ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Prêt / location entre particuliers

Prêt / location entre particuliers


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
vlucquin
[1 post] - Le 17/08/2022 11:20

Bonjour à tous et à toutes !

Ma première contribution ici, après avoir pas mal consulté les topos et sorties :)
Je voudrais avoir votre avis sur le sujet du partage de matériel.
En effet, j'emprunte régulièrement du matériel à des proches (un DVA pour un ami que j'emmène, des broches à glace pour une sortie sur glacier, etc.).
Mieux vaut parfois emprunter ou louer plutôt que d'acheter neuf !

Seulement ça se fait la plupart du temps "à l'arrache" - à savoir envoyer qq messages à droite à gauche en espérant trouver ce qu'on cherche dans les temps. Aucun moyen de savoir vraiment qui parmi mes amis aurait tel ou tel matos à prêter, encore mois facile quand on a une idée précise de ce qu'on cherche.

Bref, je réfléchis avec un ami à développer une appli mobile spécifique pour répondre à ce besoin.
ça s'appelle myGarage, on est encore au tout début bien sûr, on essaie de définir ce que l'application doit contenir, etc.

Je suis donc très preneur de vos avis sur le sujet, que ce soit ici sur ce sujet, ou en répondant à notre petit questionnaire rédigé pour l'occasion ! => c'est par ici et ça prend 2min : forms.gle/UofkPad396gfWC2u7

Merci d'avance, hâte de vous lire :)
Valère

balto38
[587 posts] - Le 08/09/2022 19:05

Bonsoir,

C'est fait, dans mon esprit, on prête gratuitement entre amateurs de montagne, on ne loue pas c'est sans argent.

Il y aura peut-être comme pendant le covid des personnes qui se prêtaient du matériel juste pour permettre au plus grand nombre de faire du ski.

Après que se passe-t-il si tu prêtes une paire de ski et la personne se fait mal, car les fixations sont mal réglées ?

C'est ce qui fait un peu peur.

Bon ski et bonne continuation

Vinchy
[617 posts] - Le 16/09/2022 08:52

Perso je trouve que c'est une très bonne idée 😄

Après que se passe-t-il si tu prêtes une paire de ski et la personne se fait mal, car les fixations sont mal réglées ?
C'est quand même un cas plutôt anectodite ce genre de situation non?

Le risque la plupart du temps c'est plutôt que le matériel soit abîmé plutôt que le matériel abîme la personne je pense

J
Jer
[372 posts] - Le 22/09/2022 14:27

C'est un problème peu fréquent mais (qui peut devenir) tellement grave qu'il vaut mieux s'en préoccuper avant, je crois.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER