Sorties > Mont Blanc > Tête de Balme, versant S

Tête de Balme, versant S

Massif : Mont Blanc
Départ : Le Tour (1453 m)

Topo associé : Tête de Balme, versant S

Sommet associé : Tête de Balme (2321 m)

Sortie du mercredi 3 février 2021

frankycham

Pluie ,temperature très douce
Etat de la route : deneigee Altitude du parking : 1400m

Activité avalancheuse observée : des grosses plaques d’avant redoux toutes expositions ,des purges de neige humides toutes expo et des avalanches de fond en dessous de 2000m toutes expositions

Par le col des posettes en aller retour
Parti pour renifler le terrain sur un court créneau meteo,ben c’est raté a 8h45 il pleut au parking ,enfin il crachouille
Quasiment personne hormis 4 jeunes vikings avec des gros palins ! Bizarre autant qu’etrange ?
Montee par la piste, arrivée du gresil au col des posettes ,au sommet du téléski sous la tête de Balme je bache la descente par le versant sud pas envie de re péter la prothese de genoux dans du ski de combat
Le retour par la piste damee se fait en pas de patineur jusqu’a l’intermédiaire (ca m’apprendra a glander devant netflix au lieu de farter )
A 10h00 croise pas mal de monde malgré la pluie qui se renforcait
Donc sur le terrain tout ce qui est raide craint a mort tout ce qui ne craint pas est inskiable
Tout le versant du col de balmes aux autanes est pele donc tout est parti sur les jeurs et les herbacées
Hier après mon passage a Lognan le triangle de la herse a craqué d’après un de mes potes

Legazier, le 03.02.21 11:36

Pas très encourageant!

MiRO, le 03.02.21 12:18

Je confirme, premières primevères dans le jardin ce matin 🙂

hod717, le 03.02.21 18:53

Bon du coup c'est raté pour mon long weekend, Ou faut il aller pour de meilleures conditions ?.

frankycham, le 03.02.21 19:12

Tu vas ou tu veux mon gars ,ici les conditions vont se stabiliser début de semaine prochaine avec retour du froid
Dans les Alpes du Sud ça a l’air meilleur mais pas tant safe que ça voir data avalanche de ce jour en ubaye et aussi ce week end ds le Brianconnais
Après y’a tjr moyen de trouver a sortir en cherchant un peu même en chartreuse c’est dire haha

alainlo, le 04.02.21 15:15

Ah on peut pas toujours gagner ! Salut !

Ajen Zenith, le 05.02.21 17:06

C'aurait été le moment de confiner !!

frankycham, le 05.02.21 19:17

Vraiment pas non
Même avec une pluie de merde suivie d’une chute de pierres plates plus de confinement a moins de m’incarcerer à la maison d’arrêt de bonneville