ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > insert low tec cassé sur la chaussure

insert low tec cassé sur la chaussure


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicolas
- Le 06/02/2012 15:45

Si tu es à Grenoble, va chez Canin, il va te recoller l'insert à vie... Ca m'est arrivé sur plusieurs chaussures.

R
rominet
[109 posts] - Le 06/02/2012 16:53

On doit forcer beaucoup sur l'insert quand on marche sur le goudron, en attaquant bien du talon, on sent bien l'insert marteler le sol...et celà ne doit pas lui plaire beaucoup , la vis de fixation est en effet ridiculement petite!!!

T
thierryg
[171 posts] - Le 06/02/2012 17:41

suite à la perte de cette pièce sur mes Matrix j'ai trouvé la piéce en mag mais sans la vis.
J'ai démonté celle d'origine pour voir et remis en place la nouvelle avec une vis plus longue (+3mm).
J'ai trouvé que la vis d'origine ne mordait pas assez dans la matiere. 🤨
Par contre 10€ pour une petite m.... 🤢 comme ca!!! elle est en quoi cette piéce ????? 🤨

C
casscroot
[412 posts] - Le 06/02/2012 20:14

Elle est en rarodium!

2tipon
- Le 06/02/2012 22:50

qu'il met une plaque de plastique sous sa chaussure

C'est la solution pour ceux qui veulent faire du freeride en low tech, depuis le temps que je l'répète 🤣 🤭

Pour garantir le bon déclenchement, la semelle du talon de chaussure doit être juste posée sur la cale skieur debout en statique, cale réalisée en plastique très glissant. Je ne sais pas ce qu'utilise Tardivel mais le nylon haute densité (ou téflon plus cher pour les perfectionnistes) devrait être top.

Je me demande s'il n'en faudrait pas une devant aussi...

Maki
[707 posts] - Le 06/02/2012 23:05

2tipon a dit :Je me demande s'il n'en faudrait pas une devant aussi...

Non, devant il bloque a fond...

2tipon
- Le 07/02/2012 10:59

La plaque avant, pas pour empêcher l'ouverture intempestive, pour éviter la sur-sollicitation (réception de sauts principalement) pouvant entraîner une rupture des mâchoires...

surperto
- Le 07/02/2012 13:28

10 ans avec des tlt4 ras (beaucoup de déniv) et des laser ras aussi, jamais vu, c'est le froid des derniers jours?

A
AntoineB
[95 posts] - Le 07/02/2012 17:42

Je ne pense pas que ce soit le froid, vu les témoignages qu'on a ici, pour ma part je pense aux sollicitations à la descente : utilisation en station / freeride de proximité qui augmente sérieusement le dénivelé négatif à encaisser, les sauts aussi. Avec peut être un effet amplificateur de la largeur des skis : 95 mm au patin ? même si c'est comme ça que je conçois le ski de rando, ces chaussures qu'on appelle "freeride" semble galvauder leur appellation.

selon vous quelle colle pour les fameuses cales? j'utilise souvent l'araldite mais là je ne sais pas trop, les colles et le froid ne font parfois pas bon ménage.

BenoitC
[184 posts] - Le 07/02/2012 19:15

AntoineB a dit :
selon vous quelle colle pour les fameuses cales? j'utilise souvent l'araldite mais là je ne sais pas trop, les colles et le froid ne font parfois pas bon ménage.


@AntoineB : Tu as déjà les cales? Qu'est ce que tu as pris comme plastique?
En fonction faut regarder si la colle permet de le coller (c'est un peu évident, mais ça m'est déjà arrivé!), à mon avis, niveau résistance, on ne fait guère mieux que l'araldite même au froid, pour améliorer l'adhérence, peut-être gratter un peu au papier de verre le dessus du ski?

A
AntoineB
[95 posts] - Le 09/02/2012 11:22

Non pas encore les cales, mais je doute que les magasin de bricolage soit assez compétents pour me dire quelle colle utiliser avec le matériaux que j'aurais choisit pour ce problème. Du coup je pensais presque plutôt acheter le matériaux en fonction d'un type de colle.

Je viens de récupérer provisoirement 2 plaques d'insert talons sur des garmon mégaride, elles sont sensiblement identiques. Au passage je peux souligner l'incapacité du vieux campeur de Paris (ouais je sais c'est peut être pas le meilleurs endroit) à me fournir une pièce ou au moins des informations précises : "non non faut renvoyer la chaussure chez le fabriquant", "même si c'est juste pour revisser une plaque de métal avec une visse? " "oui oui c'est compliqué les chaussures..."

eric
- Le 09/02/2012 21:40

Salut,
Ce genre de casse provient la plus part du temps d'un mauvais aligement des fixations AV/AR. En effet si la fixation avant est lègèrement de travers,
l'arrière de la chaussure est complètement décalé et la plaque métalique de la chaussure tape sur un des deux doigts de la fix et sectionne la vis (c'est du vécu). Pour s'en rendre compte il suffit de chausser et sans forcer le V de la plaque doit se centrer dans la fix.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER