ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > La réelle motivation des véloskieurs

La réelle motivation des véloskieurs


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
leced
[142 posts] - Le 04/04/2008 15:50

squal a dit :En gros (je pense) la question de Ced est de savoir si quelqu'un a véloskié depuis le 10 mars... ou personne n'est sorti du tout ? Comme il semble ne pas y avoir eu de nouvelles sorties rentrées...

Car c'est vrai que ça fait un peu mort quand un site ne bouge pas... C'est dommage car c'est la meilleure "vitrine" pour passer le message.

En aucun cas c'est une critique ni un repproche de ma part. Juste une interrogation.


Squal,c'est le seul qui comprend le Cedescu! 😊
C'est que j'ai un taf moi,alors des fois....j'vais (trop vite) 🙄 😉

A
Amanda
[3 posts] - Le 04/04/2008 15:50

kaiser38 a dit :A savoir que j'ai choisi d'habiter près de mon boulot, donc pas de frais de déplacement
Ah bon, quand tu travaillais à la Mure tu habitais à la Mure? 😯

kaiser38 a dit :Et sur singletrack, on a anticipé ...
Ah bon, tu connais singletrack?? 🤣

kaiser38 a dit :Prendre sa voiture pour aller rouler en VTT, je l'ai fait que très peu souvent en fait, Qu'à cela ne tienne, y'a des bus réguliers pour la matheysinne et le valbonnais ou l'oisans,
Ah bon, tu fais du VTT?? 🤣

L
leced
[142 posts] - Le 04/04/2008 15:52

@'manda..... 🤣 🤣 enorme! 😎

kaiser38
- Le 04/04/2008 17:00

Ah bon, quand tu travaillais à la Mure tu habitais à la Mure?

Non mais ca n'a duré que peu de temps, c'était mon premier job et je logeais chez mes parents à ce moment la.
Mais desormais ca ne me viendrait plus à l'idée d'habiter loin de mon taf, du moins dans une région comme l'agglo Grenobloise ou la circulation est saturée et le stationnement très problématique...

Et toi tu VTT t'en fait ? je parle du vrai VTT, pas celui de mamie le dimanche à la frange verte 🤢

L
leced
[142 posts] - Le 04/04/2008 17:05

Tu ferais pas trop de la ramener avant qu'elle te fume a Vtt 😊

kaiser38
- Le 04/04/2008 17:11

en descente ? 😉

L
Lansb
[8 posts] - Le 04/04/2008 19:17

Pour la défense de Jeroen, perso moi je trouve que c'est classe de se faire traiter d'écervelé. Ne pas avoir de cerveau présente de nombreux avantages, en voici quelques exemples:

- tu risques pas de te faire mal si tu te fracasses le crâne, car la boite crânienne, dont le rôle est de protéger la masse molle du cerveau, n'a plus aucun rôle majeur.

- tu peux faire des couloirs très raides sans souci car tu n'as plus besoin de "débrancher le cerveau".

- Aucun risque de maladie grave à la tête genre tumeur, la tumeur elle sait plus quoi attaquer !

- Tu peux mieux comprendre les femmes et ainsi les séduire plus aisément. Quelle femme n'a en effet jamais rêvé d'un homme qui la comprendrait (au lieu de simplement la prendre) ?

Bref, j'arrête le HS...

le L.

Hew
- Le 04/04/2008 23:02

Vu ce soir à Paris : un véloskieur en Vélib !! Ca c'est sport 🤣 🤣

L
leced
[142 posts] - Le 05/04/2008 10:55

PianPian,rentre a la maison,y'a pas de neige a Paris! 😜

E
e-jungle
[486 posts] - Le 06/04/2008 15:17

Pour info.

J'ai entendu parler (à la télé) de ce bouquin (donc sans l'avoir lu), peut être que cela peut faire office de vecteur de sensibilisation ou de prise de conscience ?
A voir.
www.onsebouge.fr/category/comment-se-deplacer-sans-polluer/

B
Brigitte
[152 posts] - Le 06/04/2008 15:37

Romain de Lambert a dit :Pour la défense de Jeroen, perso moi je trouve que c'est classe de se faire traiter d'écervelé. Ne pas avoir de cerveau présente de nombreux avantages, en voici quelques exemples:

-
- Tu peux mieux comprendre les femmes et ainsi les séduire plus aisément. Quelle femme n'a en effet jamais rêvé d'un homme qui la comprendrait (au lieu de simplement la prendre) ?

Bref, j'arrête le HS...

le L.


Tu veux dire quoi exactement là , le L. ??? Parce que si jamais tu recroises les renardes dans tes routes ... 😄

seb
- Le 07/04/2008 11:10

ahhhh, de quoi se mettre sous le clavier dès le lundi matin! 😄
Bon, je m'attaque aux propos diffamatoires du webmaster du site 😜 😉

Jeroen a dit :Kayaski, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ni leur enlever le mérite qu'ils méritent, il faut cesser de répandre la fausse idée que les véloskieurs le font pour des considérations purement écologiques (sauf extrémistes sans cerveau 😉).
Las de récrire toujours la meme chose (je t'ai et on t'a deja répondu dans un autre sujet je ne sais plus où...), je te répondrais : "Non!"

Jeroen a dit :Cette discipline est compatible avec leur sensibilité soit, mais se sont avant tout des furieux qui aiment le vélo et qui ont trouvé là un vecteur d'expression, car ça se fait (presque) toujours au détriment du ski.
🤣 🤣 🤣
Tu "connais" qui dans les "veloskieurs" (qui ne sont à mes yeux ni une secte, ni meme des gens pratiquant une nouvelle "discipline") ?
Moi j'aime le vélo. Mais j'aime aussi le ski... Ce we: 600m de vélo pour 2300m de ski, dans un cadre grandiose peu fréquenté: de la balle! 🙂


Jeroen a dit :- Mon but n'est pas de fustiger la pratique du véloski (que je trouve, encore une fois, méritante), ni les véloskieurs, qui sont tous très sympas, mais la présentation qu'ils nous font de leur pratique en essayant de nous faire culpabiliser, mettant en avant le coté "écolo" alors que je pense que ce n'est pas la première motivation de la majorité d'entre eux (et comme ils sont une minorité 😉 ...)
Ce qui est drôle, c'est que la discussion n'a pas été lancée par un vil véloskieur polémiqueux (et potentiellement écervelé), mais en réaction à quelqu'un (kayaski si j'ai bien suivi) qui a pointé du doigt le fait de prendre sa voiture pour aller en montagne.
S'en suit un débat à n'en plus finir sur les motivations de chacun, pour arriver à la conclusion que chacun se renferme sur ses propres idées et attaque l'autre sur ses points faibles, éventuellement sous couvert d'humour. C'est toujours drôle à lire, mais terriblement lassant. 🤣

Jeroen a dit :Je serai à ce propos curieux de savoir quelle est la proportion de véloski par rapport au ski que font les véloskieurs.
Proportion de quoi? De temps, de dénivelé, de sensations?

Pour finir, je cite Etienne-H qui résume ma façon de voir les choses:
Etienne -H- a dit :(...)une autre façon d'approcher ses loisirs en montagne: plus propres certes mais aussi plus globale et plus intense sûrement. Une sorte d'éloge de la lenteur à contre-courant d'une pratique consumériste.

Steph
- Le 07/04/2008 15:57

Contrairement aux anciens qui n'avaient pas vraiment le choix, la plupart des adeptes du vélo/ski qui fréquentent ce site le font essentiellement "pour se la péter", mais se mettent sous couvert de motivations écologiques, parce que c'est très tendance et parce ça permet de se la jouer modeste. Si tel n'était pas le cas, on n'en parlerait pas, il n'y aurait pas d'article dans Montagne mag alors que certains pratiquent dans l'anonymat depuis quelques années déjà, etc. Toujours ce besoin d'étaler ses exploits personnels, si cher à notre société de consommation...
Une mention spéciale au jeune qui a mis en ligne sur son blog une petite vidéo de lui montant à Chamechaude depuis le Sappey en Chartreuse, après avoir pris le bus depuis Grenoble, c'est trop drôle, merci à toi ! Quand on fait ça, on part depuis Grenoble, et je ne vois pas ce qu'il y a d'écologique quand on prend le bus (certes, on va me balancer que le bus, vide ou plein, monte quand même). Egocentrisme, quand tu nous tiens !!!

seb
- Le 07/04/2008 16:08

purée, ça me coute cher et ça prend du temps de me la péter... 🙁

Si pour toi vouloir fédérer des gens à sensibilité, motivation et interets équivalents ou proches, c'est "se la péter" (au travers de plusieurs moyens de communication comme un blog, un article ça ou là et les sempiternels forums internet), alors oui on se la pète (grave). 🙄

M
marika
[1433 posts] - Le 07/04/2008 16:14

Bien joué Steph, tu as réussi à mettre dans la même phrase:

pour se la péter / ça permet de se la jouer modeste (celle là, j'adore! 😄 )
exploits personnels / société de consommation (et donc, ils consomment quoi, au juste??)
motivations écologistes / article dans Montagne Mag / égocentrisme (ça c'est du réchauffé 😊 )


Si je compte les points, ça fait au moins 7 mots clefs qui vont bien, pas mal...
...Mais peut mieux faire, tu aurais aussi du caser:
individualisme, capitalisme, jeunes en quêtes de reconnaissance.

Là c'était banco, 10 points et toi aussi tu devenais célèbre! 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER