ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions vieux chaillol et pic turbat

conditions vieux chaillol et pic turbat


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean
- Le 29/04/2005 13:59

salut,

je cherche des infos sur les conditions de neige au vieux chaillol et au Pic Turbat.

Merci

C
cmanu
[948 posts] - Le 29/04/2005 17:02

pour le vieux chaillol, portage jusqu'au col de la pisse, apres c'est bien enneigé.

Hadrien
- Le 04/01/2006 22:14

Je vous propose d'aller voir mon blog et d'y laisser vos commentaires. Vous saurez tout sur la station de Chaillol!

[Edité par Mick le 04/01/2006 22:37] Pas de pub gratuite pour les sites perso ...

Jeroen
[13052 posts] - Le 04/01/2006 22:41

... conformément aux règles du forum 😉

M
matB
[66 posts] - Le 05/01/2006 09:04

salut je suis monte au chaillol le 28 decembre, donc avant la neige...
le premier ressaut ne passe pas a la montee et tu chausses donc 200m en dessous du col dela pisse, apres tu as une croute pourrie jusqu'au col, apres pour aller au col de Riou berou, la neige est lisse et tres dure (presque de la glace mais skiant), il reste tres peu d'accumulations, enfin la pyramide sommitale est bien decapee...
bon entre temps il a neige correctement donc maintenant je pense que tu peux y aller tranquillement ...

tu peux aller jeter un coup d'oeil aux photos de ma sortie www.skitour.fr/sorties/vieux-chaillol,2030.html

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/01/2006 13:48

matB a dit :salut je suis monte au chaillol le 28 decembre, donc avant la neige...
le premier ressaut ne passe pas a la montee et tu chausses donc 200m en dessous du col dela pisse, apres tu as une croute pourrie jusqu'au col, apres pour aller au col de Riou berou, la neige est lisse et tres dure (presque de la glace mais skiant), il reste tres peu d'accumulations, enfin la pyramide sommitale est bien decapee...
bon entre temps il a neige correctement donc maintenant je pense que tu peux y aller tranquillement ...

tu peux aller jeter un coup d'oeil aux photos de ma sortie www.skitour.fr/sorties/vieux-chaillol,2030.html


heu, le post de Jean date du 29 Avril 😉

M
matB
[66 posts] - Le 05/01/2006 14:42

🤭 j'avais pas vu

j'etais tellement content de parler du champsaur ou il y a si peu de randonneurs 🙄
bon c'est pas grave en attendant un bon WE se prepare la bas 😎

S
sandrine
[231 posts] - Le 05/01/2006 16:48

si peu de randonneur dans le champsaur tu dis....c'est peut être pas plus mal......
pour y avoir vécu 7 ans ,il est vrai que je ne croisais pas souvent d'autres randonneurs et pourtant ce n'est pas les superbes courses à faire qui manquent!!
en remontant dimanche du sud et en passant par st bonnet ça avait l'air bien blanc tout le secteur après les chutes du week end. 🙄

cmanu
- Le 05/01/2006 18:38

si peu de randonneur dans le champsaur? il y aquelque année depuis la station de merlette il a été compté 89 randonneurs à l'aiguille d'orcière le même jour! 😮
il est difficile de faire le vieux chaillol tout seul à moins de viser un jour où c'est pourri. et même ces jours là tu trouves du monde du coté de la vénasque et soleil boeuf.
il est vrai que peu de ces randonneur sont des champsaurins mais c'est normal vu le peu d'habitants dans la vallée.
pour les conditions, il semblerait qu'il soit tombé 60 cm au dessus de 1500 dansle champsaur le week-end dernier

jean
- Le 05/01/2006 19:00

je confirme les 60 cm dans le champsaur, soleil boeuf et la vénasque sud sont déjà bien traçés,hier j'étais au col de combeau
et j'ai bien brassé, la neige est restée bien poudreuse et il reneige ce soir...
quand au nombre de randonneurs dans le champsaur,le week end
il y a pas mal de monde,gap est tout proche... il faut dire que le nombre de courses à faire dans le secteur est fabuleux...
😉

PatdeGap
- Le 05/01/2006 19:10

J'ai fais Chaillol lundi dernier : grosse poudre jusqu'au col de la Pisse, plus soufflée ensuite. Pas de sous couche sur le partie sommitale (mes skis s'en souviennent encore). Super descente du haut jusqu'en bas mais du sommet à la cabane des Parisiens, il fallait skier dans les combes pour ne pas tout casser. On est descendu jusqu'à la cabane du Vaccivier par une succession de petits vallons : neige de rêve et pas une trace. Remontée au col de la Pisse dans un décor à la Samivel. Seule la partie plus raide avant le réservoir était très humidifiée et moins skiable.
Nous étions 4 (2x2) sur la montagne par grand beau temps et neige de cinéma...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER