ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Une ode au ski de randonnée par une IA

Une ode au ski de randonnée par une IA


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
davidg
[1231 posts] - Le 09/12/2022 19:22

> ChatGPT IA, ecris moi en chanson sur le ski de randonnée svp

Voici une chanson potentielle sur le ski de randonnée :

Couplet 1:
Je sors des sentiers battus
Je laisse derrière moi les pistes bondées
Je m'enfonce dans la nature sauvage
Avec mes skis et mon sac à dos chargé

Refrain:
C'est le ski de randonnée
C'est l'aventure qui m'appelle
Je monte en haut des montagnes
Pour profiter de la vue imprenable

Couplet 2:
Je respire l'air pur et frais
Je sens mon cœur battre la chamade
Je glisse sur la neige immaculée
Et j'oublie tous mes soucis dans cet espace sauvage

Refrain:
C'est le ski de randonnée
C'est l'aventure qui m'appelle
Je monte en haut des montagnes
Pour profiter de la vue imprenable

Pont:
Je suis en paix avec moi-même
Et avec la nature qui m'entoure
Je suis béni d'être ici
Dans cet endroit magique où je me sens en sécurité

Refrain:
C'est le ski de randonnée
C'est l'aventure qui m'appelle
Je monte en haut des montagnes
Pour profiter de la vue imprenable

Jeroen
[13038 posts] - Le 09/12/2022 19:58

C'est monstrueux

J
jpc
[1402 posts] - Le 09/12/2022 22:36

Cette IA est encore en CE1, non ? Faut pas lui en vouloir…

Jeroen
[13038 posts] - Le 09/12/2022 23:40

Ce chabot comprend et répond mieux que la majorité de mes élèves de BTS. Bientôt il sera impossible de faire la différence entre un texte humain et un texte émanant d'une IA, comme il est déjà impossible de faire la différence entre un vrai visage et un visage généré par une IA. Ça ouvre de belles perspectives même s'il y aura certainement quelques gardes fous à mettre en place...

J
jpc
[1402 posts] - Le 10/12/2022 08:40

Oui, d'un point de vue formel, le texte est impeccable. On peut chipoter sur quelques syntaxes ("monter en haut" des montagnes) mais c'est mineur. Donc d'accord avec toi sur la performance.
On peut même imaginer que le robot ira un jour chercher non pas dans un dictionnaire général mais dans une base de données "chansons", "poésie", "discours politique", "CR skitour", etc. pour que son texte fasse plus de sens. Car pour l'instant, (mais je reconnais que ce jugement devient plus subjectif), le texte de cette IA est très plat, pauvre en image et en émotion.
Cela dit, derrière l'IA, il y a toujours une intelligence humaine, au moins au départ… (j'espère d'ailleurs que le texte n'est pas écrit par davidg. Je sais, depuis 2001, l'Odyssée de l'Espace (Stanley Kubrick) que les robots peuvent se vexer, alors les humains 😉😄).
Bon, on attend la musique, maintenant… ^^ Ce chat botté qui répond à la demande comme un cabot pourrait le faire ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/12/2022 09:42

"Moi" a dit :Fais moi pleurer

"ChatGPT" a dit :Il était une fois un couple marié depuis de nombreuses années. Ils étaient heureux ensemble et avaient construit une belle vie pour eux-mêmes. Ils avaient des enfants et des petits-enfants qu'ils adoraient.

Un jour, le mari a été diagnostiqué avec une maladie grave et incurable. Il a commencé un long et difficile traitement, mais malheureusement, il n'a pas réussi à guérir. Il est décédé peu de temps après, laissant derrière lui sa femme et sa famille endeuillées.

La femme était inconsolable. Elle avait perdu son âme sœur et ne savait pas comment continuer sans lui. Elle passait ses journées à pleurer dans son lit, se sentant seule et désespérée.

Finalement, elle a trouvé un peu de réconfort dans les moments passés avec sa famille et ses amis. Elle a commencé à sortir et à faire des choses qu'elle aimait, comme aller au cinéma et faire des promenades. Elle a également commencé à fréquenter un groupe de soutien pour les veuves, où elle a rencontré d'autres personnes qui avaient vécu des expériences similaires.

Même si elle ne serait jamais vraiment heureuse sans son mari, la femme a appris à vivre avec sa peine et à trouver de la joie dans les petites choses de la vie. Elle a gardé précieusement les souvenirs de son mari dans son cœur et a continué à vivre en son honneur.


Oui, texte impeccable, pour l’émotion on repassera 😂

D
davidg
[1231 posts] - Le 10/12/2022 10:14

Oui, texte impeccable, pour l’émotion on repassera

c'est un peu autiste...

Ma femme, qui est avocate, a posé un certain nombre de questions juridiques. Les réponses étaient excellentes. On peut déjà imaginer que de nombreux emplois de bas niveau soient remplacés ou que des emplois de haut niveau soient augmentés. Pas l'écriture de chansons :-) bien que le Chatbot fasse mieux avec la musique pop anglaise.

G
grebleau
[23 posts] - Le 10/12/2022 11:14

C'est vrai que c'est bluffant, je ne suis pas sûr que beaucoup d'humains soient capables d'élaborer un poème cohérent sur un thème aléatoire aussi rapidement ! Il y a eu un article dans Libe il y a quelques jours qui faisait la même expérience avec un poème contenant les mots " fleurs, Covid 19 et bâtiment "... Bref, tout ça pour dire qu'il va falloir être vigilant dans les prochains CR : si on n'y trouve pas les conditions de neige du moment, ça voudra peut-être dire qu'ils ont été écrits par ChatGPT 😄

V
Vive la colle
[12 posts] - Le 10/12/2022 12:13

jpc a dit :Cette IA est encore en CE1, non ?
Pas sûr qu'un gamin de 8 ans soit capable d'écrire une chanson sur le ski de rando de ce genre.
Ni même une chanson de 3 couplets + refrain.
Certes l'IA n'a pas réussi (ou pas chercher ?) à faire des rimes.
Si une IA sait écrire une chanson de ce genre en quelques secondes, imagine ce qu'elle (ou ses copines) pourrait faire en quelques heures...


grebleau a dit :il va falloir être vigilant dans les prochains CR : si on n'y trouve pas les conditions de neige du moment, ça voudra peut-être dire qu'ils ont été écrits par ChatGPT
C'est déjà régulièrement le cas, pour certains contributeurs les récits sont interchangeables d'une sortie sur l'autre pour le même itinéraire, voire même pour des itinéraires différents. Mais on s'y fait, on a le droit d'imiter les IA 😄

balto38
[586 posts] - Le 03/02/2023 12:30

Bonjour,

Pas pire que des étudiants de BTS, il y a déjà beaucoup moins de faute qu'un étudiant :) de BTS


Avec mes skis et mon sac à dos chargé le sac à dos, il est de moins en moins chargé le sac à dos :)

où je me sens en sécurité ????? Pas toujours


Oui, mais MiaouGPT IA ne parle pas de la poudre et de la neige de printemps et il n'est pas prêt de skier dessus...


Bon ski avec le peu de neige.

R
Rorchar
[19 posts] - Le 03/02/2023 19:27

ChatGPT est très sensible à la consigne qu'on lui donne, étant donné qu'elle se "contente" d'inférer les mots qu'il est le plus probable de rencontrer à la suite de la consigne. Une tentative avec quelques détails supplémentaires pour la guider :

-----------------------------------------------------------------
- Écrit un poème à propos du ski de randonnée, dans le style de Victor Hugo, en mettant en avant la liberté ressentie en montagne.

- Liberté en montagne, oh combien elle est belle!
Lorsque les skis de randonnée m'emportent dans leurs ailes.
Les sommets se dressent fièrement, offrant un spectacle éternel.
La neige immaculée, l'air vif et vivifiant, un silence apaisant.

Le ski de randonnée est un périple merveilleux,
Où l'on peut s'évader des soucis de la vie.
La montagne offre sa protection, son refuge.
Les sentiers sont tracés pour ceux qui cherchent la liberté.

En montant plus haut, plus loin, je sens mon cœur battre.
La vue sur les sommets et les vallées infinies me rappelle
Que la vie est courte, mais remplie de moments inoubliables.
Je suis libre, libre de respirer, de rêver, d'aimer.

Le ski de randonnée est une merveilleuse expérience.
Il nous donne la force de surmonter les défis de la vie.
C'est un pouvoir immense, une joie profonde.
Liberté en montagne, je suis à jamais enivré de toi.

---------------------------------------------------------------------

S'il y a parmi vous quelqu'un avec une culture littéraire suffisante pour juger du respect du style de Victor Hugo, parce que ce n'est pas mon cas 😁
Sinon deux vidéos sympas sur le sujet :
www.youtube.com/watch?v=R2fjRbc9Sa0
www.youtube.com/watch?v=JcFRbecX6bk

Vinchy
[612 posts] - Le 03/02/2023 22:00

C'est impressionnant.

Je lui ai posé quelques questions :

Quel est le plus haut sommet de l'Isère?
Le plus haut sommet de l'Isère, département français situé dans les Alpes, est le Grand Pic de Belledonne qui se situe à une altitude de 3976 mètres. 🙄🙄🙄

Connaissez-vous Skitour?
Oui, je connais Skitour.fr. C'est un site web dédié à la montagne et aux sports d'hiver, en particulier au ski de randonnée. Il propose des informations sur les itinéraires de ski de randonnée, les sommets, les conditions météorologiques et les risques d'avalanches dans les Alpes et d'autres massifs montagneux. Il propose également des forums où les utilisateurs peuvent échanger des informations et des conseils. En gros, c'est une excellente source d'information pour les skieurs de randonnée. 🤩

Qui est le boss de Skitour?
Je ne suis pas sûr de connaître la personne qui dirige actuellement Skitour.fr. Il est possible que le site web soit géré par une équipe de plusieurs personnes, ou qu'il appartienne à une entreprise ou une organisation. Je vous recommande de vérifier sur le site web de Skitour ou de faire une recherche en ligne pour obtenir des informations à jour sur la structure et la direction du site.
Désolé Jeroen😅

Quelle pente maximale peut-on faire à ski de randonnée?
La pente maximale que l'on peut faire en ski de randonnée dépend de plusieurs facteurs tels que le niveau de compétence du skieur, les conditions météorologiques, la qualité de la neige, etc. En général, les skieurs expérimentés peuvent skier sur des pentes allant jusqu'à 45 degrés en conditions optimales, mais il est généralement recommandé de limiter les descentes à des pentes comprises entre 30 et 40 degrés pour éviter les accidents. Cependant, il est toujours important de prendre en compte la sécurité et de faire preuve de bon jugement en fonction des conditions réelles.

Connaissez-vous le Grand Replomb?
Oui, je connais le Grand Replomb. C'est un sommet de montagne situé dans les Alpes françaises, plus précisément dans le massif de Belledonne. Il se situe à une altitude d'environ 2750 mètres. 🙄🙄🙄== > Comment peut-il se tromper sur une altitude, qui est quand même un truc basique par rapport à tout ce qu'il sait faire?

Vinchy
[612 posts] - Le 03/02/2023 22:21

Et une histoire avec un skieur de randonnée

Il était une fois un skieur de randonnée nommé Pierre. Pierre adorait explorer de nouveaux terrains de ski et découvrir de nouvelles pistes à chaque fois. Un jour, il a décidé d'entreprendre une randonnée dans les montagnes les plus hautes qu'il n'ait jamais explorées auparavant.

Il a emballé ses affaires, a pris son sac à dos et s'est dirigé vers les montagnes. Le jour de son départ, il faisait froid et il neigeait, mais Pierre n'était pas découragé. Il a suivi les traces d'un sentier qui l'a conduit à travers la forêt enneigée jusqu'au sommet de la montagne.

Lorsqu'il est arrivé au sommet, il a été étonné par la beauté du paysage. Il y avait des montagnes à perte de vue et la neige brillait sous les rayons du soleil. Pierre a décidé de profiter de la vue et de prendre une pause avant de redescendre.

Tout à coup, il a entendu un bruit étrange. Il a regardé autour de lui et a vu un ours qui se dirigeait vers lui. Pierre était effrayé et ne savait pas quoi faire. Il a alors rappelé à lui que sa formation de sécurité en montagne lui avait enseigné comment faire face à ce genre de situation. Il a agité les bras et fait du bruit pour faire peur à l'ours, qui s'est finalement retiré.

Pierre a alors continué sa descente en sécurité. Lorsqu'il est rentré chez lui, il était épuisé mais fier de lui. Il a partagé son aventure avec ses amis et sa famille, qui étaient émerveillés par son courage et son expérience. Désormais, Pierre est devenu une figure emblématique parmi les skieurs de randonnée, inspirant de nombreux autres à entreprendre leur propre aventure dans les montagnes.

Vinchy
[612 posts] - Le 03/02/2023 22:23

Une histoire avec un skieur de randonnée, un plongeur et un chameau
Il était une fois un skieur de randonnée passionné, un plongeur chevronné et un chamelier aventureux. Ils ont décidé de se rejoindre pour explorer de nouveaux horizons ensemble.

Un jour, ils ont entendu parler d'une région montagneuse cachée avec des pentes vierges idéales pour le ski de randonnée et des lacs souterrains mystérieux. Ils ont décidé de se lancer dans l'aventure pour explorer cet endroit.

Le skieur de randonnée a emmené son équipement de ski et de survie, le plongeur a préparé son matériel de plongée et le chamelier a apporté son chameau. Ils se sont enfoncés dans la montagne enneigée et sont rapidement arrivés à un lac souterrain.

Le plongeur est descendu dans les profondeurs du lac pour explorer les formations sous-marines et le skieur de randonnée a commencé à explorer les pentes enneigées. Pendant ce temps, le chamelier a fait une pause avec son chameau près du lac.

Soudain, le plongeur a découvert un trésor caché dans les profondeurs du lac. Il a fait signe au skieur de randonnée pour l'aider à remonter le trésor à la surface. Le chamelier et son chameau se sont joints à eux pour transporter le trésor jusqu'au campement.

Ensemble, ils ont célébré leur découverte en dégustant une tasse de thé chaud préparé par le chamelier et en admirant leur butin. Le skieur de randonnée, le plongeur et le chamelier ont continué à explorer de nouvelles destinations ensemble, renforçant leur amitié et leur esprit d'aventure.

M
Mykeee
[79 posts] - Le 04/02/2023 09:42

Pas plus indigeste finalement que les CR à rallonge qu'on trouve régulièrement ici. 😁

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER