Sorties > Bauges > Matinale à la petite Sambuy

Matinale à la petite Sambuy

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Sambuy, depuis la station

Sommet associé : Petite Sambuy (2107 m)

Sortie du mercredi 3 février 2021

Navier

Nuages Fort Vent
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1150

Activité avalancheuse observée : Purge de neige mouillée dans toutes les orientations. Grosse fonte a toutes les altitudes. Le fohen souffflait déjà très fort là haut. Arrêt sous la pente sommitale un poil plus raide que le reste, manteau neigeux humide en profondeur, pas envie de prendre des risques pour du ski nautique...

Avec David, Fred
Station - Sous la petite Sambuy - Station - Sommet Station - Station
Pas du grand ski pour la matinale de ce matin, mais les photos permettent de se rendre comte de la fonte dans le secteur.
En dehors de la piste le ski ne sert plus qu'a descendre, le plaisir n'y ai presque plus dans ces conditions. Sur les piste, la saison a changé, on est en Févril !
Rentrer avec un petit bricolage car j'ai cassé ma chaussure... Mini deux semaines de réparation chez Scarpa... Le split va reprendre du service !

Le chemin de rando survit !
Le chemin de rando survit !
Secteur Tournette
Secteur Tournette
Vers le lac
Vers le lac

Joe774, le 03.02.21 19:10

Salut
T as cassé quoi sur la chaussure?

balto38, le 03.02.21 19:12

Bravo pour le respect du 6h le matin, j'ai les mêmes fixes avec plaque de réglage à l'arrière comme ça semble sur la photo 5 tu n'as pas une autre paire de chaussure qui est compatible ???
bien fait de faire 1/2 tour dans belledonne ça purgait.
a+

N
Navier, le 03.02.21 19:48

@Joe : c'est la pièce en métal ou vient s'insérer la fourchette. Vis et picot cassés dans la chaussure...
@balto : j'ai les vielles tlt5 qui pourrait passer tout juste. C'est celle que j'utilise en splitboard. Ceci dit, pour le ski nautique, le Split c'est efficace 🤣
Je verrais en fonction des conditions si je déplace la fixe, mais je t'avoue que moins j'y touche, mieux je me porte, toujours peur du laisser un taraudage tellement c'est fin 😮