ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Pseudo et identité.

Pseudo et identité.


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cmanu
[948 posts] - Le 22/12/2007 18:58

bonjour
tant que le pseudo est relié à un pédigrée complet et accessible, je ne pense pas que se soit un problème de l'utiliser.
par contre , je n'aime pas le "courage" des anonymes.
tophe74 vient de me donner une idée, comme je ne suis pas prêt de rattrapper ceux qui vont vite et qui se "moquent" des escargots, je vais me rendre chez eux 🤣 😉 🤭

J
jpc
[1404 posts] - Le 22/12/2007 20:43

David Zijp a dit :ps : jeroen c'est pas un pseudo c'est son prénom 😄 Oui, et son nom c'est Bosch (peintre depuis quelques siècles, qui s'éclairaient aux bougies). ..; OK je sors 🤭

D
David Z
[2447 posts] - Le 22/12/2007 20:53

ok tu sors ! 😜

K
Kayaski
[255 posts] - Le 22/12/2007 21:21

Alors on peut garder le pseudo ou pas?? 🤣
tophe74 a dit :Je ne tiens pas à voir débarquer chez moi, un skitourien mécontent car les conditions que j'ai décrite ne correspondent plus à celle qu'il a rencontré lors de sa sortie! 🙁
Je ne suis pas tout à fait d'accord, car les skitouriens savent que les conditions de ski peuvent changer du jour au lendemain. Il doit accepter les imprévus que nous offrent la nature. Si tout était statique et prévisible, ce ne serait plus interessant de randonner nos montagnes... 😊
Sur ce, bonnes fêtes à toutes et à tous, si je ne l'ai pas déjà dit.

PS : c'est vrai que les modos devraient nous montrer l'exemple, au lieu d'utiliser leurs pseudos!! 🤣 🤣 Ca montre bien l'interet des pseudos non? Si on indiquait notre vrai nom, plus personne ne nous reconnaîtrait... Après notre but n'est peut-être pas d'être reconnu?? Bon je m'enfonce. Bonsoir!...

T
tophe74
[116 posts] - Le 22/12/2007 21:51

tophe74 a dit :Je ne tiens pas à voir débarquer chez moi, un skitourien mécontent car les conditions que j'ai décrite ne correspondent plus à celle qu'il a rencontré lors de sa sortie!
Ceci est un exemple pour montrer que le simple fait de diffuser son nom et prénom sur internet ne peut plus te garantir ta vie privée. Je ne penses pas réellement qu'un skitourien n'aurait l'idée de venir se plaindre à l'auteur d'une fiche 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 23/12/2007 07:57

Bonjour,
Ne serais-tu pas un brin paranoïaque tophe74 🤢 ? Au jour d'aujourd'hui comme disent nos chers politiciens amoureux des redondances, pour ne pas être fiché quelques parts il aurait fallu que tu demandasses à tes parents de ne pas te déclarer lors de ta naissance 🤣 Après, c'est le pot-au-feu ! les carottes sont cuites 🤭 .

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 23/12/2007 08:22

Sans être parano, une quasi habitude maintenant d'un futur employeur éventuel, c'est de taper dans gogol le nom et le prénom d'un futur candidat...

Il y a des choses qu'on n'a pas forcément envie de rendre (facilement) publiques et ça me semble normal.

Rendre le nom+prénom obligatoire n'apporte rien. On peut toujours mettre un nom bidon ou poster de façon anonyme comme c'est actuellement possible.

S
stephfb
[27 posts] - Le 23/12/2007 08:29

Bonjour,

Je suis nouveau. J'ai 14 posts à mon actif. J'apparais sous mon nom et quelque fois sous mon pseudo. Pseudo pas très original, c'était pour faire court.
Est-ce normal ?
Mais çà ne me gêne pas d'apparaître pas sous mon nom, j'assume 🙂

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 23/12/2007 08:35

coche ou décoche la case "apparaître sous mon pseudo" dans ton profil

L
looping
[13 posts] - Le 23/12/2007 19:48

Il serait beaucoup plus interessant que vous donniez votre numero de carte banquaire par exemple, les prenom et nom on s'en fout !!!

😊

N
nicom
[1197 posts] - Le 23/12/2007 19:59

A là là on ce prend vraiment la tete pour rien !! Moi j'utilise mon pseudo car j'ai jamais fait attention, c'est pas le truc qui me choque.De toute façon tout est accessible dans mon profil, meme mon blog.
Sur Skitour c'est bien pour rentrer des sorties, discuter et plaisanter un peu !!!! je vois pas en quoi ça gene le pseudo et si j'ai envie de dire que parfois sur skitour on ce prend la tete pour rien ben voilà Mathieu Nicolas c moi !!!!! 😜

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/12/2007 20:52

le but n'était pas de se "prendre la tête" mais d'éviter certaines dérives ! ça tombe à l'eau et c'est pas grave et puis voila !

N
nicom
[1197 posts] - Le 23/12/2007 20:56

c'est sur que ça nous empechera pas de skier et de passer de bonne fetes !!!! 😄

J
jm68
[112 posts] - Le 27/12/2007 17:47

Je n'ai pas vu beaucoup de dérives sur ce forum ! J'ai peut-être pas fait attention ! 🙄
D'autres forums de ski ont beaucoup plus de problème de ce type : des histoires de fat qui partent en vrille et autres histoires du même type !

Tarten Pion
- Le 03/01/2008 17:04

ton message est stupide cher tartenpion,
supprimé ! au suivant !

[Edité par David le 03/01/2008 23:31]

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER