Sorties > Massif Central > La Table et Couloir des Câbles

La Table et Couloir des Câbles

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Puy de Sancy, Téléphérique - Coulée des Cabines

Sommet associé : Puy de Sancy (1886 m)

Sortie du jeudi 11 février 2021

stephsancy

Grand ciel bleu, un peu de vent sur les sommets et crêtes.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1200

Activité avalancheuse observée : r.a.s, pas de risque pour cette course.

- Couloir de la Table très bon.
-Couloir des Câbles très bon en restant bien dans le fond.

Avec Guilhem, Chistophe
parking des longes, Sancy, la Table,bas station, gare d'arrivée télécabines, couloir des cables.
Enfin un peu de soleil, petite sortie le matin avec Guilhem et son pote Christophe.

Une première montée au Sancy pour faire le couloir Principal de la Table, puis une deuxième montée pour faire le couloir des Câbles, mais en solo, car notre ami Christophe se prendra une pelle pour en perdre ses 2 skis loués chez notre ami Jojo.
Guilhem retrouvera le premier ski planté sur la piste, l'autre étant parti dans la combe de la cascade de la dore. Aie.

J'anticipe un peu la suite de l'histoire sur cette première partie, car je le retrouverai dans ma 2ème partie de la journée avec la petite famille du Vercors venue skier au Mont Dore.

En finalité, tout est bien qui finira bien ...

Guilhem ♻️, le 11.02.21 21:44

Après plusieurs va et viens infructueux trop au dessus de la cascade je n'y croyais plus!
Bravo et merci 😉

stephsancy, le 11.02.21 21:49

Il n'était pas possible pour toi de le voir du haut, d'en face depuis la piste le Pan de la Grange je l'ai repéré de suite... 😮 😄 😉