ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > 2 jours Grandes Rousses sept laux

2 jours Grandes Rousses sept laux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
xaviert
[41 posts] - Le 17/03/2007 14:59

Belle météo faible risque d'avalanche, ça fait longtemps que je rêvais a ce mini-raid:
Jeudi 15/03/07, départ à 7h d'Oz, par les pistes de l'alpe d'huez jusqu'au pic blanc, traversée pic Beyle, Etendard (bonne neige facile à skier,un peu soufflée, pas croutée), là je me suis trompé, j'arrive au Glandon (plutot qu'à la croix de fer), St colomban les villards à 15h30 apres 5km de route quasimment déneigée
Accueil généreux et sympathique à l'hotel du col du Glandon (36€ en demie pension)
Vendredi 16/03/07, départ à 6h de St colomban, 4km de route puis montée plein est à la cime de la Sambuy, ensuite difficile de trouver le col de la croix (je suis descendu trop au nord dans des pentes vraiment soutenues: merci les crampons), remontée par la combe madame jusqu'au rocher blanc, agréable descente (presque podreuse) du col de l'amiante, traversée sans pratiquement remonter à travers les 7 laux (c'est très beau) puis descente plein sud trés chaude au sens propre comme au sens figuré (nombreux chamois) sur le rivier d'Allemont, arrivé à 15h30.
Puis autostop pour récupérer la voiture à Oz (faut pas être pressé 1 voiture chaque 1/2 heure l'après midi)

En Résumé: superbe et sauvage

jissebe
- Le 17/03/2007 19:08

Sympa ... par où es-tu descendu sur le Rivier ?

X
xaviert
[41 posts] - Le 17/03/2007 20:06

par la combe entre le col des 7 laux et l'ancienne route des cols, plutot sur la rive gauche au début de la descente (sur la carte est tracé le sentier d'été mais pas de sentier à ski)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER