ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > La réelle motivation des véloskieurs

La réelle motivation des véloskieurs


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
PianPian
- Le 07/04/2008 16:24

@Steph :
Si je comprends bien la base de ton raisonnement, raconter ce qu'on fait sur internet, c'est ce la "péter" ?

🤨

Bea
- Le 07/04/2008 16:48

Steph a dit :Contrairement aux anciens qui n'avaient pas vraiment le choix, la plupart des adeptes du vélo/ski qui fréquentent ce site le font essentiellement "pour se la péter", mais se mettent sous couvert de motivations écologiques, parce que c'est très tendance et parce ça permet de se la jouer modeste. Si tel n'était pas le cas, on n'en parlerait pas, il n'y aurait pas d'article dans Montagne mag alors que certains pratiquent dans l'anonymat depuis quelques années déjà, etc. Toujours ce besoin d'étaler ses exploits personnels, si cher à notre société de consommation...
Une mention spéciale au jeune qui a mis en ligne sur son blog une petite vidéo de lui montant à Chamechaude depuis le Sappey en Chartreuse, après avoir pris le bus depuis Grenoble, c'est trop drôle, merci à toi ! Quand on fait ça, on part depuis Grenoble, et je ne vois pas ce qu'il y a d'écologique quand on prend le bus (certes, on va me balancer que le bus, vide ou plein, monte quand même). Egocentrisme, quand tu nous tiens !!!


C'est exactement ça ! bizarrement même Jeroen n'y avait pas pensé ;-)

Mais je suis un peu triste car tu as oublié de préciser que nous avons également frimé à a télé (oui!) à plusieurs reprises et que nous passons aussi beaucoup de temps à signer des autographes chaque fois que nous sortons de chez nous (même si c'est en voiture avec des lunettes noires).

Pour conclure ce riche débat je conseillerai juste :

Faites du véloski.
Votre vie sexuelle s'en trouvera transformée.
Vous aurez de nouveaux amis.
Vous sentirez bon.
Vous gagnerez la Nouvelle Star.

henyan
[576 posts] - Le 07/04/2008 17:07

C'est une activité complémentaire le veloski et en plus on peut se présenter au concours "changer d'approche" 😉

www.camptocamp.org/articles/121760/fr

je propose le velopararandoalpiescaloski c'est un nouveau concept 😄

F
Francoua
[340 posts] - Le 07/04/2008 17:18

Moi y'en a pas faire véloski. Moi y'en a faire vélo tout cou't et ski tout cou't. Pasque moi, quand y'en a fini avec vélo, alo' moi y'en a fatigué. Moi pas pouvoi' faire ski et 'écipouoquement.
Donc moi pas avoi' honneu' télé et a'ticle dans MM.
J'admets que moi un peu pouimate. Moi 'ouge de honte comme co'beau de M. de la Fontaine.

Jeroen
[13038 posts] - Le 07/04/2008 17:30

seb a dit :ahhhh, de quoi se mettre sous le clavier dès le lundi matin! 😄
Bon, je m'attaque aux propos diffamatoires du webmaster du site 😜 😉


Non, pas diffamatoires, justes mérités : c'est le retour du bâton 😉

seb
- Le 07/04/2008 17:35

Bien M'sieur le Juge. 🤣 😉

j.kalis
- Le 07/04/2008 17:46

N'oubliez pas qu'en France, l'énergie électrique étant nucléaire, l'émission de CO2 liée au remontées mécaniques [1] est négligeable en regard de celle des transports qui servent à se rendre dans les stations de ski.
En d'autres termes, à partir du moment où vous prenez la voiture pour vous rendre en montagne, vous pouvez prendre un forfait ça ne changera presque rien ;-)

J'exagère un peu, mais on est pas loin de ça. Bien sûr, une telle analyse néglige l'impact environnemental et esthétique des remontées mécaniques, et bien sûr le fait que si le nucléraire ne produit pas de gaz à effet de serre, ils génère des déchets hautement toxiques, et ce pour pas mal d'années. Sans parler du fait que les ressources en uranium ne sont absolument pas éternelles.

Tout ça pour dire que le ski de rando n'est absolument pas un sport propre (pas beaucoup plus que le ski en station), en tout cas tel qu'il est pratiqué par la majorité d'entre nous. Et un jour où l'autre il faut se poser quelques questions quant à son comportement, c'est comme cela qu'on avance.

La pratique du véloski n'est pas qu'une performance sportive de personnes qui se la pètent,
c'est avant tout une démarche éthique, comme peu l'être celle du ski de rando par rapport au ski en station. C'est tout.


[1] : www.mountain-riders.org/telecharg/Pole_environnement/Bilan/BilanGES-MR-Synth.pdf

j.kalis
- Le 07/04/2008 17:49

A noter églament qu' "étaler ses exploits", comme on peut lire ici ou là, net sert pas qu'à frimer mais aussi à montrer aux autres que tel ou tel démarche est possible, et voilà comment ça se passe.

Un peu comme poster une sortie sur skitour.fr...

j.kalis
- Le 07/04/2008 18:38

Je présise que je ne suis pas pratiquant du véloski...

K
kaiser38
[565 posts] - Le 07/04/2008 19:08

Votre vie sexuelle s'en trouvera transformée.
Vous aurez de nouveaux amis.
Vous sentirez bon.
Vous gagnerez la Nouvelle Star.


Merde alors, tout ca !!

J'émets tout de même des réserves concernant l'odeur des véloskieurs.

L
leced
[142 posts] - Le 07/04/2008 19:10

Bon,alors....qui a montré le bon exemple,en montant en véloski au tractage de Nat???? 😊 😯

M
marika
[1433 posts] - Le 07/04/2008 19:28

3 fougueux véloskieurs, m'enfin bon après ils ont trainé la patte toute la montée, il a fallu leur porter leurs skis, pfff.... 😜 😄

J
jissebe
[45 posts] - Le 07/04/2008 23:29

@ Bernard ...15 km/h en montagne ... tu comptes l'aller retour, et du coup en voiture pour un AR tu vas plus vite que 45 km/h.
Pour ce qui est du véloski, c'est un truc qui me tente bien ... mais trimballer tout ce matériel sur le vélo cela me décourage d'avance alors que je fais bcp de vélo, mais il faut que ça avance ...
Je crois que je serais plutôt sur un trip ski le matin et vélo l'après-midi ...
Et puis à partir de cette époque, pour avoir la bonne moquette, il faut partir à quelle heure (ex du Rocher Blanc depuis Rieu Claret au mois de mai ou juin) ??????? ou alors bivouaquer en partant la veille, mais là il faut une assistance voiture.

Jeroen
[13038 posts] - Le 08/04/2008 06:45

C'est bien ce que je disais : c'est ou vélo, ou ski, ou alors il faut prévoir la grosse logistique (le WE, les grands parents qui gardent les mômes, ....)

Comment ça vous n'avez pas de mômes ?? 😉

F
Francoua
[340 posts] - Le 08/04/2008 08:58

j.kalis a dit :
Tout ça pour dire que le ski de rando n'est absolument pas un sport propre (pas beaucoup plus que le ski en station), en tout cas tel qu'il est pratiqué par la majorité d'entre nous. Et un jour où l'autre il faut se poser quelques questions quant à son comportement, c'est comme cela qu'on avance.
[1] : www.mountain-riders.org/telecharg/Pole_environnement/Bilan/BilanGES-MR-Synth.pdf

Avec ce raisonnement, les sports "propres" n'existent pas. Même d'aller faire un jogging derrière chez vous avec aux pieds des basquettes fabriquées par des petits chinois aux yeux bridés qui travaillent 14 heures par jour pour des queues de cerise.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER