ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 105 106 107 108 109 110 111 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
thierry.pellat
[1 post] - Le 21/12/2021 13:47

Salut la communauté,
Thierry de Haute-Savoie, j'habite à evian et je partage mes plaisirs entre la pirogue sur le lac et l'océan en club et mes sortie en montagne été/hiver principalement avec ma femme. Mordue de montagne elle aussi.
Tout est prétexte pour vadrouiller en ski ou split pour moi et profiter de cette merveilleuse nature.
Je suis peut habitué à faire parti d'un groupe, mais je trouve vôtre site bien sympa. Donc a bientôt sur nos versants chablaisien. Et bonne saisons ❄
Thierry

Isère Outdoor
[9 posts] - Le 21/12/2021 13:57

Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphanie, j'habite Grenoble, je pratique le ski de randonnée (Splitboard) depuis plusieurs années et je travaille au service des sports du Département de l'Isère.

Je viens de créer un compte "Isère outdoor" pour vous informer des prochains ateliers de prévention "Préparer sa sortie sur terrain enneigé" et "Secourisme avalanche" organisés par le Département en lien avec ses partenaires (Dynafit, Ortovox, ANENA, Bureau des guides de Grenoble, CRS Alpes, PGHM, FFCAM, FFME, SDJES, PETZL).

Sont aussi proposés :
- Des ateliers de sensibilisation "Dérangement hivernal de la faune sauvage" animés par le Département, la LPO et les parcs naturels régionaux
- Des initiations au ski de randonnée encadrés par des professionnels locaux, avec du matériel test Dynafit et Ortovox

Les ateliers 2022 sont organisés au sein de stations qui travaillent à la structuration de parcours permanents.

Programme complet sur : sport.isere.fr/animations-ski-randonnee
Inscriptions sur l'APPLICATION et sur le site Isère outdoor à partir du 27/12/2021 : isereoutdoor.fr/fr/page/120

A bientôt !
Stéphanie

kinedish
[1 post] - Le 22/12/2021 02:12

Bonjour à tous, nouveau sur skitour, je me présente. Didier, j'ai 47 ans et j'habite Marseille. Je parcours les Alpes de Sud en trail, rando et maintenant en ski de rando.

B
bbertout
[1 post] - Le 04/01/2022 10:38

Bonjour à toutes et à tous,
Bertrand, 47 ans, passionné par l'univers de la glisse sous toutes ses formes depuis plusieurs décennies, j'ai découvert il y a 2 ans le ski de randonnée.
Petite anecdote : à la fin de ma première sortie, je me suis demandé pourquoi je n'avais pas essayé le ski de randonnée avant : la découverte de l'effort à la montée, le plaisir de la contemplation et la récompense liée à la descente.
=> Skitour est une mine d'informations pour le débutant que je suis !

Passionné par le digital, j'ai également créé un site dédié à la station que j'affectionne tout particulièrement : www.morillon-haute-savoie.fr/

Au plaisir de partager une rando dans le secteur du Haut Giffre 😉 Bertrand

Skiroro
[10 posts] - Le 08/01/2022 12:10

Bonjour a tous et toutes et meilleurs voeux.
Mon prénom est Rodolphe, j'habite à Miribel les Échelles , j'ai 50 ans et randonne depuis quelques années.
Je sors souvent en Chartreuse dès que j'ai quelques heures, car je suis à proximité, sinon je profite des massifs aux alentours et je cherche des partenaires , hommes et femmes , avec qui partager des sorties et découvrir de nouvelles randos.
En espérant rencontrer de nouvelles personnes pour vivre de belles sorties, je vous souhaite de belles randos.
Rodolphe 0672383415

L
leobo73
[2 posts] - Le 08/01/2022 18:20

Bonjour !

Mon prénom c'est Léonard, 27 ans, sur Grenoble.
Je pratique le ski de randonnée depuis 3/4 années.
J'utilise beaucoup le site pour chercher des topos et me renseigner sur les conditions, je passe le pas de créer un compte pour renseigner mes sorties :)
Les infos su les conditions que j'ai rencontrées pouvant servir à d'autres !

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/01/2022 18:26

Bonjour à tous les nouveaux, merci de nous rejoindre ! 😎

B
Bicente38
[8 posts] - Le 08/01/2022 21:50

Bonjour, je m appelle Vincent, habite Grenoble et pratique le splitboard depuis 13 ans maintenant. Traileur plus intéressé (et moins incompétent 😉) par les bonnes bambées que par les couloirs raides.

cyril.mousset11
[1 post] - Le 09/01/2022 08:53

Bonjour,
Je m’appelle Cyril, j’ai 42 ans, j’habite à Bagneres de bigorre avec ma compagne et mon fils de 13 ans. Je pratique le ski de randonnée dans les hautes Pyrénées avec le CAF de Bagneres depuis 3 ans. Je fais également du trail, un peu de VTT et de la randonnée l’été.
A bientôt,
Cyril

Y
yvon.scremin
[1 post] - Le 11/01/2022 09:22

Bonjour à tous,
Nouveau membre de Skitour, site sur lequel je viens régulièrement depuis de nombreuses années.

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/01/2022 15:11

Bonjour à tous les petits nouveaux 😜

A
Anais73
[48 posts] - Le 11/01/2022 21:18

Salut,
Ca fait 3 ans que j'ai ce compte et que je glane les infos sur skitour, mais je ne me suis jamais présentée.
Anaïs, 30 ans, habite dans le grésivaudan et originaire de Chambéry. J'ai toujours habité vers les montagnes, mais j'ai découvert la glisse il y a 4 ans (mon conjoint m'a mise sur des skis alpin et des skis de randos)
Après blessure, je me suis mise à fond au ski de rando la saison dernière (2020-2021) pour lequel je me suis découvert une passion.
Je me suis rapidement familiarisée avec les itinéraires de Belledonne en profitant de congés au printemps dernier. (jasse, dent du Pra, croix de belledonne, grande lance de domène, grand colon, selle de puy gris, rocher blanc, sorbier, eulier-vans ect... et l'incontournable grand rocher 😁 ).
J'essaie de toucher des pentes raides (virgule, colon face N) et me mettre à l'alpinisme (je pratique déjà l'été). Je grimpe à 600 m/h environ (enfin selon la forme et le profil)
Autrement, j'ai une formation master de biologie et je cherche du boulot en ce moment.
Donc avis aux interessé(e)s, nombreuses dispos en semaine.
🤩

V
vhb
[2 posts] - Le 12/01/2022 09:09

Bonjour !
Fraichement inscrit, j'ai 34 ans et habite dans le massif des Bauges à Bellecombe.
Je pratique le ski de rando depuis quelques années essentiellement le weekend. Je dirai que mon niveau est dans la moyenne, intermédiaire -
Je serai ravi de partager des sorties de temps à autres.

B
BB73
[2 posts] - Le 13/01/2022 18:45

Bonjour à tous,

Je suis Baptiste, 26ans entre Savoie et Ardèche. Je consulte régulièrement skitour depuis des années. Je souhaite désormais pouvoir y contribuer, notamment pour les conditions d'enneigement. Je suis régulièrement sur les secteurs du Beaufortin, Vanoise, Belledonne, Dévoluy, Queyras...

Marine.C_74
[1 post] - Le 17/01/2022 00:19

Salut à tous,
Comme c'est la coutume je me présente : Marine 26 ans, haut-savoyarde, en couple et montagnarde.
Skieuse depuis toujours, j'aime la montagne en toute saison et la nature en général.

Après des années ski club j'ai decouvert une autre approche plus "freeride", puis j'ai appris le ski, la rando, le bivouac...bref tout ce qui tourne autour de la montagne à mon chéri, qui a choppé le virus... Il m'a offert ce Noël des fix de rando! Ca a toujours été l'objectif mais avant d'attaquer il fallait qu'il soit à l'aise en toute conditions... alors c'est le moment!

Est venu le temps de chercher des topos, et comme c'est une passion qui se partage j'ai créé un compte afin de faire connaissance 😉

Nous sommes dans le Chablais, pour une première en rando ski j'ai choisi Haute Pointe...facile et secure pour maîtriser les conversions! Montée à 350m/h pour cette première.

Comme un topo ne vaut pas un local/connaisseur, c'est un plaisir de vous lire et pourquoi pas partager quelques sorties! 🤩
Nos jobs ne nous permettent que rarement de sortir en semaine alors on fait au mieux!

Niveau de descente en toutes conditions mais aucune connaissance d'alpinisme, pas de matériel d'escalade...l'objectif est vraiment la découverte de coin sympa et de prendre du plaisir à la descente. Ski en station très régulier alors je recherche la nature sauvage en rando...exit le bord de piste !

Aller à la page : Précédente 1 ... 105 106 107 108 109 110 111 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER