ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Garmont Helium

Garmont Helium


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dodoche
[72 posts] - Le 09/02/2009 16:31

Je partais plutôt sur les helium, les radiums sont plus orientés descentes, et un peu plus lourde à ce que j'ai compris.

I
imjaste
[363 posts] - Le 09/02/2009 16:43

Jean Christophe Dauchy a dit :Je partais plutôt sur les helium, les radiums sont plus orientés descentes, et un peu plus lourde à ce que j'ai compris.

🤭 désolé...
Pour le poids franchement... par rapport au laser, j'ai pas vraiment ressenti une grosse surcharge.

zaz
- Le 29/10/2009 17:17

Bonjour à tous,

Peu de retour sur cette chaussure (Garmont Helium) sur Skitour ou ailleurs, personne ne l'a essayé?
Devant m'équiper en chaussures, elles me tentent bien. J'suis pas mal dedans en magasin, mais quid du confort après 2000m de montée et tenu à la descente?

Bun's
- Le 08/04/2013 22:46

Bonsoir j'ai acheté les hélium de garmont , je n'ai pas encore fait de randonnée , c quelque chose que je vais pratiquer seulement la saison prochaine. Quelqu'un peut il me dire si ces chaussures sont performantes et confortables sur pistes

D
deusax
[104 posts] - Le 09/04/2013 08:30

Confortables, oui si tu es bien dedans.
Performantes, probablement pas, ça reste des chaussures de rando. Pour faire du ski pépere ça ira...

Toto
- Le 09/04/2013 10:55

De mémoire, l'Helium reprend le sabot de la radium, mais le collier ne comporte qu'un seul crochet (donc 3 crochets en tout contre 4 pour les radium).

La tenue en descente de cette chaussure sera par conséquent moins bonne (en comparaison des 4 crochets). Pour ce qui est de confort de montée, la construction portefeuille offre un débattement relativement large (crochets supérieurs ouverts). Pour une utilisation mixte piste/ rando, je partirais donc plutôt sur la radium.

J'ai eu écho en revanche de cas de fissuration du plastique du sabot au niveau de la "languette arrière". Pour éviter cela, il est recommandé de retirer/ insérer les chaussons avec le plus grand soins, et au mieux en bloquant la chaussure en position ski, afin d'éviter de forcer sur le plastique en question.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER