3000g
102mm
41m
Produit
- Groupe : Skis
- Marque : Down
- Modèle : YW8 102
- Type : Gros ski
- Profil : Double rocker
- Taille de référence : 179 cm
- Largeur patin : 102 mm (en 179 cm)
- Rayon de courbure : 41 m (en 179 cm)
- Poids (la paire) : 3000 grammes (en 179 cm)
- Surface [?] : 1900 cm2
- Densité [?] : 0.79 g/cm2
- Prix indicatif : 544.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant





Avis & test Down YW8 102
Le countdown 102 s’inscrit comme un ski moderne de montagne. Léger pour son gabarit grâce aux fibres carbone, avec un petit rocker avant on l’emmène partout. Monté dans sa version normale (2800g dans sa version light) avec des dynafit speed turn on sort à tout juste 4000g la paire avec fixation. Le noyau est intégralement en frêne peuplier ce qui est remarquable en comparaison aux autres skis de freeride light de la concurrence (noyau paulownia pour les blacks crows freebird et Dynastar Cham high mountain par exemple). Le flex est donc assez rigide en particulier sous les pieds et au niveau du talon, sans être pour autant excessif il se laisse bien conduire par le petit gabarit que je suis à condition d’appuyer un peu. Il en ressort donc un ski au caractère bien présent qui vous fera comprendre que vous pourrez compter sur lui. Son profil peu taillé et son flex font oublier sa largeur à la montée ; aucun problème dans les devers, on se passe des couteaux en neige dure dans bien des cas. Dans le raide il se révèle être un très bon ski au comportement saint très sécurisant bien accrocheur.
A l’opposé la poudre est aussi son domaine avec ses cotes droites il ne demande qu’à lâcher les chevaux et se conduit très facilement ; le rocker avant et le léger relevé talon facilitent bien la déjauge, ça flotte bien ; du gavage en forêt aux grands champs de vierge on se sent à l’aise. On retrouve ce comportement dans la trafole et les champs de bosse où les skis font bien le boulot et se font presque oublier. Le seul aspect négatif de mon point de vue va se retrouver dans le grand rayon de courbure qui fera que le ski va être bien difficile à carver sur la piste, ce grand rayon va également rendre le ski moins joueur qu’un ski plus taillé. Autre revers le flex et le rayon de courbure rendent ce ski moins accessible que les autres skis mous et taillés à destination des débutants, mais on l’avait compris ce ski s’adresse à ceux qui savent ce qu’ils veulent. Pour moi le countdown 102 est un ski performant de montagne pour tous les jours et pour tout faire des pentes raides à la poudre avec une belle construction durable et moderne sans concession sans oublier la superbe finition.





Je rejoins l'avis d antoine sur le ski a part 2 points :
- je n irais pas jusqu a qualifier la finition d'exceptionnelle
- la deco en prend vite pleins la figure.. (Top sheet un peu fragile)
Par contre, venant des zag ubac que je trouvais parfois bien mou en neige dure, j ai pu sentir la difference avec ce ski bien precis, rassurant qui permet d aller vite sur tous type de terrain. Par contre ce n est pas un ski pour debutant..
Bonjour.
Je viens de recevoir ces 102 donc pas de retour pour l'instant puisque pas essayés.
Ce petit mot juste pour corriger le poids qui est de 2,998 kg(1,486+1,512) pour les 179. Annoncés à 2,8 kg sur le site pour la même paire.
Un tarif qui est à 544 €.
- Créé par AntoineB

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :