ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rupture ligament croisé

rupture ligament croisé


Aller à la page : Précédente 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
laurent
- Le 01/03/2011 23:44

bonjours,

On m'a diagnostiqué un rupture complete du LCA et un minisque fendu et je souhaiterais me faire opéré mais je sais par quelle méthode . Si quelqu'un connait une méthode qui tien bien et qui permet de reprendre rapidement je souhaiterais savoir laquelle .

merci

toune 06
- Le 03/03/2011 08:43

salut Laurent 🙁

idem pour moi croisè+mènisque le16/02 saison terminèe,je suis preneur aussi pour les infos que tu demandes, bon retablissement 😉

laurent
- Le 03/03/2011 10:34

merci toi aussi sauf que pour moi sa fait depuis juillet mon mèdecin pensait que c'etais une entorse donc j'ai laissé couler pendant quelque temps et j'ai pas arrêté le sport donc ça a empiré

toune 06
- Le 03/03/2011 16:53

a d'accord, moi j'ai rdv avec le chirurgien le 14/03 j'ai pas envie de laisser trop trainer , j'ai trop hate de refaire quelques beaux couloirs
bonne chance a toi pour la suite
a+ toune

laurent
- Le 03/03/2011 19:23

merci toune
le seul problème c'est que je doit attendre juillet pour me faire opéré parce que j'ai le bac 🙁 j'espere pour toi que ton chirurgien te prendra vite bonne chance

S
Sar
[1 post] - Le 05/03/2011 16:24

bonjour
j'ai eu une rupture du ligament croisé au ski qui connait un chirurgien à poitiers svp merci

genepy04
[163 posts] - Le 05/03/2011 22:59

toune 06 a dit :salut Laurent 🙁

idem pour moi croisè+mènisque le16/02 saison terminèe,je suis preneur aussi pour les infos que tu demandes, bon retablissement 😉


Salut Toune

Je pense pouvoir faire quelquechose pour toi...
As tu fait une IRM

Génépy 04

toune 06
- Le 06/03/2011 01:03

salut genepy 04 "super le pseudo 😄 "
oui l'IRM a bien etait fait tu me reserve quoi !!!! 😉

genepy04
[163 posts] - Le 06/03/2011 07:29

Toune,
On va dire que en dehors du ski de rando, mon métier c'est de soigner les genoux.
Si tu veux que je te donne un avis sur ton cas, contacte moi directement.
A++

Guet F
- Le 31/03/2011 21:37

Bonjour, je voudrais savoir au bout de combien de temps je pourais reprendre le foot, sachant que j'ai une rupture complete du LCA, un ménisque fissuré en 2, et la rotule qui commence à se fissurer . Merci .

denise gontier
- Le 23/05/2011 17:01

Suite à des douleurs persistantes après une arthoscopie du genou pour rupture du ménisque en anse de seau, j'ai fait refaire une IRM, huit mois après l'opération et voici le résultat:
probable fissure de la corne postérieure du ménisque interne sur ménisque résiduel;
Mon généraliste pense que le chirurgien ne m'a pas assez enlevé de ménisque;
Je suis très inquiète de falloir repasser à l'opération;
Avez-vous connu pareille situation et qu'avez-vous fait?

Génépy 04
- Le 23/05/2011 17:16

Désolé pour ton généraliste mais il ne faut surtout pas faire d'IRM sur un ménisque déjà opéré car ça donne de fausses images pathologiques ( ce qui va inquiéter tout le monde , la preuve). Le bon examen à faire est, dans ton cas, un arthroscanner

En ce qui concerne la quantité de ménisque retiré, actuellement , on essaye de limiter au maximum la menisectomie. Il y a quelques années, on retirait la totalité du ménisque et c'était l'arthrose assurée 10 ans après. 🙁

Le mieux est de retourner voir ton chirurgien pour avoir son avis

denise gontier
- Le 24/05/2011 09:03

J'ai été opéré en octobre 2010 pour une rupture du ménisque en anse de seau luxé dans l'articulation;Est-ce normal d'avoir toujours mal?L'IRM parle de probable fissure du ménisque restant;
Je dois avoir des piqures d"arthrum est-ce compatible?
Merci de votre réponse

Arnaud
- Le 16/09/2011 15:34

Bonjour,

J'ai eu la malchance de me rompre de LCA du genou gauche le 5 novembre 2010, en jouant au foot. Je me suis fait opérer le 13 janvier 2011 avec kiné avant et après.

J'en suis donc à 8 mois post-opératoire, je reprends tout juste les sports en pivot. Par contre, je n'ai retrouvé ni la flexion complète, ni l'extension complète.

Pour la flexion, je ne m'inquiète pas trop, il ne me manque 2 centimètres pour le talon-fesse et l'évolution est constante depuis l'opération.

Je m'inquiète beaucoup plus pour l'extension. Je bloque à 5-10° depuis déjà 3-4 mois, très très peu d'évolution durant cet intervalle malgré les séances de kiné, les postures et la reprise progressive des activités sportives. Avec un bon travail de massage en appuyant bien sur le genou, j'arrive à obtenir l'extension quasi-complète après 5 minutes sans douleur particulière. Il ne semble pas y avoir de blocage mécanique, simplement des tissus (tendon, ligaments, muscles ?) pas assez extensibles.

Du coup, je me demande si ça va rester tel quel ou si progressivement je vais retrouver l'extension totale de manière naturelle.
Je remercie le plus sincèrement du monde toute personne qui pourra m'apporter des réponses, ou du moins des témoignages personnels.

Nino
- Le 23/12/2011 11:30

Suite à mon opération du LCA en KJ, le 12 septembre 2011, et après 3mois et 32 séances de kiné, j’ai repris le vélo route (no problémo) et la CAP. Bref la course à pied est un grand mot, c’est plutôt du trainage de patte. 🙁
C’est laborieux. 3 sorties en 3 semaines (1km, 1.5 puis 2) et le tout dans la douleur. Je commence à avoir grave les boules sur mon avenir de Traileur, d’autant que j’entends des craquements dés que j’étire la jambe et mon verrouillage n’est pas total.

Vous qui avez eu une opération du LCA, pouvez-vous me dire qu’elle a été votre rééducation, et votre retour à la course.

Aller à la page : Précédente 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER