Sorties > Chartreuse > Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du jeudi 4 février 2021

chapp

beau au départ et 3° au pkg à 8h00
Etat de la route : blanche Altitude du parking : 1050
Altitude de chaussage (montée) : pkg
Altitude de déchaussage (descente) : pkg

Activité avalancheuse observée : les pluies ont purgé ce qui devais l'être et le petit regel à stabilisé. D'un autre coté les quantités ne sont (malheureusement)pas très importantes (50/60 à 1800m à tout casser).
Une coulée datant de qq jours au début du cirque.

Skiabilté pas pire et risque avalanche réduit, pas de quoi se plaindre ce matin.

La montée déroule bien sur une neige durcie sauf dans le cirque ou les nombreux trous crées par les raquettes rendent l'ascension un peu pénible. Pour la traversée, pas mal de petit cailloux au sol, me font penser qu'un casque ne serait pas inutile ici.
- 1ere descente versant ouest : tout bon, lisse et portant sous les skis alors que dessous la neige est encore humide (gel pas assez important cette nuit).
- descente de la virgule : le haut en neige dur, j'ai tout fait en dérapage. puis ensuite contrepentes agréables (des 2 cotés) pour échapper à l'axe inskiable (boulles et traces durcies). Dans le bois , neige molle mais sans requins et final agréable sur la piste. Au global, même si l'enneigement est redevenu déficitaire, une session sans toucher le sol.

seul au monde des 2 cotés
plus bas
plus bas

K
Kayaski, le 04.02.21 14:27

Bonjour Chapp, "première descente versant ouest" : ce serait pas Malissard Est plutôt?
Merci pour ce retour de conditions pas si cata que ça en moyenne montagne! ça redonne une lueur d'espoir 🤢 🙄

stephdemau, le 04.02.21 16:39

Merci pour la nivôse mon Chapp! 😉

pca, le 04.02.21 17:44

t'es monté aux lances ??? de mon coté plutôt décevant le morbier, en plus difficilement skiable dans les bois
arvi pas

chapp, le 04.02.21 20:08

Mais non pourquoi voulez vous que je monte aux Lances. Descente ouest de -200m puis retour. Je taffais derriere ça.

X
xdo, le 04.02.21 20:36

Donc en fait la sortie ce n'est pas les lances de Malissard mais l'Aup du Seuil ?

pca, le 04.02.21 21:18

T'as pas cliqué la bonne sortie 😄

chapp, le 05.02.21 17:11

Slt Steph, vous sortez samedi matin ?. Nous oui serait cool de ee retrouver...