ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > gants chauds ???

gants chauds ???


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Peuf
[8 posts] - Le 04/12/2008 18:27

Bonsoir,

Quelqu'un de (très) frileux pour les doigts aurait-il trouvé des gants efficaces ? Cela me gâche un peu mes sorties dès qu'il y a un peu de vent. Je sais que l'idéal pour la chaleur c'est les moufles, mais on ne sait jamais ...

Merci !

zigual
[179 posts] - Le 04/12/2008 18:49

ça peut paraitre basique mais j'ai gants Quechua assez épais. Globalement je n'ai jamais eu trop froid dedans, sauf quand vraiment c'est glacial, mais dans ce cas je passe aux moufles 😊
Je les trouve plutôt bien pour le froid, mais dès qu'il commence à faire relativement chaud, c'est insupportable 🤢

M
max38
[42 posts] - Le 04/12/2008 18:52

Rien de tel que des moufles !
Je suis très très sensibles des doigts, et y'a rien de mieux 😉

M
Miko
[368 posts] - Le 04/12/2008 18:56

Je prend des gants légers en polaire pour la montée et des moufles pour la descente.

zigual
[179 posts] - Le 04/12/2008 19:13

max38 a dit :Rien de tel que des moufles !

C'est clair que c'est le plus effiace, mais à la montée c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux suivant ce qu'on fait (par exemple, s'il faut tenir un piolet 🙄 )

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 04/12/2008 19:21

Et puis tu peux aussi aller voir ici ou , c'est dans les sujets connexes, sous ton post. Mais diable pourquoi se décarcasser à inventer des solutions ! 😉
Et puis en dernier recours matos en faisant attention de taper gants 🙂

Sinon: des sous-gants (soie, céramique..)

B
Bouly
[138 posts] - Le 04/12/2008 20:00

Sinon j'ai une paire de Gordini que je peut mettre que part grand froid (au dessus de -10° je suis trempé) tellement ils sont chauds.

P
philou1269
[58 posts] - Le 04/12/2008 21:43

salut coin coin,
à la montée : gants polaire windstopper
à la descente : les mêmes qu'à la montée si temps clément ; moufles gore tex si un peu froid et (ou) humide ; moufles gore tex + sous gants soie si très froid ou très frileux.....

N
NicoG
[117 posts] - Le 05/12/2008 07:45

Bonjour,
J'utilise des gants de ski de fond très chaud (Lill Sport, modèle Coach) et quand ça ne suffit pas je rajoute dessus des surmouffles soit en fourrure polaire, soit en gore-tex. L'avantage des gants de ski de fond c'est qu'on conserve un bon "doigté" pour manipuler le matériel ou les provisions !
Nicolas

PS : on peut le trouver chez Worden à La Féclaz www.worden.fr/boutique/index.php/1-HABILLEMENT/332-Gants/335-Gants-de-Ski-de-Fond/336-Gants-Nordic-racing.html

bernard
- Le 05/12/2008 08:10

mitaine windstopper mammut

T
titeuf
[83 posts] - Le 05/12/2008 15:09

en dernier recours:

www.zanier.com/en/produkte_specials.html

il parait que c'est top!!!

tienus
- Le 05/12/2008 16:50

@ coin-coin: des moufles en duvet ??? T'as pas ça?

ph7474
[162 posts] - Le 05/12/2008 17:19

titeuf : tu les as déjà essayés ? Sais-tu où l'on peut les trouver ?

T
titeuf
[83 posts] - Le 05/12/2008 18:44

Salut
jamais essayé; j'ai des potes qui les portent en vol libre ou l'activité physique limitée encourage l'onglée!! ils ne jurent plus que par eux!!!
Ils m'ont parlé d'un magazin près de la place Vaucansson à grenoble;
ils m'ont aussi parlé du prix: 220 euros il me semble???
Bon ça fait un peu "les mecs autorisés qui s'autorisent à penser " mon post avec autant d'incertitude et je vais tacher d'en savoir plus; 😉

Gemitaut
[124 posts] - Le 05/12/2008 19:01

Je ne vais pas proposer tel ou tel type de gants, ni marque particulière, car on peut très bien investir 200 euros dans une paire et "se peler" quand même ! Il faut juste qu'ils soient plutôt plus grands que trop petits et surtout, surtout...dès les 1ers signes d'onglée faire des moulinets avec le(s) bras, bras tendus pour faire descendre le sang jusqu'au bout, en général 20 secondes après c'est réglé!!! (gaffe aux potes qu sont aux environs quand même...) 🙄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER