Sorties > Ecrins > Aiguille d'Ancelle, par la Combe Nord-Est

Aiguille d'Ancelle, par la Combe Nord-Est

Départ : Ancelle (Le Peintre) (1400 m)

Topo associé : Aiguille d'Ancelle, par la Combe Nord-Est

Sommet associé : Aiguille d'Ancelle (2367 m)

Sortie du lundi 8 février 2021

cissoubalou

beau froid avec un peu de vent d'ouest sur le haut
Etat de la route : blanche entre ancelle et le parking avec des ornières gelées Altitude du parking :1400
5 à 15 cm de poudre légère est sur fond dur jusqu'à la sortie de la foret,
poudre un peu densifiée par le vent et sur fond dense au dessus(sous cette couche dense on trouve de la neige humidifiée par la pluie et jaunie par le sable.

Altitude de chaussage (montée) :1400m

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour

Avec cedric
topo
bonnes conditions pour cette reprise pour Cédric.
une dizaine de personne sur l'aiguille et autant vers la Pourrachière.
Le redoux et la pluie semblent avoir bien tassé le manteau neigeux.

Jpepe, le 09.02.21 08:58

Bien joué!
Les conditions paraissent s'améliorer. Couloir nord purgé je suppose, et plus de cailloux dans le bas du chemin?

cissoubalou, le 09.02.21 17:35

Salut JP,
pas de cailloux dans le chemin sauf comme souvent sous un gros sapin ou l'enneigement est toujours limite mais évitable par le coté.
Le couloir N ne présente pas de grosses coulées qui arrive habituellement jusqu'au chemin. A noté qu'il a été descendu par un surfeur sous nos yeux et qu'il avait l'air en condition, mais je ne prononcerais pas plus sur sa nivologie. 😉