ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Gants légers pour le printemps

Gants légers pour le printemps


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
maxac
[17 posts] - Le 20/03/2022 17:23

Bonjour,

Malgré la pléthore de modèles de gants, je ne trouve pas ce que je veux. 90% du temps j'utilise des Sealskinz All Weather Knitted Glove. Seulement dès qu'il fait un peu chaud je transpire dedans.

Je cherche donc des gants légers, respirants, résistants et avec un bon toucher. Juste histoire de ne pas rester mains nues quand la chute est possible.

Comme je ne trouve rien dans les gants de ski, j'en suis à regarder du côté des gants de VTT (ex. Giro Trixter).

Vous avez / conseillez quoi ?

Maki
[707 posts] - Le 20/03/2022 21:59

Regarde dans le produits pour collant-pipette ou ski de fond. Sinon le VTT est bien aussi, un gant est un gant, si il fait le job pourquoi pas?

A
aymeric38
[72 posts] - Le 20/03/2022 23:49

J'utilise des ROECKL KADANE depuis un mois: 3 positions: mitaines avec le pouce découvrable et transformables en moufles. Top pour réguler la température. Je ne les quitte plus, on passe en mitaine en 1s pour les manips ou pour rendre des photos ou si on a chaud, et on remet la mitaine pour les descentes ou si on a froid.

Ils semblent costauds, à voir dans la durée.

Mes gants de ski restend dans le sac depuis un mois.

Aymeric

P
Philtrace
[536 posts] - Le 21/03/2022 18:55

Un gant à 12 euros le Forclaz et je termine la saison avec pour l'alpi !

M
maxac
[17 posts] - Le 21/03/2022 21:46

Philtrace a dit :Un gant à 12 euros le Forclaz et je termine la saison avec pour l'alpi !

En effet, j'avoue que j'avais aussi ça en tête.

Merci pour vos avis.

J
JeffsixdeSavoie
[2 posts] - Le 27/03/2022 12:18

Bonjour

J'utilise des gants de chez Ortovox (Ortovox Fleec Light)... ils sont très agréable avec leurs renforts... C'est vrai que pour leur prix... (50 euros) on peut avoir plusieurs paires de Forclaz qui feront aussi bien l'affaire. Un petit cadeau à se faire offrir donc !

Jeroen
[13038 posts] - Le 27/03/2022 15:48

Perso gants decath Forclaz 12 euros quelle que soit la saison. J'ai toujours une paire de gants un peu plus grosse dans le sac, que je sors au max une fois par an...

C
chaix.claude
[4 posts] - Le 27/03/2022 18:46

J'utilise des gants de bricolage en cuir (avec des sous-gants quand la météo me taquine), ça tape aussi dans une gamme de prix intéressante et l'esthétique est imbattable.

Z
zoom
[956 posts] - Le 28/03/2022 11:39

J'ai toujours chaud aux mains à la montée (!) et j'ai longtemps cherché des gants juste coupe vent, sans isolation. J'avais trouvé des BlackD excellents qui ne se font plus je crois, mais à 25€ la paire, çà faisait un peu cher...

J'ai fini par trouver des gants de trail chez Intersport, 5 euros la paire, des picots sur la paume, bonne préhension, et assez respirants pour les utiliser été comme hiver. A ce tarif, je ne les ménage pas vraiment ... :-)

A la descente, où s'il fait vraiment froid, j'ai des gants softshell simples TNF qui isolent bien du vent, et une paire de gants doubles en fond de sac que je ne sors que rarement, surtout quand il faut brasser de la neige.

R
Rahanx32
[29 posts] - Le 01/04/2022 07:48

Salut,
çà va paraitre peu orthodoxe comme gant, mais avec le temps doux et ma dernière blessure à la main suite à une chute à l'arret sur de la glace, donc maintenant je me force à mettre des gants.
Je tourne en montée avec des gants de vtt rockbross s109 ( la version sans doigt ) vu le poids, j'ai ainsi çà + gant fin en polaire en cas de fraicheur en montée et des gants de ski de piste pour la descente et les conditions fraiche du sommet si besoin.
7 € sur les sites chinois, mais 10€ maintenant avec les différentes hausse pandémique/conflictuelle etc...
J'ai vu des gants d'escalade mi gant chez ekosport, les BLACK DIAMOND CRAG, mais au final, je vais rester sur mes gants de vtt, ils sont plus fin, donc bon grip, paume bien "protéger".
à l'heure ou j'écris çà, la neige arrive sur Grenoble en pleine^^, bon faut chercher les flocons, mais j'en ai vue tomber.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER