ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Salomon MTN 86 carbon ou Volkl Above Rise 88 ?

Salomon MTN 86 carbon ou Volkl Above Rise 88 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pat04
[16 posts] - Le 09/03/2023 13:41

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mes skis qui commencent a être bien ramollis (Fischer Transalp 88).
J'hésite entre les Salomon MTN 86 carbon ou Volkl Above Rise 88...
Je devrais les montées avec des ATK Kuluar ou Crest

Si vous avez des conseils pour étayer mon choix, je suis à votre écoute

Bonne fin de saison, si la neige revient enfin !

P
Philtrace
[536 posts] - Le 09/03/2023 14:18

J'ai actuellement des Salomon MTN 86 carbon, très bonne tenue et facile à skier pour un ski léger

P
Pat04
[16 posts] - Le 09/03/2023 17:05

Merci Philtrace pour ton retour.
Petit complément côtéaccroche, quelle la tenue à la montée dans du devers ou dans du (un peu) pentu à la descente stp?

P
Philtrace
[536 posts] - Le 09/03/2023 17:18

Très bonne accroche en dévers pente à 35°, mieux que mes 88 Adret que j'avais. Pentu à partir de 35° en neige dure c'est très bien.

P
Pat04
[16 posts] - Le 09/03/2023 22:21

Encore merci Philtrace !

R
Ravachol
[7 posts] - Le 10/03/2023 09:56

j'utilise depuis cette saison les Rise Above 88 avec des PLUM Oazo. excellente tenue de neige y compris en neige tafollée et dure. bonne accroche également sur neige dure en devers
la descente est agréable avec des skis qui déjaugent correctement
skis très légers. Pour moi excellent compromis montée / descente

J
jacky05
[674 posts] - Le 10/03/2023 10:01

Bonjour
tu était content de tes transalp ?
si oui pourquoi ne pas prendre son remplaçant le 90
Bonne journée

P
Pat04
[16 posts] - Le 10/03/2023 11:29

@ravachol : merci !

@jacky05 : j'en suis très content (bien que fatigués) mais les nouvelles versions de Transalp semblent avoir perdu en rigidité et les 2 visés seraient aussi un poil plus légers... faut bien compenser les poids des années 😉

roufff
[61 posts] - Le 11/03/2023 19:26

Bonsoir Pat, la gamme fischer fait peau neuve l'an prochain, si tu veux rester chez eux ça vaut le coup d'attendre.

P
Pat04
[16 posts] - Le 13/03/2023 22:34

Merci Roufff pour ton retour. Je vais essayer de me renseigner s'il y a déjà des informations !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER