ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 92 93 94 95 96 97 98 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jluc38
[322 posts] - Le 08/01/2018 09:45

bentoupet a dit :Salut à tous.

Je m'appelle Benoit, j'ai 45 balais, 3 chérubins (ou diablotins, ça dépend des jours) dont le plus vieux a 5 ans.
Je ne suis pas un gros randonneur, mais j'espère trouver plus de temps pour m'y mettre.
Pour l'instant, Ma tribu m'accapare un peu...
Alors je fais assez peu de sorties, plus en fin de saison.
J'ai acheté une paire de Navis freebird fin de saison derniere (Black Crows) et j'ai aussi des freedream atomic de 2010 que j'aime bien.
En rando j'aime les grand espaces avant tout.
C'est la beauté des sites qui me motive avant la performance et l'engagement. Et parfois perdre un peu d'enbompoint, quand la balance s'echappe à ma seule vue! 😄

J'ai passé des années sur Tignes et je suis maintenant sur Embrun dans les Hautes-Alpes. J'ai tout à y découvrir.
Ya plus qu'à...


Salut bentoupet et bienvenue dans le 05.
Tu trouveras assez facilement des partenaires, via ST ou le CAF (Embrun, Gap, Guillestre) et que ce soit en semaine ou juste pour les WE. Et d'ailleurs n'hésites pas à me contacter le cas échéant (comme mon pseudo ne l'indique pas, j'habite entre Chorges et Embrun)

N
NJU
[2 posts] - Le 08/01/2018 18:44

Bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle nicolas, 32ans, je suis nouveau sur le forum.

je débute en ski de rando.

je trouve ce site super.

j'habite Marseille mais profite des sports d'hivers depuis le village de st Clément pas très loin de Guillestre dans le 05.

J
jano85
[35 posts] - Le 10/01/2018 20:16

Bonjour à tous,

Moi c'est Jean, j'ai 28ans. J'ai commencé la rando il y a 5 ans en raquette/snow et depuis 3 ans en splitboard 😄 😄 .
Mes coins préférés sont du col du tricot (mont vorassay) jusqu'à la réserve des Contamines Montjoie. Cadre magnifique et assez sauvage pour moi.

Niveau pâté rillettes mais vraiment admiratif des collants pipette!(dictionnaire impertinent de la montagne, à lire si vous connaissez pas)


Mes plus belles descentes sont dôme de miage (en boucle) et col Beaugent (Chamonix) en descendant au village du Buet. Mon rêve LE mont blanc mais encore besoin de beaucoup d'entraînement et d'expérience. 😮

J'ai beaucoup consulté le site avant de m'être présenté donc je vais essayé de mettre mes sorties maintenant.

Merci à tous pour les contenus du site et au plaisir de vous voir en montagne.

Jean 😎

P
pabolmont
[1 post] - Le 14/01/2018 20:44

Hello les compagnons !

Je m'appelle Pierre-Antoine, 27 ans, récemment débarqué sur Chambéry ! J'ai quitté mes Vosges natales pour le boulot et par passion 🙂

Bon niveau général en ski, trek, je souhaite m'initier au ski de rando et petit à petit aller chercher l'autonomie en toute sécurité !

Alors tous vos conseils sont les bienvenus ! Ne soyez pas trop dur avec moi, je suis Vosgiens 😜

Bonne année à tous et au plaisir de partager avec vous

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 19/01/2018 17:36

salut à tous je suis parisiano-haut-alpin d'origine drômoise.
Plutôt 2.3 que 5.1 :-) mais bon j'aime la montagne et la rando
et puis voilà! Donc sur le Briançonnais quand je peux, une femme
et une fille de 17 ans qui aimera surement un jour le ski de rando.
Cheers A+
Pascal

K
klode
[1 post] - Le 19/01/2018 21:14

hello, bonjour tous. je suis un petit jeune de 59 ans. je débute en montagne depuis l'age de 16 ans et j’espère encore apprendre longtemps. Pour la rando je n'ai qu'une 30aine de saisons dans la neige et j'aime ça, 😄 parce que je le vaux bien 😎
je pratique le site depuis fort longtemps...depuis la création? nat ' and co ça vous parle? le cote-but ? noon ! j'avais un autre pseudoooo mais trop nul. je change un peu. ça va remplir le HDD de skitour 🤭
bon hier j'ai cassé un ski altitrail dynastar de 2011 en faisant du ski sanglier nullos dans les bauges pour essayer mes nouvelles arctéryx procline.
petite annonce: si quelqu'un à un ski tout seul qui cherche une âme (sandwich) sœur qu'il me fasse signe.
byzouxes

C
cyberlimace
[28 posts] - Le 26/01/2018 20:31

Bonsoir à tous, que dire... toujours en montagne , VTT ou Ski , mon massif de prédilection: Les Bauges (proximité). Je sort depuis plusieurs années seul, quelques fois (rares) en groupe grace à ski tour. J'ai 50 ans , je monte en prenant le temps d'apprécier la montagne , je n'ai pas de but précis mais j'adore la photo . J'ai un peu "peur" de sortir en groupe maintenant car mon niveau baisse et je ne voudrais pas ètre le boulet... Mes sorties sont entre 700 et 1300 de D+ , je ne fais pas de couloir , même si j'ai toujours les crampons dans le sac.
Voilà .... bonnes sorties a tous et à toute et prudence.
Christophe

Chris
- Le 26/01/2018 21:12

C'est Christophe d' Albens ?

B
Bcrapl
[4 posts] - Le 26/01/2018 22:07

Bonjour !

jlb
- Le 31/01/2018 14:34

Bonjour,
à mon tour ... J'ai 48 ans, j'habite à coté de Chambéry (pré-bauges) et fais du ski de rando depuis 1992. J'en ai fait beaucoup en groupe, puis ai passé mon initiateur en 1998, et depuis assez longtemps, j'en fait seul ou en comité restreint. Mon travail me permet d'improviser et de décider le jour même de sortir 😄 , et je serais d'ailleurs très content de partager avec ceux qui peuvent aussi improviser !!. Au delà de l'aspect sortie en montagne, paysage, glisse, c'est l'effort qui m'attire.
Je consulte très souvent ski tour, et je vais me mettre à poster aussi des CR de ballade.
A très bientôt (même si j'essaie d'éviter les courses très courues !!)

M
MaxFlute
[2 posts] - Le 04/02/2018 19:22

Bonjour les amis randonneurs!

Je m’appelle Max, 41ans, je suis allemand et j’habite dans les Cévennes, mais comme mon Amour habite a Grenoble je suis souvent en Isère.
J’ai fait beaucoup de ski quand j’étais très jeune et à 13ans, j’ai commencé le snowboard. Comme mon métier, la lutherie fabrications des flutes, m’as beaucoup occupé j’avais arrêté de jouer dans la neige. Le splitboard et la randonnée m’ont appelé et je suis de retour dans la neige et prend le plaisir de grimper les montagne pour descendre en surf.

M
M4B
[62 posts] - Le 04/02/2018 20:33

Bonjour à toutes la communauté skitour ! Je suis de Grenoble, j'ai la 30ene. Je suis passionné de montagne ou j'ai commencé par la rando estivale,puis le surf de rando, et cette année l'alpi et l'escalade.
J'aime les coins sauvages, les belles lignes, un peu le raide...
Je suis trés motivé et je veut progresser dans toutes ces disciplines pour apprécier la montagne sous tous ses aspect!;-)
Quand je suis pas en montagne, je regarde les CR sur skitour(*•*) , ducoup je m'inscrit pour partager et apporter ma pierre et l'édifice et pourquoi pas rencontrer du monde!
À++

Succo
- Le 04/02/2018 22:00

Salut tout le monde,
Je m'appel quentin succo, j'ai 19ans et je suis étudiant dans le commerce !
Je viens de me mettre au ski de rando car j'adore la montagne, je pratique déjà le trail et les kilomètres verticaux !
J'espère bien progresser dans cette discipline dans laquelle je m'épanouie déjà !
À la prochaine sur les skis 😄

M
matenhaut
[2 posts] - Le 08/02/2018 15:59

Bonjour,
Mathieu 39 ans à Annecy.
Snowboarder passionné depuis plus de 20 ans, randonneur (split) depuis peu... mais j'aime !!! On est encore mieux en montagne quand elle est au naturel!
Sinon, j'aime la pente raide (voire très raide 😄 ) autant que les longues glissades tranquilles, le snow quoi!

S
stefdegregre
[3 posts] - Le 20/02/2018 14:20

bonjour,
il n'est jamais trop tard pour bien faire : je me présente :
44 ans, habite à Domène,
1800 m de dénivelé max de max par sortie.
difficulté de ski : 4.1 max (mais ça fait bien longtemps)
vitesse de montée ? : 500m/h peut-être ....( je ne me chronomètre jamais).

2018 est l'année de reprise pour moi (car il y a eu des années de disette : 1 ou 2 sorties par an depuis 5 ans). Sur cette saison je dois en être à 10 sorties !
stef

Aller à la page : Précédente 1 ... 92 93 94 95 96 97 98 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER