il n'est pas indispensable de rire !)

lucarne vers la Tournettelucarne vers la Tournette
Charvin le MagnifiqueCharvin le Magnifique
au sommet, la plageau sommet, la plage
Echancrure au sommetEchancrure au sommet
douceur et mélancolie du départ face au Parmelandouceur et mélancolie du départ face au Parmelan

A
Aesclepios, le 12.02.21 19:02

Au retour d'une petite bambée dans les hautes forêts vosgiennes car les crêtes du Hohneck, malgré soleil dans ciel bleu, étaient soufflées par une forte, très forte bise caressant euphémistiquement les - 12°, je rirai en silence de ce chien pour le moins "joueur"......

Invité, le 12.02.21 19:07

Je me suis déjà fait voler une chaussette et une autre fois, une basket par le chien! Désormais je ne me fais plus avoir ????

J
jfs73, le 12.02.21 20:04

Jolie, les aravis dimanche pour moi j'ai hâte 😄

moumoune, le 12.02.21 22:50

Et la chaussure t'a-t-elle été restituée? Je suppose que tu étais garée au Plan des Berthats et pas au col, le chien voleur effectue ses larcins à distance de chez lui!

T
taramont, le 14.02.21 19:54

@Aesclepios : quelqu'un qui connaît mes sources ! oui, j'ai appris que là-haut ça pince ces temps-ci ; mais les Vosges, c'est comme la Chartreuse, il reste tjrs des forêts protectrices 🙂
@jfs73 : j' attend le CR avec impatience
@moumoune : oui, récupérée (un peu mordillée au talon) mais cela a nécessité de la patience ; non, partis de Plan-Bois (nous n'avions que peu de temps)
@Arno : c'est comme ça qu'on accueille le touriste en haute savoie ? la maîtresse du chien, complètement inefficace, ne s'est même pas fendue d'un mot d'excuse 🙁