ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > 25 au 30 AVRIL. Raid bivouac.

25 au 30 AVRIL. Raid bivouac.


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
freeddoo
[43 posts] - Le 27/03/2022 21:38

Hello camarades, j'ai envie de partir faire 4, 5 jours de raid en tente sous les températures clémentes du printemps.
J'ai pas d'itinéraire en tête, juste l'envie de ma balader à un rythme paisible.
Pas forcément adepte des pentes archi raides ou des dénivelés monstrueux, si ça vous tente ?
On discute du massif et du commentkonfait.

TCHO FRED

ToniMancini
[69 posts] - Le 30/03/2022 15:48

Salut Fred .
Ça me donne bien envie ton truc ,mais pour le moment aucune idée de où je serais et ce que je prévois de faire le 25 avril ... Si ça te va on se recontacte vers le 15 pour en discuter et voir les possibilités selon les conditions .

freeddoo
[43 posts] - Le 30/03/2022 16:21

Yes it is.
Ça me va. L'idée c'était plus lancer la période et l'idée de se faire plaisir en bivouac. Le massif et conditions à voir selon conditions 👍

Q
Quercus
[7 posts] - Le 07/04/2022 22:53

Salut tous les deux,
De mon côté, j'ai aussi prévu de faire un petit raid en itinérance sur cette dernière semaine d'avril. Tous les potes étant indisponibles, je m'apprêtais à organiser ça en solo jusqu'à ce que je tombe sur votre proposition !
Pour ma part, 800 à 1500 D+/jour dans des pentes de pas plus de 40°c (avec le matos, j'ai du mal à envisager plus raide). Je vais avancer avec une pulka adaptée à la montagne et je peux en prêter une ou deux si nécessaire. Si la météo le permet, j'avais pensé à une traversée Prabert > 7 Laux > Etendard > Secteur de la Grave mais je suis ouvert à toute proposition adaptée au contexte nivo-météo du moment.

freeddoo
[43 posts] - Le 07/04/2022 23:50

Salut Quercus
Super et c'est pour le dénivelé comme les pentes un peu l'idée que j'avais également.
On a convenu avec Toni de faire un point vers le 15 avril, météo, nivologie.
Ta proposition de pulka me tente carrément bien, j'ai toujours eu envie de tester.
Reparlons en autour du 15 mais bienvenue dans cette petite virée de printemps.
Fred

julab
[4 posts] - Le 13/04/2022 10:14

Bonjour à tous. Je me greffe à la discussion. Je suis nouveau sur le site et l'idée de Fred correspond à ce que je cherche. Je pense avoir le profil sur les questions technique/physique. Je suis assez flexible sur les dates et destinations. Fred si je ne me trompe tu es sur Paris. Est-ce qu'on peut se tél. pour une éventuelle rencontre autour du projet? Julien

freeddoo
[43 posts] - Le 13/04/2022 10:40

salut à toi
oui je suis à paris dans le 11 eme. Effectivement on peut se voir et discuter de ce trek. Je suis joignable au 0680215554 tcho FRED

freeddoo
[43 posts] - Le 13/04/2022 10:42

Hello à tous
Je vous propose de créer un groupe whattsapp pour pouvoir discuter assez directement de ce trek qui approche, qu'en pensez vous ? avec vos 06 on pourrait le créer et commencer à préciser nos envies communes. FRED 0680215554

Q
Quercus
[7 posts] - Le 13/04/2022 11:38

Bonne idée. Voilà le mien 06 51 34 54 07

julab
[4 posts] - Le 13/04/2022 13:57

Et le mien 06 52 15 63 22. Julien

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER