ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fix TLTSpeed dynafit pour 1 fille de 48Kg ???

fix TLTSpeed dynafit pour 1 fille de 48Kg ???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sebouille
[8 posts] - Le 22/10/2008 18:00

Bonjour,
Je cherche du matériel pour mon amie ( petit gabarit) : 1,58cm et 47 Kg avec pas un grand niveau en ski donc si vous aviez des suggestions de ski (taille, poids, rayon de courbure) et chaussures (elle est très douillette des pieds) je suis preneur. Mais mon principal doute est sur le choix des fixations, les TLT Speed de dynafit ne sont elles pas trop dures pour déchausser vu son poids et son niveau (j'ai vu 5 DIN au minimum)?
Merci d’avance à toutes les demoiselles pour leurs expériences ainsi qu’à tous les damoiseaux pour leur patience…

M
Marianna
[30 posts] - Le 22/10/2008 20:27

Salut,

avec mes 50kg je ne suis pas encore arrivée à déchausser TLT Speed, même dans le cas d'une chute où j'aurais aimé voir qu'il peut le faire. En revanche, il m'est arrivé qu'il a gelé et j'ai bien regretté que je ne pouvais pas pisser dessus. D'ailleurs quelqu'un a l'expérience avec TLT gelé ?

prosper
- Le 22/10/2008 20:53

Salut,

Je suis passé au TLT l'année dernière, j'appréhendais beaucoup leur sécurité 😯 , En fait c'est le top, certainement la meilleure fix de rando actuelle 😎

Mais, il y a un mais 🙁 Madame n'a pas voulu changer ses diamirs... je pense qu'elle a raison.

Je mesure 1,82 pour 72 kg, j'aime me faire plaisir en descente, mes TLT sont réglées à 6 et au niveau sécurité pas de soucis (ca déchausse au bon moment 😄 )
Madame mesure 1,60 pour 48 kg, aime se faire plaisir en descente, ces diamir sont réglées à 4 et ca fonctionne tout pareil 😄

Elle a essayé des TLT réglés à 5 et rien ni fait, ca ne déchausse pas. Elle a préféré garder ces genoux. 😎

J'ai téléphoné, au printemps dernier, à leur distributeur mais ils n'ont pas prévu de TLT avec un réglage DIN plus bas prochainement... Et ils déconseillent très fortement de réglé la fix un peu en dessous du repère 5

Après tu auras tout les arguments:
En rando on skie des neiges difficiles...
Avec le poids du sacs madame fait 55 kg...
Mon préféré, en rando on ne tombe pas...

C'est à toi de voir 😜

S
stef74
[424 posts] - Le 22/10/2008 21:07

Perso je suis en TTL confort et je fait 48kg pour 1.68m. (et oui y aussi des mec "light" 🤣 )

J'ai pas mes fixes sous la main pour te donner les reglages

j'ai du déchaussé une fois en 2 ans (à la descente), mais globalement je tombe peu, et je prefere etre un poil dure plutot que dechausser intepestivement.

Ca reste une fixe de rando, et j'adapte mon ski à cette contrainte.

henyan
[581 posts] - Le 22/10/2008 23:09

Je trouve l'avis de prosper intéressant car il a pu comparer.
Je partage son opinion, car pour une personne qui n'a pas encore un bon niveau de ski il faut privilégier la sécurité de déchaussage de la fixation et la diamir me semble effectivement plus adaptable en réglage pour les petits gabarits, même si la dynafit est aussi ma fixation favorite.
Si elle a l'occasion d'essayer les deux modèles en magasin avec un réglage light ca serait un bon test.

S
sebouille
[8 posts] - Le 23/10/2008 08:58

Salut et merci pour les réponses.
Je vais laisser tomber l'idée de prendre des fixs dynafit. Que pensez vous de celles ci : <193.252.114.148/AUVIEUXCAMPEUR/gp/asp/produit.asp?codprd=1500078&action=suiv> ?
Marianna saches qu'il existe ceci pour faire pipi debout : ma copine s’en sert et c’est très pratique : 193.252.114.148/AUVIEUXCAMPEUR/gp/asp/produit.asp?codprd=2102622.

Concernant la taille de ses skis pour diriez combien (elle fait 1,58cm) ?
Merci,

[Edité par Tomtom le 23/10/2008 14:33] Liens clicables entre <>

Marianna
- Le 23/10/2008 11:49

Merci pour l'inspiration, cependent je préfère de se desencorder :- )

T
Tomtom
[740 posts] - Le 23/10/2008 14:37

Les Silvretta pure sont bien moins solides que les TLT, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soient pas intéressantes pour des enfants ou des petits gabarits.
Elles sont juste moins solides.

...Charmant l'ustensile pour les besoins de Mesdames... Ca ne doit pas être facile tous les jours!...

D
davidg
[1232 posts] - Le 23/10/2008 22:55

Je vous conseille de regarder les Silvretta Pure ou meme Silvretta Kidz. J'etais assez impressione par le Pure Freedride - j'ai skie avec il y 2 ans. Si vous etes sur Grenoble essayer Sk'alp, ils ont des promos et des bons conseils.

www.skalp.fr/matos/rando-ski/fixations.php

David

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER