ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Guide du matos > Peaux > HighTrail > Set de peaux Mixte

HighTrail Set de peaux Mixte

Produit

  • Groupe : Peaux
  • Marque : HighTrail
  • Modèle : Set de peaux Mixte
  • Prix indicatif : 140.00 € - Produit commercialisé depuis la saison 2010/2011

Description / Informations fabricant

Confection aux mesures de chaque modèle de ski dans toutes les longueurs, utilisable directement sans travail supplémentaire. Résistance à l'efflilage et bords taillés résistant à l'effilage sans traitement [encollage] ultérieur. Une imprégnation empêche le bottage des peaux; de plus, elle améliore encore la capacité de grlisse sans pour autant diminuer les performances ascensionnelles. Peaux pourvues du plus récent apprêt garantissant souplesse et stabilité, aucune absorption d'eau, pas de bottage, performances de glisse oprimales. Traitement antimoisissure pour empêcher un endommagement lors d'un éventuel stockage à l'état humide. Caractéristiques adhésives optimales également par basses températures ainsi que lors d'un décollage et recollage répétés au cours d'une randonnée. Les systèmes de fixation high trail offrent une sécurité optimale pendant toute une randonnée. Le crochet arrière réglable en matière synthétique. la patte et la peau en une pièce sont taillées lors de la même opération. aucun collage, sans rivet.
7 avis

Avis & test HighTrail Set de peaux Mixte

Invité, le 15.01.12 21:20

Acheté des HighTrail revendues avec des Zag Adret.
Après 3000m de D+, ces peaux me paraissent moins solides que mes anciennes Black Diamond. Les carres s'effilochent un peu au bout de 2 sorties.
Elles accrochent bien en montée et glissent pas mal.
On verra sur le long terme mais je ne suis pas très optimiste sur leur durée de vie.

T
tucco, le 01.02.12 16:52

Vendues avec les skis Zag Adret, les peaux sont découpées aux dimensions du Ski . L'accroche est très bonne et le sytème de fixation de la peau au talon du ski ne gène pas la glisse . L'effilochage signalé disparait au bout de quelques sorties . Un bémol sur la qualité de la colle qui semble ne pas aimer les températures trop négatives .

Maki, le 15.03.12 21:46

J'ai le modèle livré avec les Zag Ubac. Découpe tip-top.
J'ai aussi des Colltex mix depuis 2009. C'est un peu difficile de faire un confronte direct car les Colltex son déjà un peu usée. Comme glisse je dirais que c'est le même en neige dure, voire mieux en neige (a peine) humide. Comme accroche les HT ont l'air d’être supérieures, et sensiblement.
L’étrier avant c'est different que dans la photo, c'est beaucoup plus large, donc il reste plutôt en bas sur la spatule, quand on trace il frotte un peu.

D'habitude je achat les peaux au mètre, coupées courtes, donc sans crochet arrière car ça frotte et avec un bonne colle il sert a rien. Dans ce cas j'avoue que il est bien fait (pas de frottement) et étant que il permet de depeauter sans enlever les skis pour l'instant je le garde, vu aussi le commentaire de Jacques sur la colle. Si la colle se révèle bonne peut être que je vais modifier le tout pour depeauter par l'avant comme d'hab et réduire l'encombrement dans le sac. Pour l'instant (3 sorties) ça colle même trop sur la plastique, ok sur la semelle.

Invité, le 15.03.12 23:14

Peaux superbes de prime abord, et ensuite, pas 4'000 de dénivelé positif que la colle a complètement lâchée malgré un entretien adéquat... pas de poussières ou autre, simplement elle ne colle plus du tout.

Il faisait -30°C, c'est peut-être dû à cela. Mais finir la course avec les skis sur le dos, c'était super, surtout dans la poudreuse ;-) Pour ré-encoller la peau, je sais pas quelle colle mettre...de la coltex?

Sinon, j'ai investi dans les Gecko, et pas de souci! Je suis ravi de l'investissement!

Invité, le 27.01.13 22:34

J'utilise ces peaux depuis 2 ans. Pas de problème pour ce qui concerne les qualités en montée et glisse. Mais la colle "disparait" après quelques sorties seulement. Prévoyez de commander les rouleaux de transfert colltex en grandes quantités. Assez décevant pour cette raison.

Invité, le 09.02.13 12:57

Ben voilà
Moi j ai acheter ces peaux HT sur Qoqa
Le prix vraiment top
Seulement voilà j ai coupe mes peaux comme j ai toujours fais, fais 5 sortie d env. 1500m pour tester et la je rentre de 4 jours sur l Etna en Sicil, Ben j ai juste l impression d avoir des vielles peaux de 4 ou 5 saisons
À la base elles étaient d une super couleur verte fluo et la je rentre avec des peaux qui sont passe au brun orange avec us un poils sur les bords
Comme quoi rien ne vaut une bonne paire de peaux de chez Black Diamond qui après 4 saisons non pas pris une rides .Elles!!
À+

X
XaviG, le 19.05.13 16:07

Quelle merde de peaux, franchement!
J'ai fait confiance au gars de Au Vieux Campeur, qui m'avait dit que c'est une bonne marque suisse (je n'avais jamais entendu le nom), et du fait qu'elles étaient dejà coupées à la taille de mes nouveaux skis, donc voilà, j'ai fait confiance.

La première sortie que j'ai fait (1300m), quand j'ai arrivé chez moi j'ai remarqué qu'un rivet était cassé, et il y avait un deuxième qui bougeait... la solution qui m'ont proposé c'est de changer les rivets. Ceux qu'on m'a mis au AVC sont beaucoup plus costauds, mais j'ai perdu la garantie des peaux, car ils m'ont dit que si je fais passer la reparation par garantie, j'aurai exactement les mêmes rivets que à l'origine!

Cette fiche