Sorties > Vercors > Rochers du Parquet en boucle

Rochers du Parquet en boucle

Massif : Vercors
Départ : La Bâtie (1100 m)

Topo associé : Rochers du Parquet, en boucle par le Pas des Bachassons

Sommet associé : Rochers du Parquet (2024 m)

Sortie du mardi 9 février 2021

cricri38

Beau temps se couvrant très progressivement à partir de la mi-journée
Etat de la route : Dégagée ainsi que le chemin jusqu'à la barrière du parc. Altitude du parking : 1130m
Regel du départ mais peu de neige fraîche sous 1500m,10 à 15 cms sur le plateau. Les pentes ensoleillées ont vite chauffé.

Altitude de déchaussage (descente) : 1130m avec 2/3 ruisseaux à passer avec déchaussages

Activité avalancheuse observée : Purges du jour sur les pentes sud sans gros volumes.

Avec Michel et Godille.
Montée de la Bathie par le pas des Bachassons, rochers du Parquet (point 2024m) et descente par le pas de la Selle
Fenêtre météo prévue entre 10h00 et 16h00 sur la plupart des sites météo. Ça tombe bien on avait pas envie de se lever tôt.
Direction la barrière est du Vercors, malgré les vacances scolaires et la crise sanitaire les bouchons sont bien présents pour traverser Grenoble...
Le chemin à La Bathie est déneigé sur qqs centaines de mètres et cela permet de partir skis aux pieds.
Regel au départ mais simplement saupoudré durant la nuit, le chemin est bien enneigé mais miné par les traces de pas et de raquettes. La neige fraîche finit par arriver et le bottage avec elle vers 1500m. Sortie au pas des Bachassons sous le soleil puis montée (et descente) au point culminant des rochers du Parquet dans un paysage féerique sous le regard des deux seigneurs des lieux, le grand Veymont et le mont Aiguille.
La descente agréable sur le haut mais tracée de la veille n'est pas fantastique mais la vue sur le Mont Aiguille est toujours saisissante.
Le retour à la voiture se fait sans problème skis aux pieds malgré quelques ruisseaux bien alimentés à contourner.
Merci Michel de nous avoir fait découvrir il y a quelques années maintenant des coins pareil, on adore y retourner.

Arrivée au pas des Bachassons
Pas des Bachassons
Pas des Bachassons
Le magnifique
Le magnifique
Merci Michel pour tous ces coins que tu nous fais découvrir, tant pis pour les gestes barrières
Départ déjà sous le Mont Aiguille
Sous le pas des Bachassons, belle vue côté est
Sous le pas des Bachassons, belle vue côté est

Titofgre, le 09.02.21 18:49

Bonjour,

Cette sortie a l'air magnifique et donne envie. Par contre, est-elle réellement côté PD puisque les pentes annoncées sont de 30°max selon le topo?

cricri38, le 09.02.21 19:00

Désolé je me suis trompé de topo car rentré avec mon tel portable sans lunettes..., le bon est celui-ci :
www.skitour.fr/topos/rochers-du-parquet,413.html

friz, le 09.02.21 19:21

Sortie déplacée sur le bon topo 😉

cricri38, le 09.02.21 19:31

Merci, encore désolé.