ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Editeur GPS en ligne

Editeur GPS en ligne


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 27 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 26/05/2008 15:13

Vous l'attendiez tous depuis des années, Skitour l'a fait pour vous : un Editeur "en ligne" de fichiers GPS sur fond de carte IGN !! (Ressources > Outils GPX > EditGPX)

Il fonctionne sur l'API Géoportail.

Il est possible certain que quelques bugs subsistent. Cette page est là pour que vous les fassiez remonter, ainsi que toute demande d'évolution.

Les altitudes des points sont récupérées automatiquement au téléchargement du fichier.

Ces fichiers générés peuvent directement être téléchargés dans votre GPS (s'il reconnait le .gpx, sinon utilisez le convertisseur gpsbabel).

Ils peuvent aussi servir à alimenter les topos sur skitour : www.skitour.fr/forum/read_77606.html pour faciliter la compréhension des itinéraires. Prenez donc ce reflexe, d'associer un fichier GPS à chaque nouvel itinéraire 😉

Petit aperçu de la bête 🙂 :



C'est nulle part ailleurs, et c'est sur skitour ! (Un grand merci à Shama).

Enjoy !

S
shama
[562 posts] - Le 26/05/2008 15:46

Belle intégration. Bravo.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 26/05/2008 15:52

Juste un détail : "c'est nulle par ailleurs". Tu voulais écrire "c'est nul par ailleurs" 😜 ou "c'est nulle part ailleurs" 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/05/2008 15:54

😯 😉

S
stef74
[424 posts] - Le 26/05/2008 17:07

Chapeau bas 😎

j'y voit 2 defauts :
- la taille de la carte ... mais ca vous n'y pouvais rien ... 🙁
- Pas gestion de l'altitude ... mais ca vous n'y pouvais probablement rien 😉

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 26/05/2008 20:03

En mode ajout d'une route (tracé), il n'est pas possible d'annuler le dernier point saisi (en cas d'erreur).
La touche d ne fonctionne pas et suppr ou <- fait retourner à la page précédente 😉

On ne maitrise pas bien le lieu de destination sur notre ordi du fichier téléchargé.

En tous les cas, un très grand Bravo, c'est le top... bientôt sur vttour ? lien direct à l'application est intégré directement dans la saisie d'un topo ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/05/2008 20:15

Pour annuler un point, il faut passer par le mode modifier, et appuyer sur "d" quand la souris se trouve sur le point.

Non, je ne vais pas l'intégrer aux topos, je préfère garder une application différente.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 26/05/2008 20:49

@ Jeroen : Il y a un bug 😮 , tu as un Mail Privé sur VTTour à ce sujet 😉

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 27/05/2008 13:49

Je n'arrive pas à faire une trace ou à prendre des points ;
message reçu:

"Votre butineur ne supporte pas de rendu vectoriel. Actuellement les rendus supportés sont :
SVG
VML"

merci de m'expliquer

S
stef74
[424 posts] - Le 27/05/2008 13:51

donne les details de ton navigateur (bituneur)/OS

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 27/05/2008 13:53

Je suis sur mac os 10,4,11

P
Pedro
[248 posts] - Le 27/05/2008 16:42

Salut Jeroen,
Pour essayer, j'ai créé un itinéraire GPS pour le couloir Chevalier. Pas de pb pour enregistrer le fichier .gpx et le visualiser sur google earth sur mon ordi. Ensuite je l'ai ajouté au topo skitour, et là ça bugge pour le visualiser, dans chacun des 3 modes proposés. Mais qu'est-ce que se passe-t-il ?? 🤨 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/05/2008 16:54

Ah 🤭
Ton itinéraire ne contient pas de trace, mais uniquement des waypoints. Il s'affiche correctement dans les deux modes G.MAPS & IGN sauf qu'il n'est pas "centré" à l'ouverture. Je corrige le bug. Sur G.EARTH le bug est du au parsage du fichier, je corrige ça.

[Edit] Bugs Corrigés

De même les itinéraires créés ne sont pas (encore) parsés correctement su on les ajoute aux sorties mais je m'y attèle.

Pierre, problème de navigateur, je ne peux rien faire. Sur cet exemple, ça fait quoi ?

T
tucco
[2104 posts] - Le 27/05/2008 18:56

Bonsosir,
Il y a un problème avec le navigateur Safari de Mac qui quitte inopinément 🤢 dès que l'IGN pointe le bout de son nez . Avec Firefox les choses se passe beaucoup mieux 🙂 . Cela n'a pas était sans mal . Dans un premier temps, je n'avais ni cartes ni photos ni point GPS 🤭 , j'ai demandé une nouvelle clé et tout fonctionne correctement 😉
Sous Mac OSX l' exemple Africain semble fonctionner mais je ne me suis pas attardé sur les neiges de Bobo Dioulasso 🤣

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 27/05/2008 23:02

Jeroen
Effectivement sur l'exemple africain j'arrive avec mac os 10 à faire des points des traces et des figures. 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 27 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER