Sorties > Grandes Rousses - Arves > Dôme de la Cochette par Saint Sorlin

Dôme de la Cochette par Saint Sorlin

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Col du Sabot (2100 m)

Topo associé : Dome de la Cochette, face ouest

Sommet associé : Dome de la Cochette (3041 m)

Sortie du jeudi 11 février 2021

jujutriple

Excellente
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1640

Activité avalancheuse observée : se méfier dans les secteurs qui ont pris le vent dans les pentes fortes ou près des crêtes. J’ai déclenché une petite plaque fine dans le haut du couloir principal sans conséquence.

12hPoudreEntre 20 et 50 cm en super condition

Skiabilité : 😄 Excellente

Une sortie qui tient toujours ses promesses dans un environnement préservé et qui propose des vues magnifiques sur les Alpes du Nord du mont Blanc aux Écrins. Une bonne bavante avec plein de poudre à tracer, j’ai plusieurs fois eu envie de renoncer. Dans les 500 derniers mètres, je ne conseille pas de monter tout le couloir car j’ai lâché une petite plaque à la descente. Il vaut mieux monter à gauche entre les barres, il y assez de neige et la pente est moins raide. Panorama top. Descente par l’intégralité du couloir avec rapidement une poudreuse profonde d’anthologie qui se skie super facilement. La pente est nickelle, on descend avec un panorama qui part du mont Blanc à gauche aux aiguilles d’Arves à droite. Magique. Arrivée au pied à 2500 repautage de 10 min avant la descente via Riétour et le Mollard en très bonne poudre. Fin confort par la piste.

Aiguille Rousse Aiguille Rousse
Vers le MollardVers le Mollard
Riétour Riétour
The top with  the king The top with the king
Aiguilles d'Arves Aiguilles d'Arves
Grande CasseGrande Casse
Sous le sommetSous le sommet
Bas du couloir Bas du couloir
Vue générale dernière partie montée descenteVue générale dernière partie montée descente
Mini mont BlancMini mont Blanc
Cime des Torches à droiteCime des Torches à droite
Sous RiétourSous Riétour

S
steph-de-mau-73, le 11.02.21 18:05

Chouette didons! 😄
Tu es parti de la station de St Sorlin?

J
jujutriple, le 11.02.21 18:41

Oui steph. Départ partie haute de la station vers 7h. C’était magnifique mais quelle bavante avec toute cette poudre. Tout seul dans le secteur.