ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Pseudo et identité.

Pseudo et identité.


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
David Z
[2447 posts] - Le 22/12/2007 10:10

Bonjour,

Je vous propose à tous de poster son son Prénom + Nom (alias pseudo si vous voulez que l'on vous reconnaisse)

Je pense que c'est un début pour moins d'agressivité parfois.

Et je vais faire mon travail de modo-chieur-(dictateur diront certains), en supprimant tous discours de provoc , ou susceptible de l'être par des posts anonyme.

ça y est j'en ai marre !

Oui à la provoc parfois pour enrichir le débat, oui aux avis différents et oui au bordel et engeulades si besoin mais pas de façon anonyme......zut quoi !

friz
[979 posts] - Le 22/12/2007 10:18

Tu ne crois pas que le gars penible va quand même se trouver un nom bidon pour poster? 😡

Quand à moi tout est accessible dans mon profil.

D
David Z
[2447 posts] - Le 22/12/2007 10:38

alors si tout est dispo dans ton profil (NOM + PRENOM + MAIL) ça me va !

mais : pourquoi ne pas poster sous prenom + nom ? ça te gène ? tu veux pas que ton boss voit que tu surf un peu trop ? Je ne voit pas quel est le problème au fond ?

M
mathieu91
[72 posts] - Le 22/12/2007 13:10

Je suis contre le fait que les gens postent juste pour la provoc', mais chacun a le droit de garder son anonymat, c'est un droit à respecter. Alors, supprimer les messages de provoc', pourquoi pas (même si chacun pense ce qu'il veut, si ca perturbe le forum, on peut supprimer un message), mais laissez chacun garder son anonymat.


T
tucco
[2104 posts] - Le 22/12/2007 14:56

Bonjour David,
Je suis entièrement d'accord avec toi 😉 . Pourquoi se cacher sur un site comme Skitour ? Ce n'est pas honteux d'affirmer que l'on aime la montagne, le ski de randonnée et que l'on surfe sur Skitour 😄 . Pourquoi se cacher ? garder l'anonymat ? C'est un manque de confiance dans ses idées, de courage envers soi-même 🤭 .

M
medoc38
[268 posts] - Le 22/12/2007 14:57

Mais chacun a le droit de garder son anonymat, c'est un droit à respecter

J'avoue que je ne comprends pas 🤭 il est inscrit où le droit à l'anonymat 😯

friz
[979 posts] - Le 22/12/2007 15:26

David Zijp a dit :alors si tout est dispo dans ton profil (NOM + PRENOM + MAIL) ça me va !

mais : pourquoi ne pas poster sous prenom + nom ? ça te gène ? tu veux pas que ton boss voit que tu surf un peu trop ? Je ne voit pas quel est le problème au fond ?


Mon Boss se fout bien de ce que je fais, il ne me connait pas et change tout le temps, je crois bien d'ailleurs qu'on le même 😉 Disons que j'ai commencé avec ce pseudo que j'utilise sur tous les autres sites que je fréquente et que finalement je suis plus "connu" sous mon pseudo dans le monde virtuel que sous mon vrai nom. Par exemple si JIP postait sous son vrai nom je ne saurais pas à qui j'ai à faire alors que s'il poste sous son pseudo je sais que je parle à un grand malade 🤣 😉

jean
[994 posts] - Le 22/12/2007 15:34

Ben non, moi je continu à poster sous mon pseudo 🤣
Ouais, c'est vrai que c'est à peine un pseudo 😉 😉

J
jm68
[112 posts] - Le 22/12/2007 15:52

Beaucoup ne sont pas enregistrés et écrivent des messages sur ce forum !! Donc ils devraient pas avoir le droit de poster ici ??

D
David Z
[2447 posts] - Le 22/12/2007 16:07

Non bien sur, même si les gens ne sont pas logués ils peuvent et pourront poster mais le faire sous son nom cela responsabilise je trouve.

Je sais bien que mon souhait ne sera très certainement pas possible mais je maintiens l'idée que les discours et les débats dérappent moins vite avec son nom derrières ses idées !

Ce qui est sur c'est que nous vous invitons vivement à le faire.

Les pseudos resteront j'en ai bien conscience aussi, et le regrette un peu.

Ce qui est sur aussi c'est que j'en ai ras le bol des posts agressifs anonymes et que je me ferai un certain plaisir à tout balancer.
Dans le lot je balancerai certainement des messages moins agressifs que d'autres mais s'ils sont anonymes (quand je dit anonyme cela veut dire signé d'un pseudo bidon -genre ??- avec aucun lien mail derrière) ce sera à la poubelle sans autres forme de procès.

c'est dit !

A
Altirando
[134 posts] - Le 22/12/2007 16:12

Perso, j'ai mis un pseudo comme identité, mais si tu veux aller voir mon nom et mon prénom, je ne te stoppe pas. Je n'ai rien à cacher, même pas mon origine, un tour sur mon blog. 😉

Je trouve que c'est privé le fait de mettre ou non son nom comme pseudo, il y en a cerains qui préfère être anonyme. Alors libre à tout le monde de se présenter sous forme de pseudo.

Et je suis d'accord avec David sur le fait qu'il y a des pisseux qui mettent des posts agressifs sans mettre leurs adresses e-mail. 😡

J
jpc
[1403 posts] - Le 22/12/2007 16:17

... terrain glissant … tapis volant pour te prendre les pieds dedans ??
D'abord faut pas confondre pseudo et anonymat (sans compter que cela peut être bien de pouvoir garder un pseudo parce qu'il est plus commode que le nom, marrant ou un signe de personnalité en +) : pour un membre du site, il "suffirait" que son profil soit accessible, et que soient renseignés ses nom/prénom/mail pour que l'utilisation du pseudo ne soit pas un masque déresponsabilisant. Pour régler cela, tu pourrais organiser un referndum auprès des membres, non ?
Par contre, pour les 'invités', je ne vois pas de solution simple… mais c'est le boulot habituel d'une modération 😉 ?

K
kikou
[169 posts] - Le 22/12/2007 16:35

Tu as raison , David, vire moi tous ces pseudos bidons, j'en ai fais une petite liste au hasard , bien sur 🤣 Tchouf, tomtom, nat,jip,squal,manupak,nord-ouest,patdegap et le + débile(des pseudos bien sur) de tous 🤣 jéroen, si c'est pas du pseudo déguisé un nom pareil. 50% des modos et pendant qu'on y est, ou sont les femmes? avec vos justes au corps !! , révoltez vous , une seule femme, mais quelle femme 😄 pour 17 mecs parmi les modos, même nos députés font mieux.
ET puis de toute fàçon, je suis obligé de garder mon pseudo, , mon prenom et mon nom en entier, ça ne tient pas sur le col de ma polaire skitour la plus belle du monde 🤣
Et Bonnes Fétes ,même aux 40% qui n'aiment pas ça 😉 . Cf sondage.

T
tophe74
[116 posts] - Le 22/12/2007 17:03

Le succès d'internet et des sites communautaires (skitour, bivouak...) repose en partie sur le fait que chacun puisse participer anonymement.
Perso, je ne tiens pas à ce que tout le monde puisse connaître mon emploi du temps! Rendre public mon nom et prénom, je n'y tiens pas du tout, car n'importe qui pourrai alors retrouver mon adresse et là plus de vie privée.
Je ne tiens pas à voir débarquer chez moi, un skitourien mécontent car les conditions que j'ai décrite ne correspondent plus à celle qu'il a rencontré lors de sa sortie! 🙁

D
David Z
[2447 posts] - Le 22/12/2007 18:48

j'ai très vite compris que mon voeu resterait pieux ! tant pis !

et tu as parfaitement raison kikou, même chez les modos le pseudo est de rigueur..... même si de ce côté les choses peuvent changer (et pour être exact ce post est mon initiative et ne n'ai pas pris encore le tel et le temps pour informer les concernés)

il n'empèche ! je ne suis pas de ton avis Tophe74 ! Le meilleur moyen de ne pas se montrer, et de ne pas se rendre "public" c' est encore de ne pas surfer ici bas ! non ? et il ne viendrait à l'idée de personne de sonner chez moi (ou chez toi !) pour une sortie ratée par ma faute..... en tous les cas cela me ferait bien rigoler ! et si je désire rester caché alors je ne rentre pas la course !

"Par contre, pour les 'invités', je ne vois pas de solution simple… mais c'est le boulot habituel d'une modération ?" en fait oui, c'est bien vrai !

bref je continuerai mon petit travail de petit modo en étant particulièrement vigilent sur ceux qui fouttent le bordel sans laisser au moins une petite trace...et on va dire que ce sera déjà pas mal
(ben dit donc mon vieux tes exigences baissent à une vitesse vertigineuse.....)

noyeu joel qd même !

ps : jeroen c'est pas un pseudo c'est son prénom 😄

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER