Sorties > Bornes - Aravis > Tête des Muets, Couloir de Brion

Tête des Muets, Couloir de Brion

Départ : Romme (1291 m)

Topo associé : Tête des Muets, Couloir de Brion

Sommet associé : Tête des Muets (2075 m)

Sortie du jeudi 11 février 2021

Lautrec, ph7474

Couche épaisse jusqu'à 1500, puis grand beau.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1300

Versant NW Tête des Muets2075-1700NW12H15 à 20cm/?PoudrePoudre légère sur fond dur, plus sensible sous le sommet (vent)

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par Lautrec)

Montée par le Plan de Brion
Départ du parking au niveau du chemin du Plan de Brion. Montée sans problème sur le chemin parfois coupé de boules d'avalanche, puis directement à la Tête des Muets à travers la forêt peu dense.
Deux descentes en face NW, jusqu'à l'entrée du couloir de Brion. Puis retour par le même itinéraire: même le chemin est sympa à skier avec cette couche de neige fraîche.

ph7474, le 11.02.21 23:35

Du haut du couloir, on a hésité mais l'avalanche semblait avoir ravagé l'ensemble du couloir. On a pas voulu vérifié ...

pintor, le 13.02.21 07:05

j'avais fait moi aussi le même constat, donc demitour -- et c'était le bon plan ... bon dis moi quand tu es dispo la semaine prochaine ..! 😎