Sorties > Devoluy > L'Aiglière, versant Sud Est

L'Aiglière, versant Sud Est

Massif : Devoluy
Départ : Coutières (1405 m)

Topo associé : L'Aiglière, versant Sud Est

Sommet associé : L'Aiglière (2258 m)

Sortie du mardi 9 février 2021

manu R, l'ours, zigual

beau, doux, des ascendances en matinée entre 1400 et 1600m, un voile vers 13h30 et bâchage en règle après 14h
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1405m (Coutières)
Poudre tassée sur un fond plus dense imprégné de sable, pas dégueu à skier mais on sent qu'en enfonçant la glisse est moins bonne à cause du sable caché sous 15cm environ, **** si on alloooooonge les courbes

Transfo sous 1600, des requins qui apparaissent çà et là, pas pire et retour à la voiture aisé sans trop bricoler

Altitude de chaussage (montée) : Coutières (1405m)
Altitude de déchaussage (descente) : le Buisson (1400m), après c'est plat, retour soit à pied soit à peaux mais neige en continu

Activité avalancheuse observée : RAS, se méfier des caniveaux sournois...

Skiabilité entre 3 et 4, arrondie à 4 car bien bon et enneigement continu

Compte rendu (par manu R)

topo
Trop bien ces sorties de proximité avec les effets spéciaux (nuages), le soleil, la poudre et la trace nickel de faite en nous laissant gentiment tout le versant vierge rien que pour nous. Y'a pas à dire, le Dévoluy çà déchire, y'a (presque) personne et si en plus les locaux nous font des cadeaux... mais chut.
Merci donc, ma première sortie CAF* depuis fort longtemps, des grandes courbes de folies et l'apéro pique-nique au poil en bas : on y retourne quand ?? :D

Remerciements à Swell pour ses engins fabuleux, du coup j'ai été obligé de sortir les "fats" à rayon de courbure de camion pour ne pas être celui qui faisait les courbes de mickey -> validé par les membres CAFistes présents !

Remerciement également à Squal pour le prêt de ses bâtons, sans quoi cette sortie eut été un peu plus compliquée. Finalement c'est pas si con les bâtons de 1m80, çà envoie bien à la montée et si t'en perds un, ben tu pètes l'autre en deux et t'es encore loin d'être en galère à la descente, pas pire !

Remerciements enfin à Claudius, ses bons plans, son organisation avec transport grand confort et ses pique nique à réhydratation active à base de fruits fermentés, une récup de champion pour une éternelle jeunesse :)

* Club des Allongés de la Flexuosité ;)

Le gosse envoit de la courbe
Le gosse envoit de la courbe
Retour quasi sans touchettes, sous nos 3 belles traces. On déchaussé pour le plat
La réhydratation active
La réhydratation active

Laurent Couturier, le 09.02.21 21:52

rhooo les belles courbes 😎
Je vois bien la trace d'Alizée mais ta trace Manu, c'est bien celle qui ressemble à une godille de cafiste ? 😜

zigual, le 10.02.21 06:54

🤣 j'adore le CAF de Veynes et sa réhydratation active, moi j'dis sorties régulières à programmer... sortir dans ce magic'Dévoluy sans traces, Dévoluy terres de bien être, vitamines D-voluy... 😄 😎

jeanluc, le 10.02.21 07:50

Superbe !! Ahh des photos de snowboarder, c'est beau à voir quand même... 😎 😄

manu R, le 10.02.21 08:42

Rhôôô Lolo, de la part d'un spécialiste de la courbasse tout à fond et tout à cul en sortie, je suis honoré 🤣 😜 😄

Oui Alizé, faut faire ça plus souvent qu'une fois tous les 13ans 🤭 🤣 trop bon la vitamine D(voluy 🤣 )

Tu as raison Jean Luc, ça fait bien classe, j'ai juste pas assez de zoom pour les suivre et faire des gros plans, promis j'essaye la prochaine fois 😎