ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lionel
[21 posts] - Le 01/03/2006 10:33

Bonjour Philippe, pour avoir des infos sur les sports de montagne dans le massif central, je te conseille d'aller voir le site "cantalpinisme.com". Tu y trouveras pas mal d'infos sur ce qui ce fait dans le coin. Tu peux également nous contacter au P.G. de Murat. Voili-voilou.
un grenoblois en exil sur la planete Cantal 😉

P
pynson
[312 posts] - Le 01/03/2006 16:21

"les glaciers ont disparu depuis quelques milliards d'années."
en fait quelques miliers ou dizaines de miliers d'années.
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, déformation professionnelle sans doute... 🙄

S
skiingbull
[4 posts] - Le 02/03/2006 18:05

salut à tous,
Un Vosgien dans vos rang, histoire de changer de montagnes !
j'ai 41 ans marié ,deux filles,je skie comme un vosgien, c'est à dire que je bûcheronne la neige, je préfère les montées souvent aux descentes mais je passe partout et à mon age j'ai le plaisir d'encore progresser et d'avoir encore même de la marge(j'ai commencé tard et du niveau 2 etoiles!) Mon inscription à ski tour c'est dans l'espoir de faire partager ma passion pour nos petites montagnes et leurs beaux couloirs, j'essayerai de contribuer aux topos et d'enrichir ceux de notre massif; Voila, sinon je ne deteste pas venir dans les alpes mais tant qu'il y a de la neige chez nous (et y'en a !) je skie local !
encore bravo pour ce site génial et convival
Patrick 😉

O
olafberger
[4 posts] - Le 06/03/2006 13:41

Salut,

Moi c'est Olivier. Je pratique le ski de rando de façon modérée, au même titre que de nombreuses autres activités de montagne (cascade, raquette, alpi, escalade, spéléo, canyon, rando).
J'ai 33 ans, je vis dans l'Est de Lyon, je suis marié, avec 2 adorables petites filles 🙄 .
Pour moi le ski de rando n'est pas une fin en soit, mais plutôt un moyen rapide, pratique et ludique (quand même!) de joindre les sommets.
Je suis un skieur moyen et j'ai parfois possibilité de me libérer en semaine pour la journée.
J'apprécie Ski Tour pour sa convivialité, son côté bénévole et sans pub, et sa communauté.
En ce moment, je prépare le Mont Blanc pour début mai... 🙂

T
Tib
[8 posts] - Le 06/03/2006 17:02

Salut,
Tibo 22 ans, j'habite près de Valence et je fini un DUT génie biologique.
Je me suis initié au ski de rando il y a 3 ans, je pratique peu mais plus j'y vais plus j'ai envie d'y retourner. Je suis visiteur régulier du site depuis 1 mois c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire.
En dehors du ski de rando j'ai une bonne expérience en escalade, et je suis tombé amoureux de la cascade de glace des ma première (et seul) sortie. Je pratique aussi le ski de fond en compétition et le VTT en compétition de haut niveaux.
Dans l'avenir je souhaite travailler dans la diététique en milieu sportif, faire des raids multisports et monter toujours plus haut!

henyan
[576 posts] - Le 06/03/2006 17:19

Welcome à philippe, lionel, pinsson, tib, patri, martin ...
On vous attend au rassemblement skitour qui aura lieu trés prochainement pour partager une bonne journée entre skieurs alpinistes, ce sera l'occasion de faire connaissance. 🙂

M
matB
[66 posts] - Le 06/03/2006 17:42

aille aille ...

ca y est les VTTistes investissent Skitour !!! et pas n'importe lequel !!!

bon aller Tib bienvenue a toi sur Skitour !!
maintenant que tu es pro en VTT tu va pouvoir faire des sorties de ski de rando en semaine 😎

T
Tib
[8 posts] - Le 06/03/2006 19:22

Et ouai en semaine ya pas de bouchons même sur les courses autoroutes!
Et puis comme j'aime pas sortir les couteaux jme suis fabriqué des peaux avec des vieux pneux de descente!

T
tutur
[1 post] - Le 09/03/2006 01:26

😜 Bonjour à tous les accros, je viens de découvrir le ski de rando ce dernier w-end dans le MERCANTOUR en compagnie de deux amis et d'un guide; skieur moyen en pistes j'ai surtout "Ramé"en descente
du MONT GUILLET 2999M avec nuitée au refuge de "La COUGOURDE";
Résultat:un fabuleux souvenir et malgré toute la neige mangée, la folle envie de "REMETTRE LA SAUCE"; je recherche: des conseils, des propos de sorties, et aussi du matos récent et de bonne qualité chaussures,skis,peaux,couteaux;je mesure 1.84;
à bientôt.

W
walter
[3 posts] - Le 09/03/2006 10:26

Merci Lionel pour tes conseils. J'irai voir sur Cantalpinisme. D'après toi, comment rencontrer des pratiquants pour quelques sorties le we ? Existe-t'il des sorties de groupe de temps à autre ? Je suppose qu'il n'existe pas de topo local (mais j'ai vu qu'il y en a un certain nombre sur le site). Bon courage pour cet exil forcé ! 😉

S
Standup
[1 post] - Le 11/03/2006 19:41

🙂 Salut,

Age : 51 ans. Etat civil : marié, sans enfants. J'habite à Bruxelles, où j’exerce la profession d’avocat. Je fais du ski alpin depuis l’age de 6 ans. Lassé par le côté superficiel et touristique des usines à ski, je me suis intéressé au ski de randonnée depuis environ trois ans, et j'ai commencé à en pratiquer il y a deux ans. Depuis, je suis conquis par l’esprit de liberté que procure le ski de randonnée, et je souhaite m’y adonner autant que possible. J’espère avoir le plaisir de faire du ski de randonnée avec ceux d’entre vous qui le voudront bien, lorsque j’ai l’occasion (ou que je me crée une occasion) de me rendre dans les Alpes. La rubrique « Agenda : Qui sort Quand ? » est vraiment une excellente initiative. Je regrette de ne pas pouvoir être des vôtres demain (dimanche 12 mars) à Matheysine, mais ce n’est que partie remise.

C
COUSINHUB
[9 posts] - Le 13/03/2006 21:05

51 ANS . 41ANS DE PEAUX DE PHOQUES. 2 SORTIES PAR SEMAINES EN MOYENNE. UNE FEMME ET 6 ENFANTS 23 ANS A 11 ANS RANDONNEUR ( TOMBE DEDANS DES L ENFANCE )
SIGNES PARTICULIERS : ACCOMPAGNE DE 2 GRIFFONS KORTALS
TRES UTILE POUR SUIVRE LES ENFANTS
NUL EN INFORMATIQUE CHERCHE CONSEIL POUR ENREGISTRER MES SORTIES

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/03/2006 21:06

HUBERT CRETINON a dit :NUL EN INFORMATIQUE CHERCHE CONSEIL POUR ENREGISTRER MES SORTIES
... et pour écrire en minuscule 🤣

Espace membres > Contribuer

T
titiestabl
[1 post] - Le 16/03/2006 21:45

Je vis au grand air des Estables commune la plus haute du massif central (1350m) au pied du Mézenc (1753m). Depuis tout jeune je traine mes spatules (ski et surf) sur ce haut plateau bordant les profondes vallées de la haute ardèche. Après un passage "obligé" de 2 ans à Tignes pour assouvir ma passion de la neige et après avoir crapahuté et tracé dans ce secteur avec mon pôte Zanchi à l'époque opticien là bas l'Amour de mon pays a été le plus fort et je suis revenu vivre en Auvergne.
J'ai maintenant 38 ans et j'ai repris avec mon amie et un copain un commerce en restauration aux Estables haut lieu du ski nordique en Auvergne et je m'applique à promouvoir ce pays rude et authentique aux contrastes époustouflants.
J'ai créé un site internet : www.les3monts.fr avec webcam, station météo en direct et une rubrique la station pour les conditions de skis et d'enneigement .
A bientôt

M
Mico
[7 posts] - Le 17/03/2006 23:21

Salut à tous,
Nantais il ya encore 3 mois, j'ai maintenant le plaisir de vivre en isère, au pied des montagnes.
A 29ans, je réalise donc ainsi un reve qui n'allait pas tardé à etre vieux!!
Comme quasiment tout bon nantais je débute en ski de rando, et j'adore déjà cela.
Je ne connait pas grand monde dans la région donc je suis assez partant pour me trouver des plans sorties en montagne.
Mon niveau...euh la montée ça se passe toujours mieux que la descente!! Je suis plus à l'aise sur un snow que sur mes ski, mais cela vient. Alors avis aux débutants ou aux pro patients je suis motivé pour découvrir les beaux massifs alpin!
a bientot

Aller à la page : Précédente 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER