Sorties > Vercors > Pic Saint Michel, versant Ouest

Pic Saint Michel, versant Ouest

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (virage 1270 m) (1270 m)

Topo associé : Pic Saint Michel, versant Ouest

Sommet associé : Pic Saint Michel (1966 m)

Sortie du mardi 09 février 2021

lagoski

Belles éclaircies Un peu de vent au sommet
Etat de la route :RAS Altitude du parking : 1270m

Les trois quart supérieures étaient en neige excellente et le quart inférieure en neige plus lourde et la foret commence a manqué de neige.

Avec Paul,Antoine,Caroline et Monique
Identique au topo + une remontée d'environ 300m dans la partie supérieure
Du beau temps et de la bonne neige, que demander de mieux pour ma première sortie dans le massif du Vercors.
Notre joyeuse petite bande a bien profité d’une montagne enneigée parsemée de petits sapins abritant des mésanges noires.
Un paysage à voir des lagopèdes, grande étendue blanche et calme.
Au sommet, des grosses corniches s’avançaient sur le vide, le vent soufflait et faisait ressortir la couche de sable du Sahara.
La vue splendide sur les massifs : la Chartreuse, les Belledonnes, le Vercors avec son imposant Mont Aiguille et enfin les Ecrins qui me font rêver.
La première descente était bonne mais la neige un peu lourde, au final la deuxième montée de 300m pour aller sur la crête plus au nord valait le coup.
Sans oublier que mon crétin de frère avait oublié ses peaux de phoques, heureusement que j’en avais une de rechange au cas où le miennes ne collait plus.

bouquet de cristal sur l'itinérairebouquet de cristal sur l'itinéraire
Lagoski,notre nouveau contributeurLagoski,notre nouveau contributeur
bourgeon dans le miroirbourgeon dans le miroir
regard sur des pentes parfaitesregard sur des pentes parfaites
pericoloso sporgersipericoloso sporgersi
quelle est verte la vallée !quelle est verte la vallée !
choux fleur décoratifchoux fleur décoratif
la crête direction Nla crête direction N
AntoineAntoine
PaulPaul
Théo alias LagoskiThéo alias Lagoski
la maman veille au grainla maman veille au grain
et voilà le travail !et voilà le travail !

T
taramont, le 09.02.21 19:09

Bravo Théo, ta première contribution est parfaite : quand tu seras aussi bon en orthographe qu'en ski, ce sera plus que parfait. Et merci à vous tous pour ces beaux moments partagés 😎 . A refaire

C
Cath38, le 09.02.21 21:03

Conditions presque parfaites pour une première sortie, que demander de mieux? Le tout accompagné de belles photos.
Et la neige était au rendez-vous, ce qui n'est pas toujours le cas.
A renouveler ... 😉

M
Marc Papet, le 09.02.21 21:06

Bienvenu à notre nouveau contributeur!
La dernière fois que nous avons été là-bas, nous avions massacré les skis comme jamais 😮
Les conditions semblaient bien meilleures aujourd'hui.

B
bastie1, le 10.02.21 06:55

Salut Théo
Le cercle des jeunes skieurs s agrandit, bravo pour ce premier Cr. Si tu veux que Monique te fasse découvrir tte les pépites des alpes il va falloir s initier à la poésie . Je vois que tu es très observateur, c est une grande qualité pour la poésie. 😄
Bonne saison....et soit plus indulgent avec ton frère 😠

Invité, le 10.02.21 10:33

Salut Théo
Bravo tu relèves le défi de participer à toutes ces belles et sympathiques contributions de notre site favori avec toutes ses stars telle Taramont ! 😄
Chouette CR, chouette neige, je serais bien venue avec vous, la prochaine fois... (j'étais en maternelle avec ta maman, il y a bien longtemps ! 🤣 😮 )
A bientôt, Laurence 😉

Den's, le 12.02.21 14:18

Hey !! Les recrues sont de plus en plus jeunes ! 😉
Bienvenue sur Skitour Théo, et bravo pour cette belle sortie.

Quand j'avais ton âge, on passait notre temps à se chamailler avec mon petit frère... et maintenant on ne compte plus les sorties à ski et en alpinisme ensemble. Comme le dit Bastien, sois plus indulgent et profitez des bons moments partagés en famille (et en montagne 😊 ) !! Tu verras c'est extraordinaire ! 😎