ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > La réelle motivation des véloskieurs

La réelle motivation des véloskieurs


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
PianPian
- Le 08/04/2008 09:13

@jissebe
Partir tôt le matin ou la veille.
Ce ne sont pas les refuges et gîtes d'étape qui manquent ..... Pas besoin d'assistance logistique. Faut juste se creuser la tête et organiser le voyage.
Et ça marche !

@jeroen
😊

L
leced
[142 posts] - Le 08/04/2008 09:34

marika a dit :3 fougueux véloskieurs, m'enfin bon après ils ont trainé la patte toute la montée, il a fallu leur porter leurs skis, pfff.... 😜 😄

Le top,cela aurait été de tracter Nat de Grenoble en Véloski,nan?? 🙂

yvon
- Le 08/04/2008 09:35

PianPian a dit :@jissebe
Partir tôt le matin ou la veille.
Ce ne sont pas les refuges et gîtes d'étape qui manquent ..... Pas besoin d'assistance logistique. Faut juste se creuser la tête et organiser le voyage.
Et ça marche !

@jeroen
😊


Tu as raison mais partir la veille ça veut juste dire qu'il te faut un jour et demi pour ta rando.
Alors si tu as le temps c'est impec mais si tu as femme et enfants à la maison ça complique un peu.

PianPian
- Le 08/04/2008 09:36

leced a dit :..........
Le top,cela aurait été de tracter Nat de Grenoble en Véloski,nan?? 🙂


Déjà fait, banane !
veloski.blogspot.com/2007/12/vloskisqwaltractage-au-moucherotte.html

🙄

j.kalis
- Le 08/04/2008 09:50

Jeroen a dit :C'est bien ce que je disais : c'est ou vélo, ou ski, ou alors il faut prévoir la grosse logistique (le WE, les grands parents qui gardent les mômes, ....)

Comment ça vous n'avez pas de mômes ?? 😉


C'est surtout que dans la vie il faut choisir.
En faisant du ski de rando à la place du ski de station, on choisit la qualité par rapport à la quantité.
C'est la même chose avec le véloski.

L
leced
[142 posts] - Le 08/04/2008 10:42

PianPian a dit :leced a dit :..........
Le top,cela aurait été de tracter Nat de Grenoble en Véloski,nan?? 🙂


Déjà fait, banane !
veloski.blogspot.com/2007/12/vloskisqwaltractage-au-moucherotte.html

🙄


A Vouai,c'est Nat que l'on voit dans la remorque a vélo!!!! 😄

C'est bien,c'est bien....Dommage que l'exploit n'est pas répété...! 😉

PianPian
- Le 08/04/2008 11:06

Oui, c'est dommage. 🙄

Mais on peut compter sur toi pour t'en occuper lors du prochain tractage . . . 😉

L
leced
[142 posts] - Le 08/04/2008 12:13

A bah nan,je ne mélange pas ski et Vtt! 🙄

PianPian
- Le 08/04/2008 12:32

C'est un peu comme en cuisine, il y a ceux qui savent doser et marier subtilement les saveurs ...... 😊

Et ceux qui séparent tout, car autrement c'est immangeable ...... 😜

L
leced
[142 posts] - Le 08/04/2008 12:38

C'est ça,je deteste le sucré-salé,trop dégueu! 😊

AlainG
- Le 08/04/2008 20:06

un projet de véloski modeste: Le Tabor au départ de chez moi( Jarrie),
1- Descendre le vélo ( 3 étages) , remonter , prendre le matos de ski.
2- Installer le tout sur le vélo, 1ere crise, ça tient pas, au bout d' une vingtaine de minutes, le tout est arrimé à peu près bien, et surtout c' est bien équilibré, (juré, j' acheterais une remorque pour la prochaine course).
3- C' est parti, les voisins me regardent avec un mélange d' ahurissement
( mais où qu'il va comme ça, lui?) ou de compassion( mon dieu, le pauvre, lui qui semblait si bien dans sa tête, c' est l' âge qui l' a rendu comme ça?).
4- Premiers kilomètres, je dépasse Vizille, car je vais monter à Laffrey par
Séchilienne et St Barth, j' suis pas fou quéand même!!! C' est super , je suis les frères Schmid partis de Munich à vélo pour la face nord du Cervin,à moi tout seul!!, faux plat jusqu' à Sech, ne pas regarder le compteur obstinément bloqué aux alentours de 18 km/h, mais pourquoi ça avance pas? Parce que t' es chargé, bourricot!!!
5- à Séchilienne, tourner à droite, encore une borne plate et c' est parti pour la montée, le premier coup de cul avant St Barthélémy, crac, tout à gauche( les cyclistes comprendront), 5,6 km/h, il fait froid mais j' ai chaud, très chaud.
6- Montée à Laffrey, ça dure ...longtemps, et c' est .....dur le vélo
7- En route pour Cholonge, tiens, les autres doivent démarrer à La chaud....
plus loin, là-haut....bof, au moins je serais seul au Tabor, pour une fois.
8- à Fugières , je tourne à gauche, en avant, toute!! Dans les premieres pentes à 10%, les Schmid poussent le vélo, les jambes raides et en feu, allez, allez, motivé, motivé, je serre les dents, je remonte en selle, j' ai faim, j' ai soif, j' ai mal aux cervicales, j' arrive enfin à La Chaud, les autres sont déjà redescendus, oui, c' était bon, de la moquette, du vent au sommet mais la descente*****. Moi, je ne suis plus les Schmid brothers, le Tabor, ça sera pour.... un autre jour, fallait t' entrainer plus sèrieusement.
En fait, c' est une fiction, simplement pour montrer que celui qui " rentre" son Tabor sur skitour, c' est banal, mais celui qui le "rentrerait" en précisant -sortie vélo-ski-, c' est une autre paire de manches, allez , à+, bon ski et bon vélo, ce sont deux plats délicieux mais je ne mélangerais pas car j' ai l' estomac trop fragile.

yvon
- Le 08/04/2008 20:22

AlainG a dit :un projet de véloski modeste: Le Tabor au départ de chez moi( Jarrie),
1- Descendre le vélo ( 3 étages) , remonter , prendre le matos de ski.
2- Installer le tout sur le vélo, 1ere crise, ça tient pas, au bout d' une vingtaine de minutes, le tout est arrimé à peu près bien, et surtout c' est bien équilibré, (juré, j' acheterais une remorque pour la prochaine course).
3- C' est parti, les voisins me regardent avec un mélange d' ahurissement
( mais où qu'il va comme ça, lui?) ou de compassion( mon dieu, le pauvre, lui qui semblait si bien dans sa tête, c' est l' âge qui l' a rendu comme ça?).
4- Premiers kilomètres, je dépasse Vizille, car je vais monter à Laffrey par
Séchilienne et St Barth, j' suis pas fou quéand même!!! C' est super , je suis les frères Schmid partis de Munich à vélo pour la face nord du Cervin,à moi tout seul!!, faux plat jusqu' à Sech, ne pas regarder le compteur obstinément bloqué aux alentours de 18 km/h, mais pourquoi ça avance pas? Parce que t' es chargé, bourricot!!!
5- à Séchilienne, tourner à droite, encore une borne plate et c' est parti pour la montée, le premier coup de cul avant St Barthélémy, crac, tout à gauche( les cyclistes comprendront), 5,6 km/h, il fait froid mais j' ai chaud, très chaud.
6- Montée à Laffrey, ça dure ...longtemps, et c' est .....dur le vélo
7- En route pour Cholonge, tiens, les autres doivent démarrer à La chaud....
plus loin, là-haut....bof, au moins je serais seul au Tabor, pour une fois.
8- à Fugières , je tourne à gauche, en avant, toute!! Dans les premieres pentes à 10%, les Schmid poussent le vélo, les jambes raides et en feu, allez, allez, motivé, motivé, je serre les dents, je remonte en selle, j' ai faim, j' ai soif, j' ai mal aux cervicales, j' arrive enfin à La Chaud, les autres sont déjà redescendus, oui, c' était bon, de la moquette, du vent au sommet mais la descente*****. Moi, je ne suis plus les Schmid brothers, le Tabor, ça sera pour.... un autre jour, fallait t' entrainer plus sèrieusement.
En fait, c' est une fiction, simplement pour montrer que celui qui " rentre" son Tabor sur skitour, c' est banal, mais celui qui le "rentrerait" en précisant -sortie vélo-ski-, c' est une autre paire de manches, allez , à+, bon ski et bon vélo, ce sont deux plats délicieux mais je ne mélangerais pas car j' ai l' estomac trop fragile.


Sublime, on s'y croirait. La fiction donne envie mais comme tu dis, il faut les jambes. En tous cas, j'adore.

D
damichou
[174 posts] - Le 08/04/2008 22:20

PianPian
- Le 09/04/2008 09:28

En espérant que ceci inspire des réponses aux interrogations Logistico-alpestres des uns et des autres ......

veloski.blogspot.com/2008/04/initiation-veloski-5-6-avril-2008.html

Bonne lecture, prenez le temps, comme en vélo .... 😊

j.kalis
- Le 09/04/2008 09:39

damichou a dit :
Juste pour souligner que les dameuses ne marche pas à l'électricité, et le personnel de station n'habitant pas sur place (car trop cher les apparts) ne monte pas en vélo et non pas non plus de voiture électrique. Je passe sous silence le taux de CO2 émis pour l'aménagement d'une station, son entretient, sa gestion...etc. 😉

Le presque rien fait un peu mal 🙁 🤢


L'étude (en lien dans mon post [1]) prend justement en compte l'intégralité des sources de production de CO2, en particulier celles dont tu dont tu parles. Evidemment, le fait que le touriste moyen vient de loin pour faire du ski biaise évidemment un peu les resultats... Mais quand tu vois que 75% de la production de CO2 vient des déplacements des clients jusqu'à la station, ça fait réfléchir quand même... Et c'étais justement le but de mon lien : réfléchir un peu, c'est tout...

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER