Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Le Cairas : ou comment prendre un but météo quand tu fais un topo !!!

Le Cairas : ou comment prendre un but météo quand tu fais un topo !!!

Départ : Val Pelens (1600 m)

Topo associé : Le Cairas, Voie Normale

Sommet associé : Le Cairas (2681 m)

Sortie du mercredi 3 février 2021

ciaisg

grand beau (-1 à 8h) le matin se couvrant intensément de 10h à 12h puis dégagé... mais nous aussi on avait dégagé !
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1600
Petit regel nocturne à 1600m.
De la bonne poudre tassée voire inconsistante dans le couloir d'ou un brassage en règle, le reste est en neige de printemps moquette 4*

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Sophie

Merci à Skiroad pour l'idée et le topo chez nos voisins de c2c.

Depuis la virée au St Honorat et la découverte du coin, une idée me trottait dans la tête : rendre visite à le Cairas du quartier voir un peu s'il avait du bon matos sous la main. D'autant plus que Mr S m'avait déjà certifié du bon filon quelques années auparavant
Le deal était simple, allez le voir rapidement car mes indics indiquaient (!) que c'était la livraison de la décennie... malheureusement, les rondes incessantes des lieutenants d’Éole m'ont contraint à décaler ma venue pour ne pas me faire coffrer.
Vous comprendrez qu'avec ce genre de marchandise il faut réagir vite...
Et donc sans surprise ce matin le super plan n'est plus.
Mais l’intérêt avec ces gens là, c'est qu'ils ont toujours un plan B !

C'est donc de Val Pelens que nous partons.
Léger regel à la voiture, la neige est déjà bien humide à 8h30 et il fait grand beau, mais pas de marchandise à l'horizon.
10h, on est dans la place, l'air plus ravi car la marchandise est arrivée et semble bonne. Incroyable on en a trouvé !
Il ne nous reste plus qu'à tester : une bonne plourde bien tassée voire inconsistante dans laquelle je vais passer de joyeux moments : entre brasse coulée, combat de rue, Samba (3 avant/2 arrière/2 coté ... ad libitum).

Avec toutes ces joyeuseries, nous n'avons pas remarqué que l'autre était en train de nous esbrouffer en nous enfumant la tête avec de la Kaamelott...
Et nous avons eu droit à 2h d'enfumage intense... Matos vraiment très moyen qui aura eu raison de nous, enfin surtout de Sophie !
J'arrive quand même à presque toucher la corniche pour m'envoyer l'ensemble de la dope sur toute la longueur de presque un seul trait.
Un régal !

1h plus tard dans la voiture, le ciel se déchire et Le Cairas se moque bien de nous. Nous le regardons, un peu dépité mais bienheureux quand même de cette dose.
Mais ne t'inquiète pas, les comptes ne sont pas réglés, on reviendra finir le travail !

Brassage
Brassage
départ, la lune n'est pas notre objectif !
départ, la lune n'est pas notre objectif !
Topo
on sort des nuages !
Il nous nargue
Il nous nargue

Ferski, le 03.02.21 20:49

C'est comme une femme, il ne faut pas qu'elle se dévoile complètement la première fois !! 🤣

So06, le 03.02.21 21:13

On avait dit que tu devais dire que c'était la météo qui était venue à bout de ma motivation 😄

haha, le 04.02.21 13:24

Pathétique commentaire de la part de Ferski...

Merci pour le CR bien détaillé !

skiroad, le 04.02.21 22:30

😄 🤣 😉