ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > help pour un 1er achat

help pour un 1er achat


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chamonix67
[3 posts] - Le 05/01/2008 21:11

bonsoir,

Voilà je débute le ski de rando et j'aimerais acheter un équipement (fixe + chaussures). Vu les montants je ne sais pas quoi choisir mais souhaiterais que l'équipement dure ...En ski j'ai les légend 8000 Pouvez vous m'indiquer entre une
Garmont ou Scarpa entre le système Dinafit et les fixes type Alpin...
Par avance merci

salutations

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/01/2008 22:23

Salut, tout dépend de ta pratique. Si c'est un équipement pour ne faire que du ski de rando > Fix Dynafit. Pour les chaussures, il te faudra une paire avec inserts qui dépendra de ton type de ski (visiblement tu est plutôt axé sur la descente avec tes 8000) et la forme de ton pied. Garmont est plutôt adapté aux pieds fins, Scarpa aux patates 😉

J
jm68
[112 posts] - Le 06/01/2008 15:11

Les low tech sont de bonnes fix pour faire uniquement de la rando ! Mais les Legend 8000 avec des diamir sont aussi intéréssant pour une utilisation piste et hors piste (surtout les jours de pourdreuses !!) 😉

P
Phil
[399 posts] - Le 06/01/2008 15:46

jm68 a dit :Les low tech sont de bonnes fix pour faire uniquement de la rando ! (...) 😉
Pas d'accord. Pour la très grande majorité des skieurs, les low tech sont également très bien sur piste. Et bien mieux que simplement "bonnes" en rando. Enfin c'est mon avis.
Phil

J
jm68
[112 posts] - Le 07/01/2008 15:23

Les chaussures de rando peuvent avoir 3 ou 4 crochets selon la pratique et le niveau de ski. Il faut pas mal de temps pour choisir des chassures, il est conseillé de les garder 10 ou 15 min au pied, de marcher un peu : pour avoir le moins de mauvaises suprises après 2 ou 3 utilisations.
Si chamonix67 cherche des ski freeride-rando-piste : les Legend 8000 + des diamir freeride est un très bon choix (il est possible de garder ses chaussures de ski alpin). Sinon les tlt et des chassures à inserts sont très bien pour skier cool sur piste et faire du dénivelé !

C
chamonix67
[3 posts] - Le 07/01/2008 19:42

merci pour les info jm68
avec cela je vais me rendre au veux campeur pour faire un choix définitif et me lancer enfin !
salutations 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER