Produit
- Groupe : Textile
- Marque : Simond
- Modèle : Veste Duvet Light
- Type : Doudounes
- Poids : 310 grammes
- Prix indicatif : 99.95 € - Produit commercialisé depuis la saison 2014/2015
Description / Informations fabricant
Veste en duvet conçue pour toutes les pratiques d'escalade ou d'alpinisme dans lesquelles un apport de chaleur est requis. Garnissage 90% duvet de canard / 10% plumettes de canard. Construction cloisonnée garantissant une bonne répartition des plumes et un apport de chaleur optimal. Capuche en duvet. Veste ultra-légère (310 g en taille M), très compressible (sac de compression inclus). Coupe près du corps, avec empiècement sous les bras pour une grande liberté de mouvement. Zip double curseur permettant d'ouvrir la veste par le bas pour l'assurage. Deux poches zippées repose-mains. 2 poches intérieures non zippées. Cordon élastique de serrage bas de veste. Empiècement pour le confort du menton. Caractéristiques > Poids 310 g (taille M) > Tissu 100% polyamide > Garnissage Duvet de canard 90/10 h**p://www.simond.com/fr/cat/Habillement_Homme/prd/Veste_Duvet_Light_Man h**p://www.simond.com/fr/cat/Habillement_Femme/prd/Veste_Duvet_Light_LadyCoupe très près du corps. Ne pas prévoir de grosses couches en dessous. Le sac de compression pourrait être plus petit pour gagner en volume. La fermeture double curseur a tendance a gripper un peu. Textile et toucher très agréable. On apprécie les poches à peaux.
Isolation thermique et propriété coupe vent très efficace. Le duvet remplit parfaitement son rôle. La capuche s'ajuste très bien.
Ne pas prévoir de monter en peaux avec, c'est pas fait pour ça et ce n'est pas respirant. Effet étuve garanti. De plus, la couche extrérieure est relativement fragile.
Un très bon produit à un super rapport qualité/prix.
Avis & test Simond Veste Duvet Light
Produit sympa, bonne coupe et isolation bonne. En revanche le tissu extérieur est très fragile et difficilement réparable. A utiliser en seconde couche sous une veste donc. Éviter les descentes à ski en première couche, les branches ou autres accroches. Je n'ai pas testé en alpinisme mais j'ai des doutes sur la résistance en cas d'accroche avec du rocher.
- Créé par NordOuest
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :