ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réglages fixation Diamir

Réglages fixation Diamir


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Stef
- Le 10/12/2007 14:48

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter des ski Alti-verti + fix Diamir Explorer chez Go Sport à Paris. Ils les ont monté, mais m'ont dit qu'ils ne savaient pas les régler / mon poids et taille ...
Or, je ne sais où trouver les abaques (+ instructions) nécessaires à ces réglages. Pouvez-vous me renseigner ?
Je mesure 1,75 m pour 65 kg (voire 70 maintenant !). Ski niveau moyen. L skis = 1,70 m.

Merci par avance !
Stéphane
sagh2[AT]voila.fr

J
jm68
[112 posts] - Le 10/12/2007 15:39

Voici un tableau : www.tourisme-haute-savoie.com/article.php?sid=13

Stef
- Le 10/12/2007 16:40

Merci !
Pour les autres réglages (/ chaussure) : il suffit d'ajuster ?
Stéphane

J
jm68
[112 posts] - Le 11/12/2007 18:18

On peut régler la longueur de semelle et la hauteur de chaussure partie avant (enfin c'est possible avec les diamir freeride).

thierry
- Le 18/12/2007 21:38

mais comment peut on vendre des fix sans savoir les regler 😮
je suis perplexe , c'est a Paris mais quand meme ......

Christel
- Le 19/12/2007 00:55

C'est hallucinant de vendre des ski sans réglage, même à Paris et dire que les sondages donnent Go sport 1er pour la technicité des vendeurs, il y a des doutes . 😮 ....

Pour le régalge c'est assez simple au final. Tu prends la longueur de la chaussure qui est gravée sur le coté (ex 320 mm) et tu règle la taille avec la vis derrière de la barre centrale.
Tu chausses la chaussure et tu regardes cette vis. il faut que cette dernière arrive juste à l'éffleurement du plastique autour. Tu visses ou dévisses selon le besoin : ça te permets de régler la pression de la butée arrière.
Pour la butée avant : elle se règle en hauteur avec la vis du dessus. Il faut que ta chaussure touche l'appui sous le pied sans le compresser, il ne faut pas de jeu vertical.

Ensuite tu règles le poids de déclenchement à l'avant et à l'arrière et selon ta pointure tu devrais être entre 5 et 6, 6,5, pas plus. Pour l'avant la vis se situe tout davant la fix.

Te voilà pret pour une sortie en sécurité. Tu pourras retourner dans ton mag sur Paris et leur donner des cours !! Vas au vieux campeur c'est mieux...

delphine
- Le 08/02/2008 10:59

bonjour,
voila le dilemne , j'ai une paire de K2 tele2, que j'ai voulu faire monter avec des explore.
résultat , montage bcp trop sur l'avant et donc inskiable 😡
donc repercage demes beaux skis tout neufs et la j'ai l'impression qu'elles sont bcp trop sur le talon....
est ce quelqu'un pourrait me donner la regle pour le montage...
merci par avance

jean
- Le 06/12/2009 17:36

bonjour à tous, j'ai acheté d'occase à mon fils des dynastar equipés de diamir "fritchis" il me manque 1.5cm pour pouvoir inserrer la chaussure,je suis en butée sur le rail,!!! 🙁

y a t"il plusieurs tailles de rail? ou de fixations en fonction de la pointure?

merci d'avance pour vos conseils 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/12/2009 18:12

Oui, il y a plusieurs tailles de fix, qui doivent simplement correspondre à la longueur de rail : S, M, XL
Tu peux aller lire
www.skitour.fr/forum/read_4221.html et
www.skitour.fr/forum/read_95018.html

jean
- Le 06/12/2009 18:28

merci pour cette reponse rapide!!
en effet en fouillant jai decouvert ces differentes pointures!!! 😮
encore merci 😄

L
le ded
[1178 posts] - Le 01/02/2012 20:18

Allez, une fois pour toutes:
www.fritschi.ch/images/content/pdf/BA_Diamir_fr.pdf
100% utile et 200% déterrage 😉

2tipon
- Le 01/02/2012 20:39

Le meilleur réglage pour les diamir,, c'est de mettre le curseur sur "low tech" 🤣 🤣 🤣

Aurélie
- Le 22/01/2013 15:02

Bonjour !

J'ai récupéré d'occaz' des ski de rando avec des fix Diamir. J'ai un petit problème pour le réglage car, à l'avant il y a bien la vis pour régler le poids de déclenchement, mais aucune indication, pas de chiffres, rien du tout, alors qu'à l'arrière tout y est.
A votre avis, comment je m'en sors, je mets au pif ou... ????

Merci pour vos conseils avisés !^^

Rar0
- Le 22/01/2013 15:19

La valeur de déclenchement pour la butée avant est sur la barre centrale sur le côté ;-)

Rar0
- Le 22/01/2013 15:26

Petite précision pour la Diamir :

Sur la butée avant il y a deux vis. Celle sur le haut de la butée qui descend verticalement sert à regler la hauteur de la butée pour éviter qu'un chaussure de rando avec semelle épaisse ne soit contrainte dans cet axe changeant du coup les valeurs de déclenchement. Pour le réglage, placer la chaussure dans la fixation avec une feuille de papier sous l'avant de la chaussure. Regler la butée de façon à ce que la feuille de papier puisse tout juste bouger sous la chaussure.
La seconde vis est à l'avant de la butée et est horizontale. Elle sert à regler les valeurs de déclenchement qui est affichée par un curseur numéroté sur le côté de la barre centrale de la fixation.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER