ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > route de la Berarde

route de la Berarde


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sergio
[55 posts] - Le 14/03/2007 09:23

La route de la Berarde est elle déjà ouverte cette semaine? J'envisage une course de ce côté le prochain w.e. Merci de vos réponses

neigerome
- Le 14/03/2007 14:31

Contacte la maison du territoire de bourg d'oisans (conseil général, anciennement DDE).
Ils devraient pouvoir te renseigner, au besoin demande leur pour le col du glandon.

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 14/03/2007 15:11

La route "devrait" etre ouverte très prochainement ( négociations en cours avec la préfecture ). Ne tentez pas l'aventure, il y'a une chaine.
Je vous tiens au courant, réponse, peut être ce soir. 😉

S
stef74
[424 posts] - Le 14/03/2007 19:30

C'est même pas envisageable si la DDE est pas passé vu le nombre de couloir d'avalanches que la route traverse, il doivent d'abord passer à la foreuse.

neigerome
[526 posts] - Le 14/03/2007 19:44

stef74 a dit :C'est même pas envisageable si la DDE est pas passé vu le nombre de couloir d'avalanches que la route traverse, il doivent d'abord passer à la foreuse.

La DDE n'existe plus !
Ce sont depuis le 1er janvier 2007 les conseils généraux qui gèrent les routes départementales. Il faut contacter les maisons des territoires.

nordouest
- Le 14/03/2007 20:29

Ce soir, la route n'est pas officiellement ouverte.... Mais pour plus de renseignements sur l'enneigement, contactez donc Stef74, il semble bien au courant 🙂

S
sergio
[55 posts] - Le 15/03/2007 08:32

merci pour toutes vos réponses. Je pense que finalement j'irai trainer mes spatules ailleurs en attendant l'ouverture officielle de la route 🙁

B
bernardl
[44 posts] - Le 15/03/2007 08:42

Ben voyons, neigerome 😮 ! La DDE existe toujours, mais elle ne s'occupe plus de route.

neigerome
[526 posts] - Le 15/03/2007 09:03

bernard liance a dit :Ben voyons, neigerome 😮 ! La DDE existe toujours, mais elle ne s'occupe plus de route.

En effet, mais pour le commun des mortels (les autres pas nous) 😉 si la DDE existe encore soit elle gère les routes, soit elle ne fait rien.
Souviens toi 🙄

Allez pour les nouvelles :

Route de la bérarde : considérée comme ouverte par les agents mais reste fermée par décision du conseil général suite à l'avis du nivologue (en raison des chutes de neige prévues pour la fin de semaine et semaine prochaine)

Route du col de la croix de fer : Barrière après le Rivier d'Allemont (coulées d'avalanches après).
Ouverture normalement pas avant le 1er mai

cmanu
- Le 15/03/2007 14:03

c'est bien connu que même quand la DDE s'occupait encore des routes elle ne faisait rien. c'est pour ça que tant qu'à etre traité de fainéant, autant que se soit justifié. 😜 🤣

E
etienned
[122 posts] - Le 27/03/2007 11:26

Alors, est-elle finalement ouverte cette route ? 🙄

neigerome
- Le 27/03/2007 11:32

vu les chutes de la semaine passée, la question me parait extraterreste 😮

E
etienned
[122 posts] - Le 27/03/2007 11:38

Si il est tombé 60cm en chartreuse, il n'y a semble t'il eu que 15 cm à peine dans les écrins ... on peut rêver. Le risque d'avalanche n'y est notamment que de 2/5.

[edit]PS : @neigerome : ça c'est une réponse sympa, digne du forum C2C ... [/edit]

neigerome
- Le 27/03/2007 12:03

Si il est tombé 60cm en chartreuse, il n'y a semble t'il eu que 15 cm à peine dans les écrins ... on peut rêver. Le risque d'avalanche n'y est notamment que de 2/5.

[edit]PS : @neigerome : ça c'est une réponse sympa, digne du forum C2C ... [/edit]


comme tu es un garçon sensé, je me suis renseigné.
La route est ouverte depuis vendredi dernier et devrait le rester s'il n'y a pas de changement climatique 😉

E
etienned
[122 posts] - Le 27/03/2007 12:13

Youpi ... merci, tu es un amour 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER