ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Angus
[3 posts] - Le 09/05/2006 01:23

Je m'appelle Gilles,j'ai 46 ans et j'habite à Lausanne.Ma passion est la même que vous en y ajoutant la rando à pieds,le jardin et la culture de la vigne à Zeneggen dans le haut-valais.Je peux donc vous conseiller sur cette région que je connais fort bien.Egalement si vous allez sur Zermatt,Saas-Fee ou Aletsch passez faire une visite au mayen (chalet d'alpage) 1er chalet aux volets rouges à Esch-Zeneggen au-dessus de Visp,la bouteille est toujours au frais!Tel:0041763791960.
Tout de bon.
Gilles

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 09/05/2006 22:52

Bonjour à toutes et à tous de la part de popeye (mon super pseudo, surnom de prépa...), d'abord bravo pour la conception du site, clair précis, accès très rapide aux infos, photos magnifiques etc (c'est un peu démago comme intro mais je le pense vraiment!!! 😉 )
Skitourien depuis 6 mois, 30 ans, bientôt marié 😮 , véto dans l'arrière pays niçois depuis un an, fan de freeride et de ski de rando surtout couloirs raides (je skie depuis que j'ai trois ans, première sortie "face nord des Egaux" pour les fans de la Chartreuse mais skitour n'existait pas en 79), les parents habitent Voiron donc très souvent dans les Ecrins, comme coéquipier principal le frérot mais qui bosse à Paris (parigo !!!! 😄 )donc je suis toujours en quête de randonneurs pour l'hiver prochain, pour m'aider à décourvir le mercantour... (matB intéressé ??)
Si vous passez dans le coin, les olives et un bon rosé vous attendent... après 1500m de dénivelé quand même !!

A
Angus
[3 posts] - Le 10/05/2006 09:21

Bienvenue parmi les adeptes des courbes en pente! Entre le blanc et le rosé,la viande séchée et les olives il n'y a que du dénivellé que nous aimons tous réunis par une même passion alpine du sud au nord!
Au plaisir ensoleillé de vous lire sur ce site.
Gilles Boisseaux (
Lausanne VD et Zeneggen VS)

M
matB
[66 posts] - Le 10/05/2006 10:45

@ coutturier : Pas de probleme, si tu veux faire des sorties avec moi dans le Mercantour.
Pour cette saison ca risque d'etre un peu juste, quoi que avec le temps qu'il y avait la semaine derniere ca a du reposer un peu dans l'Argentera 😉

L
Loulouxe
[8 posts] - Le 10/05/2006 13:09

salut à tous,

Alexandre 26 ans, Grenoble, gros contributeur d'un site concurrent 😄
... mais prêt à contribuer comme je peux à skitour !
J'apprécie notamment la qualité des forums et les commentaires des sorties toujours riches.
Niveau pratique : escalade TA et voies modernes, alpi (cascade, couloirs, mixte)
et bien sûr ski, le plus souvent en 3.x sur des "boulevards à grandes courbes" mais avec quelques incursions pas déplaisantes dans le 4.x ...
Et tout ça, plutôt à fond 😜
J'encadre aussi bénévolement au GUCEM (club Grenoblois).

à bientôt sur les planches,
Loulouxe

I
imjaste
[363 posts] - Le 10/05/2006 20:17

Bon et bien j 'fais comme tout le monde j'me présente... Je m'appelle Jérôme, 32 ans , j'habite un tout petit village dans l'ain, je pratique le ski depuis seulement 2 ans 😯 l'été je fais de l'escalade et de l'alpinisme.

friz
[987 posts] - Le 10/05/2006 21:02

Couturier a dit :(je skie depuis que j'ai trois ans, première sortie "face nord des Egaux" pour les fans de la Chartreuse mais skitour n'existait pas en 79)

Salut Couturier et bienvenue, la face Nord des Egaux ça c'est du gros, je rentre le topo dès l'hiver prochain 🤣 ça me changera de la face O du Planolet

R
Raoul
[68 posts] - Le 16/05/2006 13:34

Salut a tous,
Damien alias Raoul, 22 ans etudiant en physique compliquee, en train de passer le BE ski.
Je suis passionne par la montagne et la mer, je pratique le ski l'escalade et l'alpinisme depuis toujours, et je me suis mis a la rando il y a deux ans.
Je suis plutot accroc aux Ecrins mais j'aime bien faire des trucs ailleurs de temps en temps quand meme.
Et pour le moment je me sens assez attire par les pentes un peu raides et les couloirs (pas trop raide quand meme, je debute dans ce domaine), mais j'aprecie aussi une rando facile pour l'ambience rigolade avec les copains.
Et j'aime beaucoup plus la descente que la montee, ma vision de la rando c'est plutot se fatiguer a la montee pour se payer une belle descente.

J
janmi
[5 posts] - Le 16/05/2006 21:36

Bonjour à tous, je suis donc nouvel inscrit, déjà très vieux (45 ans), et en plus novice en ski de rando... 🙂
Plus habitué à la montagne l'été (rando et glacier), j'ai découvert le ski de rando autour du col du grand saint bernard cet hiver, et c'était évidemment génial !
Et comme ce site me fait rêver...je vous y rejoins !

P
papito
[1 post] - Le 16/05/2006 22:47

salut, je suis nouveau moi aussi.
pas facile la rando ski avec les pieds palmés; j'étais plus à l'aise en ski de rando nautique. Mais ça me plaît alors je vais faire comme les vrais montagnards et je ne vais pas me plaindre.
Comme en plus je me suis pété le genou, pas de rando pour moi cet hiver et peut-être pas encore l'hiver prochain...
Alors je vais lire tous vos topos, et rêver...

S
sebast
[4 posts] - Le 17/05/2006 17:51

un nouveau membre qui découvre votre site et toutes les bonnes infos qui s'y trouvent.
Lyonnais de naissance et de résidence, 32 ans actuellement et élevé aux bonnes balades à pied, ski de fond et de rando, j'ai actuellement moins le temps de parcourir les montagnes (et oui " enfants petits en bossant à deux ça occupe) mais réalise une ou deux sorties rando par an actuellement.
En attendant plus de disponibilité je suis sur que je trouverai des bon filons dans vos pages web.
A plus aux ouriens!(c'est comme ça qu'on vous appelle?)
🙂

M
montagna
[69 posts] - Le 20/05/2006 15:58

Bonjour à tous et à toutes !
Je m'appelle Isaure, j 'ai 13 ans et je vis à paris (malheureseument ! 😡 ). J'ai attrapé le virus de la montagne 🙄 l'année dernière au cours d'un "camp sportif" avec le collège à Morzine où j'ai pu découvrir la spéléo, l'escalade, le rafting et bien sûr la rando 😄 . Et depuis je cherche un peu partout comment me rapprocher de la montagne. J'y vais en moyenne 2 fois par ans ms ce n'est pas assez à mon goût et bien suffisant pour mes parents !
Un grand merci à tous ceux qui ont fait ce superbe site et qui on pris les photos ! 😉 😊
Ah oui ! si vs avez des idées de stages à la montagne pendant les vacances faites le moi savoir !!

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 20/05/2006 18:19

montagna a dit :Ah oui ! si vs avez des idées de stages à la montagne pendant les vacances faites le moi savoir !!
Salut,
si tu veux des stages sympas en montagne (escalade, alpi, ski de rando et cascade) et de tous niveaux, va voir du coté de Montagnes de la terre, ils ont des stages trés sympas avec des guides géniaux (pas mal de trés forts montagnards...).
L'adresse:www.mdltcaf.com/

M
montagna
[69 posts] - Le 20/05/2006 23:24

Merci 😄

K
Kayaski
[255 posts] - Le 28/05/2006 09:20

Bonjour à tous! Je m'appelle Arthur Feinberg et j'ai 16 ans. Je suis deja passionné par les espaces vierges des montagnes. Personnellement je rejette toute forme de "mondialisation des montagnes" par le biais des stations de ski! Il se trouve que j'ai toujours aimé marcher (peut etre aussi pour faire un plein d'air pur à la fin d'une semaine de cours à Grenoble! 🤢 ). J'ai donc tout de suite accroché pour le ski de rando, commencé l'année dernière 😯 .
A bientôt sur skitour!

Aller à la page : Précédente 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER